Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal
anipassion.com

Montage d'organes de visée

AuteurMessage
Sweety
cal.36
Sweety

Montage d'organes de visée Empty
MessageSujet: Montage d'organes de visée   Montage d'organes de visée EmptySam 5 Mar - 11:39

Bonjour à tous.
J'envisage de monter sur mon Tryon DP un dioptre ainsi qu'un guidon dérivable à vis col .

L'entraxe des trous de montage du dioptre est de 37.7 et cela correspond bien à l'entraxe des 2 vis de maintien de la queue de culasse sur la crosse. Auriez-vous quelques tuyaux à me donner pour garantir la stabilité du montage (changement des vis à bois, intercalaire etc..) ??

J'ai déjà changé de guidon sur ma H&R car dans le tunnel d'origine (Lyman), les inserts ont trop de jeu à mon goût.. J'ai donc préféré remonter un tunnel Pedersoli. Il se trouve que les queues d'arrondes sur ce modèle sont bien encastrées et très difficile à bouger jas jas !. J'ai confié pour ce faire mon canon à un armurier plutôt que perdre mon énergie inutilement et risquer d'endommager mon canon.
Pour DP sur leur K7 VHS, on peut voir un tireur bouger son guidon très facilement avec un genre de pointeau en plastique on dirait.. Cela me laisse perplexe après mes déboires sur le H&R ..
Là aussi vos conseils m'interessent. Dois-je retourner voir mon armurier pour mon Tryon ou bien le guidon peut-il sortir facilement? Existe-t-il une méthode efficace? J'avais pensé au décapeur thermique pour faciliter la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

MessageSujet: Guidon Flottant   Montage d'organes de visée EmptySam 5 Mar - 21:56

Salut Maxime

Effectivement l’ajustage d’un Guidon sur support Queue D’aronde est presque relativement facile même trop facile car le métal a vite tendance a manquer .
Bref tu as ton support de guidon qui a sa forme et celle-ci doit correspondre à ta partie femelle
Déjà tu regardes combien de matière tu doit enlever grâce a un appareil de mesure .
Cette indication te donne la lime à prendre . Avec une lime triangulaire très fine et même avec de la craie sur les dents pour la rendre moins agressive tu enlèves pas a pas de la matière d’une façon régulier, ne te gêne pas pour faire des test par la présentation de ta partie male .
Très souvent la partie femelle semble être trop difficile a mettre dans la partie male , attention car souvent ce n’est que l’attaque qui est dure après tu glisse littéralement et là le jeux est difficile a reprendre sauf par peut-être par qqs coups de poinçon ou du clinquant .
Sur du bon matériel tu as une vis de blocage qui par blocage sur la partie male te fixe le coulisseau de Guidon .
Le system Américain et en dimensions inférieure bien souvent a l’Italien .
Si tu as un doute sur ma reponse => Email Jean Louis te donne son Phone-Number .
Jean Louis
Sweety
cal.36
Sweety

MessageSujet: Re: Montage d'organes de visée   Montage d'organes de visée EmptyMer 9 Mar - 22:21

Ca y est! Le guidon est bien rentré youp Pas sans effort, c'est le moins qu'on puisse dire!. Pour l'aronde du guidon, j'ai mesuré 9,3 mm pour un côté et 9,43 de l'autre. Donc, BE CAREFULL au sens!! Sur l'envers de l'aronde il y a d'ailleurs une petite flèche marquée sur le bronzage indiquant le sens de montage. Il suffit ensuite de serrer la bouche du canon dans un etau entre 2 bonnes plaques de "polichinel" (Polyestere), un petit chiffon pour protéger l'endroit où on va frapper le guidon.. et .. mpioj avec une bonne masse et pointrolle adaptée (Il faut y aller quand même) par petits coups pour engager l'aronde sans qu'elle se mette de travers. Une fois positionnée, on termine avec quelques gros coups. Je pense qu'il faut taper franchement mais précisement pour ne pas tout arracher. Nous n'avons pas eu à rectifier l'aronde, la partie femelle etant de 9,45 . Pour l'étau il est vrai qu'il est plus simple de serrer un canon à 6 pans qu'un canon rond.
Voilà, je compte m'attaquer au dioptre ce week-end. En fait la base du dioptre est concave et epouse bien la partie convexe de la queue de culasse. Cela ne devrait pas poser trop de pbs.
Merci Jean-Louis pour tes infos sans lesquelles je n'aurais peut-être pas eu l'idée de retourner mon guidon et pied à coulisse dans tous les sens! Le système américain dont tu parles possède un angle différent selon l'armurier que j'ai consulté.. A vérifier donc
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

MessageSujet: Guidon   Montage d'organes de visée EmptyMer 9 Mar - 22:47

Salut Maxime .
Je suis très heureux pour toi car la vie de l'arme de tir est directement en rapport avec les organes de tir , et c'est avec une grande peur que beaucoup de tireurs ne veulent pas donner un coup de lime à ces petites pièces .
Mon Premier Guidon MVA sur un Sharps après des heures de tâtonnement était une pure Splendeur sur le Bout de son 34 inches , mais malheureusement à l'envers il a fallut reprendre cette bêtise sans trop de gravite mais qu’elle peur , dans mes très lointaines années de collège ma formation a été un CAP d’ajusteur puis un autre de Fraiseur et enfin un de Rectifieur sans aucune utilité par la suite .
Il faut toujours faire ce que les autres ne font pas .
J'utilise deux pied a coulisses pour le centrage , 1 sur le canon et le second qui controle la difference entre la partie droite et la gauche .
Donc maintenant bon tir Maxime .
Jean Louis .
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Montage d'organes de visée   Montage d'organes de visée EmptyDim 24 Déc - 21:43

pour bloquer une piece à queue d'aronde,j'ai eu à utiliser un clinquant de cuivre ou un fil ecrasé ..le glisser dans la piece femelle avant de forcer la piece male,mater ensuite ce qui depasse de cuivre

-autre solution:etamer la piece male à l'endroit qui serait en sous epaisseur,generalement ça suffit...l'etain refroidi va prendre sa place gentiment..

pno
bih
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'organes de visée   Montage d'organes de visée Empty

Montage d'organes de visée
Page 1 sur 1