Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible

Aller en bas 
+5
Steph Rab
Wolfi
paterson
luis perenna
Maverick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maverick
cal.44
Maverick


Nombre de messages : 132
Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptySam 23 Juin - 23:32

Bonjour à tous,

comme promis, voici les résultats de mon rechargement.

La bête prête au tir: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Ensemb10

L'infâme ennemi à abattre tremble à 25 mètres de là: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Cible10

La suite demande des explications: en tout, 15 cartouches à tirer.

5 cartouches tirées sur appui en visant le coeur de cible = aucun impact sur cible, oop

6e tir: ha, enfin, un impact (n° 1 sur la cible).
n° 2= tir avec correction (j'ai visé le 6 à droite).
3 et 4= bon groupement en visant le 6 au milieu de cible. Wouahou! Je sens que je vais arriver à qqchose! (Tir sur appui, guidon au raz).

https://servimg.com/view/11245809/26



n° 5: problème avec cette cartouche: l'amorce était un peu ressortie de son logement et frottait dangereusement sur la carcasse de l'arme. Il y avait des rayures sur l'amorce nono
Je tire la cartouche tant bien que mal, sans me préoccuper du "score".

Et là, tout se gâte... Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Cible210

n° 6 et 7= pourtant avec la même contrevisée que 3 et 4. Toujours sur appui.
n° 8 et 9= ???
n° 10 et 11= en visant le 2 bas de la cible... grrr

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Cible310

Bon, pour le score, c'est pas encore ça.
Mais je suis super content d'avoir pu retirer avec cette arme. Elle s'est montrée très fiable en simple action et j'ai fait 5 coups en double action pour le fun (type O'Connel dans la Momie). rocket
C'est déjà un bon point pour moi, car si l'alignement des chambres est correcte, il y a cependant un entrefer d'environ 0.5 mm.

Si un jour il y a une épreuve Tir aux Armes Réglementaires, disons cible à trois mètres du pas de tir, je pourrai m'y inscrire idio

Ah, au fait, mon porte cible est bon à refaire: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Portec10

Par contre, sérieusement, certaines cartouches m'ont posé problème. Au rechargement, j'avais constaté que les amorces ne rentraient pas bien dans les douilles Lynx du Hussard. En posant la douille amorcée sur l'établi, elle montrait clairement que l'amorce faisait une très légère saillie. J'ai même eu l'impression que le phénomène s'accentuait qd j'enfonçais la balle. Je croyais que c'était parceque j'avais trop mis de semoule et que la pression faisait ressortir l'amorce. Mais sur des cartouches moins remplies, le phénomène s'est parfois reproduit.
Résultats, certaines cartouches bloquaient ou freinaient le barillet, et l'amorce se rayait dangeureusement...

Pour moi, le logement d'amorce de ces douilles n'est pas au top d'une part, et je dois encore re-vérifier si certaines ressortent plus encore au moment du rechargement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyDim 24 Juin - 9:40

Aaaahh ^$^$ Mais où elle est la cible?

Bravo Maverick pour ta précision ............dans l'illustration de tes déboires!

bug

Je ne me moque pas de toi, bien au contraire, ce que tu dis est tout è fait représentatif d'un premier tir au 73. L'arme est capable d'une bonne précision mais trouver le rechargement adapté et s'habituer à cette détente "de combat" rapproché n'est pas évident et demande pas mal de temps.

Concernant le rechargement, avec 0.6 de pnf2, si je prends exemple sur mes armes, tu devrais être centré, avec une visée classique sous visuel. Par rapport à toi, je ne mets cependant pas de coupelles de carton. Juste 0.6 de pn plus l'équivalent d'une douille de 6.35 de semoule super fine.

Selon moi, il faut d'abord tirer uniquement en appui jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant et reproductible. je pense également que la difficulté majeure de ce rechargement et d'obtenir une tension de collet parfaitement homogène entre les cartouches. En effet, en l'absence de sertissage, les facteurs d'enfoncement d'ogive (longueur et diamètre) infuent considérablement sur les résultats. Bien maitriser ses outils et son mode opératoire est obligatoire.

Concernant la saillie de tes amorces, je suis étonné que tu aies le problème à la mise en place. Disposes-tu d'un outil adapté genre Lee Auto prime ?
En ce qui me concerne, je n'ai de problème qu'après le tir, où il arrive que des amorces ressortent de la douille et bloquent le bariilet, je suis en train d'y réfléchir car c'est irrégulier, donc difficile à comprendre.

Enfin dernier point, je vois que nous avons le même écrin pour notre 73, une mallette de Safegom.

Continues à nous faire part de ta progression et bon courage youp


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
cal.44
Maverick


Nombre de messages : 132
Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyDim 24 Juin - 12:45

luis perenna a écrit:
En effet, en l'absence de sertissage, les facteurs d'enfoncement d'ogive (longueur et diamètre) infuent considérablement sur les résultats. Bien maitriser ses outils et son mode opératoire est obligatoire.

Concernant la saillie de tes amorces, je suis étonné que tu aies le problème à la mise en place. Disposes-tu d'un outil adapté genre Lee Auto prime ?

Enfin dernier point, je vois que nous avons le même écrin pour notre 73, une mallette de Safegom.

Continues à nous faire part de ta progression et bon courage youp

Merci de ta réponse.
Oui, je sais que je dois travailler au niveau du rechargement. Il me faudra trouver une procédure me permettant d'avoir une production régulière.
Pour l'amorçage, j'utilise l'amorceur de ma presse RCBS (le petit bras amovible).

Pour la malette, oui c'est bien une Safegom. Elle me servait à tout au début avant d'être utilisée pour le Chamelot. D'ailleurs, remarquez le trou que j'ai du faire sur la droite pour que le long canon de mon Ruger (MK II Target) puisse passer.

Pour la précision du Chamelot, c'est l'étape suivante et cela va être passionnant d'essayer de progresser. Cela changera de mes autres armes de poings PSF, neuves et modernes, avec lesquelles on est sur de toucher au moins la cible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyDim 24 Juin - 23:40

Salut, en fait, je pense que tu as un problème de surpression qui fait ressortir l'amorce de par cette surpression. Très franchement je ne met que de la poudre dans ma douille et rien d'autre; Je tire avec 0,7 de suisse 2, quelles marques d'amorces tu utilises? Je ne serti pas l'ogive, elle est juste emboitée et graissée après montage à l'ALOX pour éviter l'emplombage.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
cal.44
Maverick


Nombre de messages : 132
Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 1:50

paterson a écrit:
Salut, en fait, je pense que tu as un problème de surpression qui fait ressortir l'amorce de par cette surpression. Très franchement je ne met que de la poudre dans ma douille et rien d'autre; Je tire avec 0,7 de suisse 2, quelles marques d'amorces tu utilises? Je ne serti pas l'ogive, elle est juste emboitée et graissée après montage à l'ALOX pour éviter l'emplombage.
Pat

Salut,

surpression? Tu veux dire après le tir? J'ai vérifié l'état des amorces, et pas de signe de surpression.
Si tu veux dire avant le tir, oui, c'est une possibilité. De peur qu'il y ait un vide d'air j'ai eu peut-être tendance à trop remplir ce qui fait qu'en enfonçant la balle, il y a eu un phénomène de compression.

Mais je confirme aussi que juste après l'amorçage, donc douille vide, l'amorce ne s'enfonce pas totalement dans la douille Lynx. En la posant sur le culot, elle repose en fait sur l'amorce, même si c'est très très léger.

Les amorces sont des CCI large pistol, comme recommandé par le fabricant.

Quand tu dis que tu ne mets que 0.7 gramme de PN, tu veux dire que tu ne comble pas le vide d'air???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
cal.58
Wolfi


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/03/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 9:47

ahoui,

je pense comprendre, si l'amorce depasse meme legerement du culot de la douille, ca reduit d'autant la distance entre la carcasse et le bas de l'etui, c'est comme si le borrelet avait ete moins reduit en epaisseur.

ca m'a fait ca avec un amorceur a mains LEE. la tige amorcatrice est trop courte, car la reduction de l'epaisseur du bourrelet fait monter la douille dans le shell holder. J'ai refait une tige avec un clou de charpentier.

ensuite, j'ai vu une coupe d'un etui d'epoque, et l'amorce est bcp plus longue. en plus c'etait une amorce berdan a 2 events.

en clair : le percuteur penetre trop dans l'amorce et bouche le trou d'event de l'amorce boxer.

deux remedes. coller une bande de caoutchouc de 1mm d'epaisseur entre chien et carcasse. ca fait chien rebondissant Smile

elargir le trou d'event a 4mm, ce qui est sans danger avec la pn.

le 73 a plus de latitude d'epaisseur de bourrelet que le 74 qui lui est tres serre.

il faut absolument que le barillet puisse tourner sans AUCUNE resistance, autrement la cartouche risque de ne pas etre presentee avec l'amorce devant le percuteur si la mecanique est un peu usee.

le frottement augmente de facon exponentielle.

si une amorce frotte, ca empeche le barillet de tourner librement. apres le tir, si l'amorce recule d'un centieme, ca multiplie le frottement si une autre amorce frotte, et c'est l'incident de tir, le barillet tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 16:48

Salut, quand tu dis que l'amorce est ressortie, c'est avant le tir ou après, bien sur si c'est après, c'est une surpression, si c'est avant, mauvais sertissage de l'amorce, il ne faut hésiter à bien forcer, l'amorce doit être à raz la douille et effectivement, en vérification tu la poses sur une surface plane.
Pour vraiment ne pas être embèter au pas de tir, je les essaye dans le barillet démonté de mon 73, elles doivent rentrer, et ne pas dépasser du barillet, c'est un petit contrôle tout bête mais qui évite une grosse galère quand tu en as une de coincée alors que le barillet est quazi chargé!
Je ne met aucune bourre ni carton dedans, comme il n'y a pas de sertissage juste un enfoncement de l'ogive, ça fonctionne parfaitement.
A chacun sa recette, je tire comme ça depuis des années, jamais aucun souci, juste depuis que je me suis fais refourguer ces ogives "fin de moule" de chez Balleurop (pour ne pas les citer...) ou j'arrose un peu, il y en a toujours une ou deux par barillet qui sort du noir, vue qu'elle sont super mal finies. (dire que j'en ai encore environ 400... fu )
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 17:03

les fins de moule, oui, j'en ai une boîte comme ça: toutes mates, granuleuses (genre peau d'orange) avec l'épaulement de sertissage bien ovale et garni de bavures, beurk!

En plus du fait de ces imperfections, elles se mettent en biais au montage avec un gros bourrelet de plomb sur un côté qui empêche la balle de se placer droite, ça gêne au chargement et ça aide bien la balle à partir de traviole sur la cible (et j'ai pas besoin qu'on m'aide pour ça! fu )

Il faudrait bien ouvrir la boîte pour voir ce qu'on achète!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
cal.58
Wolfi


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/03/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 20:05

y a t il une alternative aux balleurope? je ne me suis pas encore decide si je coule moi meme et avec quel moule, ou si j'achete des balles du commerce, mais lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 20:12

Steph et Pat, vzettes des rigolos, des ogives Balleurope ancienne fabrication, j'en ai 4 boites soit 2 000 coups. Qui qu'en veut?

C'est à dire qu'avant qu'ils aient la bonne idée de refaire le moule, il n'y avait que ces produits sur le marché. Partant du principe que c'était mieux que rien et en attendant de trouver un moule (en espérant que Lee les remette en vente un jour), j'ai fait une grosse commande.

Avec le temps, je les tirerai bien, mais comme dit Pat, il y en a toujours quelques-une qui partent inopinément là ou je ne vise pas dia Remarquez que c'est une bonne excuse pour masquer ma temblote et mes coups de doigts idio
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 20:24

Wolfi a écrit:
y a t il une alternative aux balleurope? je ne me suis pas encore decide si je coule moi meme et avec quel moule, ou si j'achete des balles du commerce, mais lesquelles?

Hélas, à part les nouvelles ogives H&C, hors de prix pour un tireur régulier, il n'y a rien d'autre. Ceci dit les nouvelles sont bien faites, de mon point de vue, il n'y plus rien à redire, dommage que j'ai des stocks d'anciennes.

Sauf bien sûr à utiliser des ogives pour 45 acp selon la méthode Kelt (à voir sur le forum Mailly).
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 20:37

Le probleme c'est pas les balles, c'est les douilles ??
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 21:39

Là c'est simple, du 44-40 recoupé! un peu long à faire, mais c'est nickel youp


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cGilles
cal.31



Nombre de messages : 18
Age : 80
Localisation : Aubergenville
Date d'inscription : 01/05/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 21:47

Pour ma part avec une un moule Lyman pour billes rondes ref. 454, pas de problème, il faut juste l'assujetir sur l'étui à chaque fois avec un léger coup de maillet.
Pour les douilles il y a les 44-40 mais il faut réduire l'épaisseur du bourelet et tous les cas pour le 1873 parce que ça passe avec mon 1974
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 25 Juin - 22:30

Mes 44 magnum de 19mm passent nickel dans mes deux 73 sans retoucher leur bourelet et les balleurope y introduisent parfaitement leur base retreinte
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyMar 26 Juin - 0:33

luis perenna a écrit:
Steph et Pat, vzettes des rigolos, des ogives Balleurope ancienne fabrication, j'en ai 4 boites soit 2 000 coups. Qui qu'en veut?

C'est à dire qu'avant qu'ils aient la bonne idée de refaire le moule, il n'y avait que ces produits sur le marché. Partant du principe que c'était mieux que rien et en attendant de trouver un moule (en espérant que Lee les remette en vente un jour), j'ai fait une grosse commande.

Avec le temps, je les tirerai bien, mais comme dit Pat, il y en a toujours quelques-une qui partent inopinément là ou je ne vise pas dia Remarquez que c'est une bonne excuse pour masquer ma temblote et mes coups de doigts idio
Exact, il n'y avait que ça, mais pas du tout de cette qualité merdique...
J'en ai gardé quelques unes achetées il y a 7 ou 8 ans, quand on compare les deux, y a pas photo.... grrr

Ce qui signifie qu'ils ont usé les moules jusqu'à la corde... c'était temps de les changer, je vais me remettre à la balle ronde, moins cher et tout aussi précis!
Et LUIS, qui c'est le rigolo? Je n'en ai qu'une boite à écouler moi... lan
Pat cou
Revenir en haut Aller en bas
tonton roger
cal.44



Nombre de messages : 85
Age : 73
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/07/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: petit montage pour rectifier les douilles de 44/40 ou 44 mag   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyVen 6 Juil - 20:34

bonjour,
permettez moi de me présenter; tonton Roger du nom de mon défunt grand oncle qui a eu la malheureuse idée de mourrir pou la france en 1940 et qui m'a laissé son 1873 et son sabre de spahi.
Tout d'abord un grand merci à tous pour tout ce que j'ai appris sur cette arme et sur son rechargement à la lecture de votre forum.
je suis heureux de vous faire part du petit bricolage que j'ai trouvé pour adapter de facon rapide et précise les douilles de 44/40 ou 44mag.[img];
Montage avec un petit tour à bois de modèliste MAXICRAFT +une lame de scie à métaux de même marque et une fraise à rodoir de robinet pour la réduction du bourrelet.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyVen 6 Juil - 22:46

Bienvenue à toi wa

Peux-tu nous en dire plus sur ta méthode, si tu ne sais pas mettre de photo, il y a un petit tutorial ici:

lien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
cal.58
Wolfi


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/03/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyVen 6 Juil - 22:51

bonsoir tonton,

moi aussi j'aimerais connaitre ta methode
Revenir en haut Aller en bas
tonton roger
cal.44



Nombre de messages : 85
Age : 73
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/07/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: retaille des douilles (suite)   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptySam 7 Juil - 2:32

Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
cal.58
Wolfi


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/03/2007

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptySam 7 Juil - 22:07

moi c'est pareil,

j'attache aucune importance a l'aspect exterieur d'une arme si les valeurs interieures sont ok,

j'ai lu que les chambrages different legerement, ainsi que les chambrages de barillet, en plus il y a le 1874, les civils, les marine etc....

mon plaisir que je viens de decouvrir grace a vous et a votre forum c'est de chercher et de former une cartouche optimisee pour mon revolver.

mes cartouches n'iront pas forcement dans un autre revolver, mais celui qui veut tirer avec plusieurs a interet de prendre des cartouches moyennes du commerce ou de faBriquer des cartouches aux cotes moyennes je pense
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
cal.44
Maverick


Nombre de messages : 132
Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyDim 8 Juil - 14:28

tonton roger a écrit:
Désolé; je suis plus doué en bricolage qu'en informatique.
https://i.servimg.com/u/f20/11/38/68/38/100_0415.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/11/38/68/38/100_0416.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/11/38/68/38/100_0417.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/11/38/68/38/100_0418.jpg
Bonne nuit....

Quel bonheur cela doit être être d'être outillé ainsi et de pouvoir bidouiller tout ce que l'on veut...
Vous me faîtes envie, vous tous qui avez de l'or dans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Barman
cal.58
Barman


Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/12/2006

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 9 Juil - 18:44

Salut les amis!


Je viens de racheter le 1873 de l'un des membres du forum (Freddy). Il est superbe, en tres bon etat esthetique et fonctionnel. Freddy m'a ausi vendu avec le revolver une boite verte contenant 25 cartouches manufacturees. D'apres ce que j'ai lu a droite et a gauche, celles-ci correspondent a la premiere munition concue pour le 1873.

Ma question est la suivante:
en rechargement, sans utiliser de bourre quelconque, quelle est la charge de poudre maximale que l'on peut faire rentrer dans ces etuis? Est-ce que 0,7 grammes est la limite absolue?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 9 Juil - 19:23

ca depend du type d'etui, du type de balle, et du type de poudre, mais en gros, oui, pour une douille standart c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Barman
cal.58
Barman


Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/12/2006

Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible EmptyLun 9 Juil - 20:17

Ok Merci beaucoup!

Est-il possible de se procurer dans le commerce des douilles au meme format que la cartouche 11.73/90?
J'imagine que non, et que la re-coupe des cartouches de 44/40 et de 44 mag est la seule alternative....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible   Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 1873: tirs, commentaires et résultats en cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement 1873
» Qui recharge pour son 1873 en PN/ en PSF?
» Rechargement cartouches Mle 73
» Rechargement 1873: help (suite et fin)
» Rechargement cartouche PN 1873 (Chamelot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser