Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La loi de Murphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bx19gt
cal.44

MessageSujet: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 19:20

Voilà ca devait arriver, mon fidele compagnon, mon Remington aux multiples victoires (je suis tout seul dans mon departement ca aide Very Happy) a decidé de me lacher honteusement à 15 jours des regionaux.
Le ressort de detente/doigt de verouillage a laché apres 12 ans de service Sad
Je me suis empressé de me procurer son remplacant. Sauf qu'il etait dit aujourd'hui que cela serait une journée de merde Sad
Le ressort est legerement trop court et ne vient pas sur la detente ce qui l'empeche de fonctionner correctement.
J'ai palier le probleme en montant le ressort cassé sur le ressort neuf (c'est la plus petite partie qui a cassé). Mais bon ce n'est pas super propre et cela fait des contraintes sur le nouveau ressort. Pour le moment je n'ai pas le materiel chez moi pour aggrandir le trou de la vis de maintient et permettre ainsi au ressort de venir sur la detente
J'ai pu voir sur un site, un kit pour remington Pietta et j'aimerais savoir si cela peut effectivement se monter sur un Uberti (le site dit que c'est commun aux deux marques tandis que sur un autre site, un autre kit ne se monte que sur Pietta)
Merci par avance de votre experience sur ces kits car je prefere prendre les devant, ma barette elevatrice risquant de suivre le chemin tracé par le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 19:48

Je peux pas te répondre mais pour ce qui est de la journée de merde, tu n'es pas seul !

Moi mon colt a craché une de ces cheminées au tir.
Ouais et il semble que le filetage soit bousillé sur le barillet .

Bon désolé d'avoir pollué ton post .

De tout coeur avec toi .
Black Rider
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 20:12

BX, tu pourrais peut etre agrandir le trou de vis du ressort, de facon a déporter l' extrémité vers la queue de détente. C' est un peu destroy, mais ca pourrait marcher. Quitte à en racheter ou refaire un par la suite.
Ou carément couper la partie ronde autour du trou, toujours pour déporter le ressort, et le bloquer avec l' ancien ressort qui aura été retaillé de facon a juste recouvrir et bloquer le nouveau.
( je ne sais pas si c' est à peu près clair ) ??

Pour titi, pourrais tu donner un maximum de détails, ce genre d' incident peut interesser tout le monde, on pourrait même faire un post à part si tu as pas mal d' éléments. Notament les effets.

cou
bx19gt
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 20:17

Pour le moment je n'ai pas acces à un etaux ou une lime fine ronde. Mon intention premiere est d'agrandir le trou pour le deporter un peu plus, mais je note la seconde idée d'ouvrir le trou pour mieux le regler Wink
horizon
cal.58

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 21:33

et en écrasant un peu la lame ressort? on peut gagner la distance qui manque a l'appui sur la queue de détente??? non???
bx19gt
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 21:41

Disons qu'à 15 jours de mon championnat, je vais peut etre eviter de bousiller le ressort dia
Mais c'est une autre solution
Sinon personne n'a acheté de kit comprenant le chien+ressorts+doigt elevateur ?
flibuste
cal.58

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 21:46

Vu le prix du kit Pietta (20€) qui contient toute les pieces internes je conseille de l'acheter meme pour Rem d'une autre marque.

Les ressorts à 2 branches de détente sont très ressemblants d'une marque à l'autre, et les doigts elevateurs peuvent se limer et s'adapter. L'arretoir de barillet lui est plus typé selon les marques Pietta, Uberti ou Euroarms et peut ne pas s'adapter.

Neanmoins le kit Pietta de 6 pieces coute moins qu'une seule piece Uberti alors cela vaut la peine d'essayer.........

Bonne réparation
teter
cal.58

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 21:56

si, moi je l'ai deja achete.
le kit comprenant le chien+ressorts+doigt elevateur
il se monte impecable
je l 'ai monte sur un remington
et un colt.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
jluc
cal.75

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 22:23

Hello,
Je confirme :
Toutes les pièces du kit 1858 pietta se montent sur l'Uberti sauf le chien. Pour la came arrétoir, il faut un peu diminuer l'épaisseur (si mes souvenirs sont bons.)
cou Jluc
bx19gt
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 19 Mai - 22:31

Ok Wink
Je vais commander un kit Pietta pour avoir des pieces d'avance
Merci pour votre aide
jonas
admin

