Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PLOMB POUR COULER LES BALLES

Aller en bas 
+14
oam
jean-louis66
gorille
longfeu
mica
Ka-POW!
jopops
frturbo
batibati
Silverhawk
rick24
cholu
ralph
SAXO30
18 participants
AuteurMessage
SAXO30
cal.31



Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : LE GARD
Date d'inscription : 18/05/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 10 Juil - 18:58

bonsoir à tous
les lingots de plomb pour la plongée sous marine,sont-ils valables pour couler des balles rondes ou miniées

Merci de me répondre ?? ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 10 Juil - 19:03

Apparament oui ceux que l'on trouve a Decathlon sont semble t'il les plus pur; sinonplomb à toiture ou bien plomb diabolo 10 m de recuperation (c'est ce que je prend)
Revenir en haut Aller en bas
cholu
cal.36
cholu


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/07/2006

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 10 Juil - 20:14

Oui, oui ca marche tres bien et le mieux c'est la tete du vendeur ooo du rayon plongé quand tu lui explique que c'est pour couler des balles!!!!!!
Apres si tu peut trouver du plomb de recuperation c'est toujours quelques $$$$$ d'economisé.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
cal.44
rick24


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : france aquitaine
Date d'inscription : 03/04/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 10 Juil - 20:48

oui ça va impeccable,moi je recupere mes ogives 22lr,les plombs 4.5,de la grenaille etc.. enfin tout y passe jas
Revenir en haut Aller en bas
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 10 Juil - 21:43

Attention, les balles plomb "moderne" pour 9para par exemple sont en plomb trop dur.
Ne pas tout mélanger sinon mauvaise surprise garantie.
Le plomb des 10m est un excellent choix et facile a se procurer, car tous les clubs ne font pas de PN.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
batibati
cal.36
batibati


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : gardanne dpt 13
Date d'inscription : 25/06/2006

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 10 Juil - 22:57

je confirme, j'utilise les lingots de plomb de plongée ,sans problemes.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 17 Juil - 12:31

Salut,

J'utilise aussi du lest decathlon et ça marche impec.

Qui plus est, il est logique de prendre du lest de plongée pour couler. gne

deh
Revenir en haut Aller en bas
jopops
cal.36
jopops


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/12/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 18:51

bonjour,
j'ai essayé de couler des plombs de pêche pour en faire des balles mais une fois le lingot refroidi, la surface est toute écaillée, cela signifie que c'est pas pur non?
Pourtant j'ai passé pas mal de temps à enlever toutes les saletés en surface avant de couler, mais yen avait toujours d'autres tres fines et ca forme comme une petite croute tres fine gris-mat a la surface du plomb liquide.
je sais pas si c'est normal?? (c'est peut-etre juste du plomb de m...de)?
??
en tout cas ca me donne pas trop envie de couler des bastos avec

merci de m'éclairer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 19:02

Le plomb de plongée doit etre assez pur, car je ne pense pas qu'il soit coupé avec de l'etain ou autre. Ce n'est qu'un lest.
Je trouve qu'il se sertit trés bien dans les chambres.

A ce propos, il est passé de 3 euros à 4.5€ le kg chez Decalitron. Grrrr fu
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 19:16

cherchez des ferrailleurs car a 4 euros le kilo ca fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
longfeu
cal.36
longfeu


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2008

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 19:19

oui...je le touche à 2€/kg chez un ferrailleur à Nice
Revenir en haut Aller en bas
gorille
admin
gorille


Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/10/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 19:45

Ka-POW! a écrit:
Le plomb de plongée doit etre assez pur, car je ne pense pas qu'il soit coupé avec de l'etain ou autre. Ce n'est qu'un lest.
Je trouve qu'il se sertit trés bien dans les chambres.

