Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

44/40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vernois
cal.58

MessageSujet: Re: 44/40   Dim 27 Mai - 0:04

marclefou a écrit:
j'ai vu une uberti en 44/40 canon octogonal boitier acier bleu avec des reflet jaune une merveille,mais a 1080 euros et chose rare les éléments de vissé sont excéllent,je suis resté en extase devant( mon armurier la bien vu aussis)la proposition de payer en 3 fois sans frais de tente trop!!!!
je crois que le demon va gagner sur mon bon coeur!!!!!

marclefou
ben moi ça fait 15j qu'il doit me donner le prix qu'il peut avoir fu alors le paiement en trois fois fire oin oin oin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Dim 27 Mai - 0:45

RE .

Comme tu dis whiplove , tu as parfaitement raison pour la longueur de la cartouche , sinon le bloc accroche le culot de la douille , si celle ci est trop courte .

Et si elle est trop longue elle ne peut remonter , cela je l'ai compris tout de suite , vu la configuration de ce système de bloc de rechargement .

Pour le canon c'est aussi du 429 .

Ce qu'il faudrait que tu me donne si tu le veux bien .

C'est les références de charge PN , ainsi que la marque et réf de la poudre .

Ainsi que pour les balles .

J'ai commandé des douilles et des balles en 429 , tu peus voir 4 post au dessus du tien .

Donc me manqueras plus qu'as essayé divers chargement .

A + . Henri . sheer
tiburce oger
cal.31

MessageSujet: Re: 44/40   Lun 28 Mai - 19:10

j'ai vendu il y a peu une Henry Uberti dans laquelle je tirais des ogives plomb en 427 avec 0,35 gramme de As , tir très doux et précis, ou 1,7 gramme de pn ( impossible d'en mettre plus de toute façon ). mais tu peux aussi tirer de temps en temps des manufacturées, la uberti est faite pour. à mon avis, en ogive plomb, ne t'embête pas à recharger en 429, teste avec des 427 et si vraiment c'est en dehors du noir, alors prend des 429. amitiés gun1
whiplove
cal.58

MessageSujet: Re: 44/40   Lun 28 Mai - 19:55

Pour la poudre tu peux charger à la pnf1 ou 2. Commence avec une charge de 2 grammes, ensuite en fonction de la marque de douille tu pourras légèrement augmenter. Ne pas comprimer au dessus de 20%.
Sertissage énergique...le mieux est de le faire en deux passes, une pour placer la balle et une pour sertir.

Du fait du chargement par l'avant du magasin je fais un graissage de la balle après chargement. Pour ça j'utilise du suif pur fondu dans une casserole. Trempage de la balle jusqu'au ras de la douille ce qui la couvre d'une couche assez épaisse en fonction de la température. Il faut encore retirer au couteau la graisse qui se trouve sur le méplat de la balle. Une fois refroidi, le graissage est dur et résiste très bien au chargement dans l'arme. tout ça semble fastidieux mais ça permet de tirer 50 cartouches et plus sans nettoyer et sans perdre en précision. Au bout d'une dizaine de coups on doit voir des coulures légères en étoile de graisse à la bouche au nombre des rayures, sinon le graissage est trop faible....et si ça dégueule la graisse, il y en a trop. En plus de tirer très bien, cette méthode simplifie le nettoyage après le tir.
Claude
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: 44/40   Lun 28 Mai - 23:05

ancien compte

et bein non, mais apres un an d'absence, nous ne sommes pas arrivé a refaire marché son compte
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Lun 4 Juin - 11:36

Bonjour à tous .

Et voila , les douilles et les bastos sont arrivées , vais pouvoir commencer et essayer ma 1860 Henry Trapper . youp

Commande faite le 26 Mai , arrivé ce jour , très bon , 8 jours . v
https://i12.servimg.com/u/f12/11/02/49/17/rechar10.jpg
https://i12.servimg.com/u/f12/11/02/49/17/rechar11.jpg

A+.Henri . sheer
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 6 Juin - 11:01

Salut à tous .

Pas du facile à faire le rechargement , réglage du LEE , plus compliquée que le RCBS .

Bon , j'y suis arrivé , j'ai chargé 40 bastos , avec de la BA10 , et 10 à la PNF2 , comme expliqué , par whiplove .

Suis allé à Durtal , hier et là , plusieurs choses sont apparues .

Pour commencer , l'arme étant courte pour moi , l'oeil arrive presque à la hauteur du chien , la crosse étant droite , mal épaulé .