Localisation : Pres de Paris, et le plus souvent possible Bretagne

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Dim 20 Mai - 0:11

bonsoir, juste pour dire que lorsque ma lame de ressort à laché, j'ai bricolé une lame supplementaire depuis une protection acier (attelle de rangement) pour lime fine, j'ai comme toi, superposé les deux car la "maison " ne couvrait qu'une des deu xfonctions. J'ai ainsi utilisé mon arme pendant un an, puis je l'ai changé car le demontage etait un poil plus saoulant avec tout ces rajouts. tous ça pour dire, que ce syteme "d" tient bien la route, donc pas de precipitation idio
Old Ranger
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Dim 20 Mai - 3:44

Je n'en crois pas mes yeux... Tu me fais tout ressortir mon attirail et démonter l'armement à deux heures du matin ! Allé, revue de paquetage dans la foulée ! Mais bon, tu es tout excusé, j'aime ça et du moment que ça aide quelqu'un.
Quoi que, pour la petite histoire, j'ai eu la visite d'un cousin qui a eu une grosse envie de croissants un matin à 3h30... et nous voilà, déroulant d'une bôite tubulaire ces abominables morceaux de pâte en forme triangulaire... et bah on s'est régalés !

Bon, voyons de ton histoire de ressorts UBERTI vs PIETTA.
Donc, ce que j'en dis c'est que mis à part le grand ressort de chien et le ressort bilame d'arrêtoir et de détente, dans le kit PIETTA il n'y a pas grand chose de compatible avec la marque UBERTI.
Je sors l'appareil photos et je te fais quelques planches que tu trouveras ici (excuse la mauvaise qualité des photos mais ici aussi il fait nuit et avec le flash, c'est pire car les pièces présentées brillent et on ne les voit plus).

http://i15.servimg.com/u/f15/10/06/34/96/planch10.jpg

Même principe, à gauche UBERTI, à droite PIETTA :

http://i15.servimg.com/u/f15/10/06/34/96/planch11.jpg http://i15.servimg.com/u/f15/10/06/34/96/planch12.jpg
http://i15.servimg.com/u/f15/10/06/34/96/planch13.jpg

Donc tu peux ici apprécier la différence des pièces UBERTI/PIETTA.
* Le doigt élévateur PIETTA "serait" adaptable sur UBERTI mais avec "un peu" de travail et de patience sans compter également la différence de conception de la lame ressort de ce doigt élévateur (différence de forme, d'épaisseur, de largeur et de longueur... ça fait beaucoup de différences, mais avec de la patience là encore...).
* L'arrêtoir de barillet n'est pas adaptable du tout, il n'y a pas le petit ergot pointu côté arrêtoir et sans, dans un Rem' UBERTI, l'arrêtoir passe à travers sa fenêtre.
* Reste donc le ressort bilame qui, bien que différent (légèrement plus court sur PIETTA), est compatible.
Pour y remédier, tu peux agrandir le trou à la Dremel comme tu le prévoyais.
Sinon, une astuce à laquelle je pense :
peut-être as-tu simplement présenté ton ressort bilame dans son emplacement SANS le serrer. Auquel cas, mets le ressort en place et SERRE LA VIS DE MAINTIEN TRES FORT tout en maintenant le ressort en place dans sa "gorge" sur la queue de détente et tu verras que la pression de la vis fait qu'il s'écrase légèrement, donc qu'il "s'allonge" (c'est relatif, de quelques dixièmes).
Voilà, sinon, moi, n'ayant pas de solution pour commander aux USA, pour ce qui est des pièces de rechange UBERTI, je les commande à l'unité auprès de la maison "Le Hussard", des gens sérieux et efficaces. Même si le prix est un peu plus élevé, tu reçois ce que tu as commandé, c'est toujours pareil... quand on sait ce dont on a besoin.
Voilà, espérant avoir répondu à tes interrogations, je te souhaite de bien vite réparer ton Rem' car je sais ôh combien on a les boules quand on est privé de ses petits plaisirs là.
Amicalement.
Le vieux.
ipo

Dernière édition par le Ven 25 Mai - 2:00, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
bx19gt
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Dim 20 Mai - 10:47

Un grand merci Old ranger pour ce post clair net et precis.
Je vois mieux les differences entre les pieces.
Si les ressorts bi lames pietta sont plus courts, je serais dans le meme cas qu'aujourd'hui.
Donc à la lumiere de cela, je crois qu'il n'est pas interessant de se procurer ce kit pour mon cas.
Pour le Hussard, je connais, et c'est vrai que j'ai toujours ete satisfait d'eux
Old Ranger
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Ven 25 Mai - 1:58

Alors, as-tu trouvé une solution ?
As-tu essayé "l'astuce" à laquelle je pensais et exposée ci dessus en final de mon post tuto ?

A bientôt de tes nouvelles l'ami.

ipo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
bx19gt
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 26 Mai - 0:21

Pour le moment les deux ressorts sont montés et se completent
Comme il marche comme ca, je vais attendre de finir mes championnats pour regler le probleme definitivement Wink
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 26 Mai - 1:04

Old Ranger a écrit:
Je n'en crois pas mes yeux... Tu me fais tout ressortir mon attirail et démonter l'armement à deux heures du matin ! Allé, revue de paquetage dans la foulée ! Mais bon, tu es tout excusé, j'aime ça et du moment que ça aide quelqu'un.
Quoi que, pour la petite histoire, j'ai eu la visite d'un cousin qui a eu une grosse envie de croissants un matin à 3h30... et nous voilà, déroulant d'une bôite tubulaire ces abominables morceaux de pâte en forme triangulaire... et bah on s'est régalés !

Donc, ce que j'en dis c'est que mis à part le grand ressort de chien et le ressort bilame d'arrêtoir et de détente, dans le kit PIETTA il n'y a pas grand chose de compatible avec la marque UBERTI.
Je sors l'appareil photos et je te fais quelques planches que tu trouveras ici (excuse la mauvaise qualité des photos mais ici aussi il fait nuit et avec le flash, c'est pire car les pièces présentées brillent et on ne les voit plus).

http://i15.servimg.com/u/f15/10/06/34/96/planch11.jpg http://i15.servimg.com/u/f15/10/06/34/96/planch12.jpg

* Le doigt élévateur PIETTA "serait" adaptable sur UBERTI mais avec "un peu" de travail et de patience sans compter également la différence de conception de la lame ressort de ce doigt élévateur (différence de forme, d'épaisseur, de largeur et de longueur... ça fait beaucoup de différences, mais avec de la patience là encore...).
* L'arrêtoir de barillet n'est pas adaptable du tout, il n'y a pas le petit ergot pointu côté arrêtoir et sans, dans un Rem' UBERTI, l'arrêtoir passe à travers sa fenêtre.
* Reste donc le ressort bilame qui, bien que différent (légèrement plus court sur PIETTA), est compatible.
peut-être as-tu simplement présenté ton ressort bilame dans son emplacement SANS le serrer. Auquel cas, mets le ressort en place et SERRE LA VIS DE MAINTIEN TRES FORT tout en maintenant le ressort en place dans sa "gorge" sur la queue de détente et tu verras que la pression de la vis fait qu'il s'écrase légèrement, donc qu'il "s'allonge" (c'est relatif, de quelques dixièmes).
Voilà, sinon, moi, n'ayant pas de solution pour commander aux USA, pour ce qui est des pièces de rechange UBERTI, je les commande à l'unité auprès de la maison "Le Hussard", des gens sérieux et efficaces. Même si le prix est un peu plus élevé, tu reçois ce que tu as commandé, c'est toujours pareil... quand on sait ce dont on a besoin.
Voilà, espérant avoir répondu à tes interrogations, je te souhaite de bien vite réparer ton Rem' car je sais ôh combien on a les boules quand on est privé de ses petits plaisirs là.
Amicalement.
Le vieux.
ipo

Exact en ce qui concerne la maison Le Hussard, je peux vous indiquer le nom de la personnne adéquat de la firme. Il s'appelle Johan Couturier et pour avoir eu plusieurs contacts avec lui, je n'ai eu que du contentement tant par les services que par les connaissances. Il faut dire aussi que c'est lui -même un tireur en PN..........ça aide........
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   Sam 26 Mai - 1:04

Old Ranger a écrit:

Amicalement.
Le vieux.
ipo

Exact en ce qui concerne la maison Le Hussard, je peux vous indiquer le nom de la personnne adéquat de la firme. Il s'appelle Johan Couturier et pour avoir eu plusieurs contacts avec lui, je n'ai eu que du contentement tant par les services que par les connaissances. Il faut dire aussi que c'est lui -même un tireur en PN..........ça aide........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi de Murphy   

La loi de Murphy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1