Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour commander un Rem 58

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKJ
cal.31

MessageSujet: Besoin d'aide pour commander un Rem 58   Mar 12 Juin - 21:01

Bon alors voilà, je me suis enfin décidé à suivre les conseils que certains m'ont donné et je souhaiterais m'acheter un remington new army 1858.

J'ai comparé différents sites et il semblerait que pour le même prix je peux avoir le même chez Broma que chez Gilles sauf que pour ce que j'en ai vu celui de chez Broma n'est pas bronzé (si j'utilise mal ce terme merci de me le préciser je suis un bleu et j'y connais pas encore grand chose pno ).

Le problème en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas licencié (peut être un jour mais là c'est pour essayer) et que chez Gilles il réclame la photocopie de la licence de tir ( ?? ) .

Donc si je suis dans l'erreur et que les deux revolvers sont vendu dans le même état je le prendrais chez Broma. Sinon est ce qu'un licencié pourrait me servir d'intermédiaire pour une commande chez Gilles ? (Et si cette gentille personne voulait bien vérifier l'arme avant de me la renvoyer ça m'arrangerais comme je l'ai déja dit je suis plus un poudreux en devenir qu'un expert en armement.)
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commander un Rem 58   Mar 12 Juin - 21:16

On a pas besoin d'une licence de tir pour une arme de 8ème catégorie...
Tu vas tirer où?gne
W.EARP
cal.58

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commander un Rem 58   Mar 12 Juin - 21:25

Je confirme ce qui a été dit. Ils le mettent dans le catalogue et sur le net mais si tu leur demandes ils te diront qu'ils veulent simplement une photocopîe de ta carte d'identité.
MKJ
cal.31

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commander un Rem 58   Mar 12 Juin - 22:48

Merci pour le renseignement (mais pourquoi demandent ils à l'avoir sur le site?) . Et quid de la différence de finitions? Je précise, sinon il va vous être dificile de juger, que je parle du modèle de chez pietta en calibre .44 sur les deux sites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commander un Rem 58   Mar 12 Juin - 23:19

Sans doute une erreur liée à la gestion du site de Gilles car pour toutes ses armes classées en 8è cat, il indique le logo "L" exigeant la licence. Mais nul besoin de la produire dans le cadre de la règlementation française en vigueur.
8è catégorie = aquisition, détention et transport (avec motif légitime) libres pour toute personne majeure. Si tu achètes en VPC (c'est le cas du net) seule une pièce d'identité peut être requise pour prouver ta majorité.
Si tu achètes en magasin et que ta majorité ne fait aucun doute, il n'y a pas nécessité de décliner ton identité, ni d'inscrire la vente sur le registre de police tenu par l'armurier. La transaction pour une 8è catégorie est vraiment libre. Seule condition : être majeur. Exception faite bien entendu des personnes majeures incapables juridiques (sous tutelle ou curatelle par exemple).
Voili, tu as tous les éléments pour apprécier tes possibilités d'achat du Rem eu égard à ta situation.

Sinon, bon choix le Rem 1858 en .44. J'en possède 3 de chez Pietta, jamais eu de pb. Juste eu à adoucir certaines pièces mécaniques en les polissant. Moi, je ne m'inquiétais pas trop des finitions car je ne cherche pas à faire de la compétition. Et Pietta pour le tir loisir, c'est très bien, surtout que leur qualité a progressé depuis quelques années. Un truc à vérifier tout de même : que les chambres soient bien dans l'axe du canon. Si, ça c'est ok, alors fais toi plaisir en l'essayant illico youp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour commander un Rem 58   

Besoin d'aide pour commander un Rem 58
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1