Pour la visée ,la lumière de la hausse est trop large , vis à vis du guidon , trop de jeux . ( à remédier )

Enfin , arrive le tir posé : Avec chargement à la BA10 , super , croyais tirer avec ma 22 Hornet , visée normal ( mi-noir ) 1er impact en haut de la C50 dans le 2 à 11 Heure , 2ème à quelques choses prés et les 3 autres dans un rayon de 10 Cm à gauche .

Retirer en contre-visée , dans le 2 à 5 heures et là dans le noir , mais un peu partout , j'ai tiré au total mes 40 cartouches , tir moyen .

Réglage à faire de la hausse à pousser vers la droite légèrement .

Deuxième tir à la PNF2 , avec un peu plus de 2 grammes ( 33Grains ) , alors avec la contre visée identique que pour la BA10 , plus de recul , mais un vrai arrosoir , dans le noir et le blanc , et tout les impact plus haut .

Que me conseillez vous , les gars qui ont le même modèle que le mien ?

Creuser légèrement la hausse ou faire un guidon plus haut et plus large ?

Je crois que le mieux , serais la deuxième solution , mais ou pourrais trouver un petit bout de laiton de 8x15x4 mm ? , vais essayer de trouver .

Si quelqu'un à une petite idée , je suis preneur .

Autrement , carabine super belle et sympa au tir .

A+. Henri . sheer
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 6 Juin - 11:34

RE

J'ai oublié de vous demander , si quelqu'un sait comment la démonter , et ou pourrais-je trouver une notice de démontage avec tout les N° des pièces .

A+.Henri sheer
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 6 Juin - 15:28

RE-RE .

Voila j'ai réussi à tout démonter gentiment , je n'ai plus qu'à nettoyer le canon intérieur . youp
https://i16.servimg.com/u/f16/11/02/49/17/1860_h10.jpg
https://i16.servimg.com/u/f16/11/02/49/17/1860_h11.jpg
https://i16.servimg.com/u/f16/11/02/49/17/1860_h12.jpg
https://i16.servimg.com/u/f16/11/02/49/17/1860_h13.jpg
Mais , vas falloir remonter et dans le bon ordre . ??

Pas vieille , n'as jamais tiré , propre comme un sous neuf . boing

Pour voir la date de fabrication , faut démonter la crosse , frappé BT ( 2003 ) sur l'allongement de la carcasse .

A+.Henri . sheer
Claude
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 6 Juin - 18:33

n'oublie surtout pas que c'est une arme de "loisir", ça "arrose" pas tant que ça si le but est de viser une silhouette a 50m ! (c'est pour dédramatiser)

on fais rarement un jolie carton au début, je pense que tu as tirer sur appuie ? combien de ba10, pour ton problème de dérive, tu peux essayer avec une boite en ferraille, genre boite a gâteau que tu fonce au marqueur ou produit a bronzer si ça marche, tu le colle et vois ce que ça donne

je ne sais pas si tu as de l'experience au tir au fusil ? sinon fait tirer un voisin voir ce que ça donne,
ZACH
cal.44

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 6 Juin - 18:36

Bonjours à tous

Voila je lis qu'il faut faire attention aux cartouches employées dans une carabine à levier de sous garde.... Alors que je viens de commander la mienne, une Rossi 1892 canon rond court et bronzé en calibre 44/40... Que peut elle avaler sans risque ?
Claude
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 6 Juin - 18:46

la 92 bénéficie d'un verrouillage "moderne" comparé au genouillère simple de la 73 et tout les modèles plus anciens, tu peux tirer les charges les plus costaud sans problème, et au risque de me répéter, tu as prix le meilleur choix possible
ZACH
cal.44

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 6 Juin - 18:50

Merci, mais ce n'est pas un choix personnel je me suis basé sur les propos tenus par un certain Claude.
Claude
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 6 Juin - 18:54

a bon en plus vous me faite confiance pno
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 6 Juin - 19:08

SAlut les amis .

Voila , c'est fait , nettoyé et remonté , impec . boing

Ne vais pas tirer avec la poudre noire , trop de nettoyage .

Pour claude , je tire pratiquement à l'arme longue , oui elle arrose un peu , mais cela , le plus à la PNF2 , 5 fois mieux à la BA10 .

Mais , cela est surtout dû à la visée ouverte qui à trop d'espace du guidon , dans la hausse ( largeur de la hausse , presque 3 fois l'épaisseur du guidon ) c'est pourquoi je vais faire un guidon , comme expliqué plus haut .
https://i16.servimg.com/u/f16/11/02/49/17/1860_h14.jpg
https://i16.servimg.com/u/f16/11/02/49/17/1860_h15.jpg
Je signale que je ne tire pas avec cette hausse là , car au mini , je passe par dessus la C50 .

A+.Henri . sheer
teter
cal.58

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 6 Juin - 19:10

la 92 et un très bon modèle surtout en 44.40 cou
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
Mosby
cal.31

MessageSujet: Re: 44/40   Jeu 7 Juin - 13:30

Bonjour,
La Rossi 44/40 a un défaut remédiable: le ressort d'éjection qui est trop brutal, les étuis vidés sont ejectés écrasés.
Ce ressort doit être adouci, changé ou raccourci... en faisant attention de ne pas perdre l'anneau placé à son extrémité sur l'éjecteur.
VALLOMBREUSE
cal.31

MessageSujet: Re: 44/40   Jeu 7 Juin - 22:58

Bonsoir,

J'ai une 92 d'origine, et je charge à 0.45 de A1, avec comme résultat un gros trou à 25 M avec 10 cartouches.
C'est à la fois doux, et on la sens remuer sans trop de douleur à l'épaule. Ceci étant je bascule le mouflon gros calibre silhouette à 200 M sans problème. idio
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Jeu 7 Juin - 23:23

Bonsoir à tous .

Bon , pour ma 1860 Henry Trapper , jai fait un guidon , légèrement plus haut et plus èpais , on verras ce que cela vas donner mardi au stand , et j'ai rechargé des 44-40 à 5 Grains de BA10 , je trouve cela mieux que la PN , en plus du nettoyage , cela tache le laiton .

Je l'ai passé au miror , et ça brille , vraiment belle , ne regrette pas cette acquisition .

Vais bien en tirer au mini 25 , 90% dans le noir , vais aussi l'essayer au 100 M .

A + . Henri . sheer
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 13 Juin - 0:47

Bonsoir à tous .

Et voila , c'est bon , ai eu besoin d'un léger coup de lime .

Et les petits pruneaux ont eu tous rendez vous dans le noir . 10 sur 10 .

Pas tous dans le 10 , veux dire dans le noir .

Suis aller au 100 mètres , alors là , catastrophe , toute dans le bas .

bon je mets la hausse , et vise le noir , rien dans la cible , après plusieurs essai , me suis aperçu qu'il faut que je vise 1 bon mètre en dessous de la cible , pour en loger dans la cible , faudrais que je donne un coup de scie à métaux sur le bas de la hausse .

Mais , je laisse tomber , vais pas bousiller la hausse pour cela , c'est pas une arme pour tirer à cette distance ,les balles sont trop molle .

Resteras quelques tirs au 50 M , pour s'amuser un peu de temps en temps .

Signale qu'un autre à tirer avec et n'as pas fait mieux .

A + . Henri . sheer
teter
cal.58

MessageSujet: Re: 44/40   Mer 13 Juin - 9:40

bonjour martien
tes balles été recharger avec quoi comme poudre et quelle dose
et poids ogive
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 13 Juin - 14:59

Salut à tous .

Comme entendu , pour ce type de carabine et suivant de bon conseil , je charge comme pour un revolver : 5 grains de BA10 et la balle " BALLEUROPE en 44-40 CN de 200 grains , en 429 .

A + . Henri .
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 13 Juin - 20:15

RESALUT Á TOUS .

Je n'en reviens pas , je recharge depuis plus de 10 ans , surtout des calibres de chasse .

Mais pour cette carabine , alors là super , super . youp

EXPLICATION : Je me mets donc à recharger mes douilles ( cartouches tirées hier )
1er passage au LUBIE DIE , RCBS , j'en essai une pour voir ce que ça donnait , du côté chambre ( douille vide , juste désamorcée ).
Stupéfaction , elle rentre normalement et en ressort , itou .
ESSAI : j'amorce une douille , la passe dans l'évaseur LEE , qui sert également d'entonnoir à poudre ( vraiment très pratique ) , n'existe pas sur mes RCBS en 38-357 Mag , 44 Mag et 45 Long Colt , mets ma dose de poudre .
Change d'outils , mets la balle de 429 et sertissage , ressort la cartouche et fait l'essai , par le tube de rechargement de la Henry ,satisfaction complète remonte bien dans son bloc , actionne le levier de sous garde et celle ci rentre dans la chambre , bien verrouillé , éjection à l'aide du levier , super satisfaisant .

Vu cela fait ainsi toute mes cartouches , et recommence l'essai , 9 dans le tube de rechargement , et allons-y , la manœuvre est partie , et tout fonctionne normalement .

J'en déduis donc que le chambrage de cette petite merveille est superbement réalisée , et qu'en plus d'un gain de temps , je n'ai plus besoin de reformer mes douilles avec le premier outil , je crois qu'en plus cela permettras de moins user vite l'épaulement , le collet et les lèvres des douilles .

Voudrais savoir si cela est courant .

A + . Henri . sheer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 44/40   Aujourd'hui à 5:51

44/40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2