Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Ebay : – 15% jusqu’à 50€ de réduction sur les produits Xiaomi
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

achat fusil

AuteurMessage
poudreux
cal.44

achat fusil Empty
MessageSujet: achat fusil   achat fusil EmptyLun 16 Juil - 20:25

Bonjour a tous, youp
J'ai l'opportunité d'acheté un fusil a silex hatfield de pedersoli en bonne état géneral (le bronzage tabac au niveau de la lumiere c'est un peu estompé) .le bois esr tigré et n'a pas de pètes,le gars en veut 350 euros.
J'aurais aime avoir vos avis concernant cette occas ainsi que des conseil sur le chargement de cette bete histoire de l'essayer.
D'avance merci no
Au fait il est en 45
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove

achat fusil Empty
MessageSujet: Re: achat fusil   achat fusil EmptyLun 16 Juil - 21:43

Elle tire du 445 avec calepin 0.010...la charge est variable mais 30 grains c'est pas mal. C'est une bonne arme si l'ergonomie te convient : forte pente, plaque de couche ne permettant pas beaucoup d'ajustage de l'épaulé, de plus l'équilibre est un peu inhabituel. Vaut mieux donc s'assurer que ça "colle" avec ta morphologie. Une amie tire une Hatfield en 45 (fabrication US) depuis 1984 avec beaucoup de plaisir et de beaux résultats à 50 mètres debout.
Si elle est en érable sans patch box, c'est un modèle qui n'est plus proposé mais qui est le plus proche de la Hatfield US qui est une "Poor Boy", c'est à dire une arme de qualité mais dépouillée. Tout est dans la beauté des lignes et du bois et non pas dans des accessoires superflus.

Ne jamais oublier le vieil adage américain: les reflets font fuir le gibier et attirent les Indiens.
hach
gd3s
cal.58
gd3s

achat fusil Empty
MessageSujet: Re: achat fusil   achat fusil EmptyMar 17 Juil - 19:42

Bonjour poudreux et bonjour aussi aux autres

J'ai acheté le mien 3300 F en 1996 (marquage BH = 1996).

Je ne tire plus très souvent avec mais c'est une excellente arme. L'équilibre et la pente de crosse sont en effet très particuliers mais ça a une gueule d'enfer. Pour tirer à 100 mètres j'ai simplement limé le guidon sur à peu près la moitié de sa hauteur.

Balle de 440 ou 445 et patch en conséquence. Graisse maison. 3 cc (47 grains) de PNF1. Amorçage du bassinet à la PNF4.

NB : je ne suis pas du tout un compétiteur...mais je m'amuse beaucoup avec !

Petite précision : j'ai décapé le bois qui était verni et je l'ai poncé-huilé.

lien 1

lien 2

S'il est en bon état, 350 € me semble un très bon prix.

A+

Guy
poudreux
cal.44

achat fusil Empty
MessageSujet: Re: achat fusil   achat fusil EmptyMar 17 Juil - 22:41

Bonsoir, youp
Merci pour vos réponses ainsi que vos conseil,je vais essayer de me dégoter un poignée d'ogive en .445 avec calepin en .010.
pour ce qui est du bois il est moin tigrer que le tient et n'a pas de patchbox ( je préfere j'aime pas les froufrou!!)j'ai pas regardé de quand il est daté sur le canon mais bon...
Sinon c'est un régale a épauler tant l'équilibre est bien , pas de souci non plus pour l'épaulé...a suivre v
Contenu sponsorisé

achat fusil Empty
MessageSujet: Re: achat fusil   achat fusil Empty

achat fusil
Page 1 sur 1