A ce propos, il est passé de 3 euros à 4.5€ le kg chez Decalitron. Grrrr fu

En effet, ils le faisaient à 4,5 euros les 2 kg il n'y a pas si longtemps. ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis66
cal.31



Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 20:18

cherchez bien,

1.20 euros chez les ferrailleurs.... c'est le cours
généralement, des anciens tubes de plomberie

pour ce qui est du plomb pas pur qui pourrait contenir de l'étain car serait "coupé"...... regardez le cours de l'étain
vous comprendrez que s'il est coupé.... c'est pas avec de l'étain.

bonnes coulées

a+
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 21:01

jean-louis66 a écrit:
cherchez bien,
1.20 euros chez les ferrailleurs....

mais on m'aurait menti ? gdgf
il est a 2.20 par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
jopops
cal.36
jopops


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/12/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMar 5 Fév - 21:18

...donc le dépot en surface et les motifs en écailles une fois durci ca veut bien dire que c'est pas tres pur?
c'est pas un probleme de température ou autre?
blo
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Plomb pour couler les balles.   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMer 6 Fév - 0:43

Bonjour à tous,

Personnellement, et après essais, je préfère le plomb de toiture. Il suffit de se mettre d'accord avec un couvreur. Ce technicien là revend les chutes de son travail au ferrailleur. Il suffit de lui donner le même prix. En ce qui concerne l'aspect de la surface du plomb en fusion, et au sujet de la couleur de cette surface parfois terne et qui a l'apparence d'une peau, il ne s'agit pas toujours d'impuretés. L'oxydation de la surface par l'oxygène de l'air ambiant provoque cet aspect. Il faut se contenter, à notre niveau, de faire deux ou trois fontes et seulement ensuite couler des balles. Celles-ci seront de très bonne qualité, les impuretés ayant été enlevée au fur et à mesure des cyles fontes. Les fondeurs "haut de gamme", s'il en est réalisent leurs balles sous atmosphère neutre, mais là ce n'est plus dans nos moyens.

Bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
cal.58
W.EARP


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2006

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMer 6 Fév - 3:53

Ou éventuellement un couvreur qui stocke des chutes depuis longtemps dans son dépôt et qui ne prend pas le temps de le débarasser. Il sera bien content que quelqu'un fasse le boulot à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMer 6 Fév - 10:42

pour ce qui est du plomb d'armes modernes (alliage étain antimoine) que l'on peut récupérer dans les buttes de tir des stands, on peut s'en servir pour couler des balles destinées à être tirées dans des armes à chargement par la culasse comme Sharps ou Spencer car il n'y a pas de problème de sertissage.

pour les autres on arrivait encore à trouver des tuyaux de plomberie dans les chantiers de rénovation d'immeubles anciens
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMer 6 Fév - 17:05

Pour les prix chez les ferrailleurs il faut en appeler le plus possible pour connaître le moins onéreux. Sur Toulouse, au moi de novembre, le plus cher m'en demandai 5€ le kg gne . Et le moins cher 1€. J'y suis allé, il faut se servir dans la benne, j'ai choisi les tuyaux, c'était le plus pratique. J'en ai prix un peux plus de 100kg youp . Maintenant je ne crains plus la pénurie youp .
Pour ceux que ça intéresse le ferrailleur en question c'est "Fournier Métaux"
Je pense qu'avec la hausse de toutes les matières premières et la raréfaction de l'utilisation du plomb en tuyauterie et couverture, il vaut mieux se dépêcher d'en acheter car les prix ne feront que croître be
Revenir en haut Aller en bas
jopops
cal.36
jopops


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/12/2007

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMer 6 Fév - 17:39

en tout cas niveau lingotières ya pas plus tendance:

https://servimg.com/view/11833686/17

qui veut mes gateaux? lool
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES EmptyMer 6 Fév - 18:02

Ouarf! Un peu lourd tes gataux.
Portes tu egalement un tablier rose quand tu "cuisines"? loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty
MessageSujet: Re: PLOMB POUR COULER LES BALLES   PLOMB POUR COULER LES BALLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLOMB POUR COULER LES BALLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser