Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La PN attaque-t-elle l'acier ???

Aller en bas 
+13
tiburce oger
boubou
Le_Celte
jonas
"Slim" Pete
cattaux
Jack Beauregard
Mdon
Claude
Tombstone
ismora
sherka
zwitt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zwitt
cal.31



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 06/05/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 11:09

D'accord, il faut nettoyer son arme après chaque séance car les résidus de PN vont provoquer rouille et attaque du métal.

Mais si par hasard j'ai préparé un barillet chez moi (sans les amorces !! dia ) et que finalement je ne peux pas me rendre au stand, dois-je tout enlever et nettoyer ou alors le barillet peut rester comme ça qualques jours ???

En effet à l'époque ils étaient bien obligés d'avoir toujours au moins un barillet de prêt.

Alors ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: sujet du message   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 11:53

Salut à toi .

Non pas à ce niveau , la poudre noire attaque l'acier lorsque tu as tirer et si tu attends trop longtemps pour le nettoyer . fire

A + . Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
sherka
cal.44



Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 13:32

bonjour
et si la fois d'aprés tu ne peux pas y aller aussi , le dit barillet restera chargé conbien de temps ?????
avec le risque que cela pourrait comporter si utilisation beaucoup plus tard ,je ne parle pas d'accident mais simplement de coup qui fait le bruit d'un "pet de lapin" à la place d'un KABOUM suite à un stockage trop long
vu le temps que cela prend de recharger je ne voit pas l'utilité de le faire en avance
sans me dépêcher mais en ayant bien préparé le matériel il me faut environ 2minutes 30 pour recharger 5 coups .........
donc le gain de temps de le faire en avance me parait quelque peut dérisoire
Luc
PS:si tu avais les indiens au fesse la chose serait tout autre,mais dans les stand " y'a pas "
Revenir en haut Aller en bas
ismora
cal.36
ismora


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 14:43

Citation :
simplement de coup qui fait le bruit d'un "pet de lapin" à la place d'un KABOUM suite à un stockage trop long
En quoi le stockage trop long peut-il provoquer cet effet "pet de lapin"? Humidité? Graisse? Modification des propriétés de la poudre une fois tassée dans la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: stockage.   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 14:52

On a vu des armes charges depuis 30 ans,partir nickel au 1er coup.Faut faire gaffe à l'humidite ,c'est tout.

Par contre d'accord pour dire que c'est eventuellement dangereux,et surtout inutile.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 15:16

RE



Tu vois bien les réponses sont équivalente d'un forum à l'autre .

Je crois que tu dois savoir maintenant . boing

A + . Henri .sheer
Revenir en haut Aller en bas
zwitt
cal.31



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 06/05/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 15:40

Merci pour toutes vos réponses.

PS: J'ai effectivement posé la même question sur un autre forum, je débute et j'essaie d'avoir le plus d'avis possibles (en plus des "poudreux" de mon club). Alors pas de jaloux lan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: sujet du message   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 16:02

RE

Rien à redire , au contraire , c'est très intelligent de ta part . chin

Ainsi , ont peut analyser les diverses réponses . youp

A + . Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 17:21

-tu peux garder une arme PN charger indéfiniment à partir du moment ou tu as sécher les/la chambre avant chargement
-je n'irais pas a dire que c'est INUTILE, si on veut garder une arme prête à tirer, cela ne pose pas de problème
-et on en parlait en VIP, la PN même consumé n'attaque pas l'acier tant que ça, si on conserve l'arme loin de l'humidité, il est juste utile de dissoudre les suies pour éviter qu'elle ne sèche et encrasse pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Mdon
cal.31



Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/12/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 21:03

ou là là....
tu vas donner des idées à ceux qui regrettent de ne rien avoir à la maison pour se "défendre"....

un petit colt chargé, sauf les amorces .... ça peut être rapide non...et dangereux aussi.

tu me diras une bouteille de gaz aussi c'est dangereux....mais c'est pas illégal....

bon, reprenons l'idée de base...et si on laisse aussi les amorces ... 5 coups chargés sur 6 ....chien au repos sur le 6 vide...

c'est pas un double action donc l'armement doit être volontaire..sur l'armoire, c'est pas trop dangereux...mais....
on est limite non?

ou alors.....si au lieu de la .bille de plomb, on pouvait trouver une bille non létale et non fondante....

Passage donc de la PN en 7 ième ...et puis en 4 ième...un jour ...et encore des complications.

si tu as préchargé ton barillet à la maison...déjà t'es pas clair si tu te fais contrôler....en allant au stand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheldonadey.marseilleweb.org
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 21:10

ne me fait pas dire ce que je n'es pas dit, je dit juste que si l'on veut garder une arme chargé on le peut sans endommager les charges, tout le monde est grand ici et chacun fait ce qu'il veut, la limite pour moi est ailleurs, le reste ce n'es pas le sujet du débat ! Pour les barillets préchargé on en a parlé ailleurs ...

un colt chargé, amorcé dans un holster, je vois pas ou est le problème ! (je tire chez moi il est vrai), on en reviens au topic règlement de tir et absurdité, une fois de plus ce n'est pas le bon endroit pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyLun 28 Mai - 21:36

D'accord avec Claude.
Il ne faut pas faire dériver le débat.
La question était simple la réponse aussi.
Maintenant il y en a toujours qui, sur un forum consacré à l'electricité et ses dangers, verront un moyen élégant de se débarasser de leur belle-mère.
idea
Revenir en haut Aller en bas
cattaux
cal.44
cattaux


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : var,saint maximin et la valette
Date d'inscription : 10/10/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 8:50

salut a tous
je suis pas trop d'accord avec vous sur le fait que la poudre noire n'est pas agressive avec l'acier
mon oncle avait laisser son rem charger pour les raisons qui le regarde, le jour ou il a vidé les chambres ,les coups sont bien partis mais elles etaient devenus rugeuses car bien oxydées .peut étre n'avait -il pas nettoyer convenablement avant, mais le résultat est là.

ps: avez vous déjà reçu de la pn dans une plaie sur le doigt en chargeant ? ouille!!! pas si inoffensif que ça la PN
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
La PN attaque-t-elle l'acier ??? Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 16:33

Bôôôô, j'ai même du mal à croire que des gouttes d'eau oubliées ou de la PN brûlée attaque l'acier.
Petit, on gardait l'arme des mois sans l'avoir nettoyé, au grand lavage, comme neuf.
Et on la rechargait et rangeait amorcée dans le holster et le placard, mais on était à la campagne en 1986, et c'était une autre époque.

Un pote qui commencait à laisser l'arme une nuit dans l'eau froide, sans conséquences. Puis l'a oublié 6 mois dans un placard non séchée, no problemo, merci le bronzage. Par contre lui est un peu bête.
Ne pas le faire avec une arme polie sans bronzage.

Mes séances de lavage ne sont pas minutieuses car je suis sûr que ça risque pas grand chose.

Mais une fois en camping-tir, j'ai chargé des barillets d'avance, et en étant responsable, pas de problèmes si y a que toi qui les manipule.
Mais faut pas le faire tout le temps.
cou
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 17:59

bon quand sur le long terme, si, la pn attaque les canons... Il suffit d'aller à une bourse aux armes et de regarder l'interieur des fusils de chasse PN, mal nettoyé par leur anciens proprios... Bouffés à mort...
De meme, quand je nettoie mes armes, si je ne les seche pas dans les 5 minutes l'interieur des canons et des chambres se couvre de rouilles à vue d'oeil...
Maintenant, j'ai toujours chez moi un holster contenant un rem 1858 dont le barrillet est chargé, avec les amorces dans une pochette enfilée elle aussi dans la ceinture tenant le holster, le tout pres du lit (je me fiche de vos à-prioris à ce sujet) là ou je veux en venir c'est : Il est arrivé qu'il reste à son poste 3 mois avant que je n'aille tirer avec. Les coups sont partis sans probleme.... Precis comme d'habitude... Les ratés doivent plutot venir d'un mauvais stockage du barrillet chargé avec par exemple de l'humidité qui s'insinue par les cheminés sinon je vois pas gne


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 18:06

jonas a écrit:
bon quand sur le long terme, si, la pn attaque les canons... Il suffit d'aller à une bourse aux armes et de regarder l'interieur des fusils de chasse PN, mal nettoyé par leur anciens proprios... Bouffés à mort...
De meme, quand je nettoie mes armes, si je ne les seche pas dans les 5 minutes l'interieur des canons et des chambres se couvre de rouilles à vue d'oeil...
Maintenant, j'ai toujours chez moi un holster contenant un rem 1858 dont le barrillet est chargé, avec les amorces dans une pochette enfilée elle aussi dans la ceinture tenant le holster, le tout pres du lit (je me fiche de vos à-prioris à ce sujet) là ou je veux en venir c'est : Il est arrivé qu'il reste à son poste 3 mois avant que je n'aille tirer avec. Les coups sont partis sans probleme.... Precis comme d'habitude... Les ratés doivent plutot venir d'un mauvais stockage du barrillet chargé avec par exemple de l'humidité qui s'insinue pas les cheminés sinon je vois pas gne

Perso c'est une hache qui est sous le lit...chargée bien sur... dia

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 18:36

voila voila

lien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 19:49

La hache c'est radicale!!!!!!!!!

Avec par exemple un Remington inox, normalement il doit y avoir aucun problème a ce que le barrillet reste chargé ( sauf bien sur pour des probléme de sécurité )?! Si je ne me trompe pas, et que l'inox est de bonne qualité, on ne peut devrait pas remarquer de corrosion???????
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 20:01

mais il n'y a aucun problème pour un chargement dans la durée avec un acier ! dia

le problème c'est l'humidité, l'humidité, l'humidité, selon ou vous tirer, ou vous stocker l'arme, elle ne peut jamais rouiller (c'est assez rare sous nos contré),
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 20:09

Claude a écrit:
mais il n'y a aucun problème pour un chargement dans la durée avec un acier ! dia

le problème c'est l'humidité, l'humidité, l'humidité, selon ou vous tirer, ou vous stocker l'arme, elle ne peut jamais rouiller (c'est assez rare sous nos contré),
Par chez moi c'est relativement humide pno
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 20:11

tu m'etonnes pno
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 20:22

BZH : Bretagne Zone Humide

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 20:28

Donc je peux en conclure que du moment que l'arme est à l'abri de l'humidité, on peut laisser le barillet chargé méme avec un barillet en acier!
J'aurais pas pensé!!!
Bref pour des souci de sécurité je ne le ferais pas mais c'est toujours bon à savoir!gun1
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 20:35

ui ... la PN non brulé est "stable"
Revenir en haut Aller en bas
tiburce oger
cal.31



Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2005

La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? EmptyMar 29 Mai - 22:02

au far-west( ou partout ailleurs ), les armes étaient accrochées sur la cheminée et ce n'était pas pour faire joli. gun1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PN attaque-t-elle l'acier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Winchester
» Du bronze, toujours du bronze.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser