Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Impression ou réalitée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marclefou
cal.58

MessageSujet: Impression ou réalitée.   Dim 13 Mai - 17:19

je recharge le 45-70 a PN avec une balle de 450 Gr en dia de 458 a 3 grammes de PNT2 + couscous avec une légere comprésion,et l'encrasement moyen tir de deux séries de 10,groupement H 15cmxL 10 cm.
nouvelle charge 3,25 grammes de PNT 2+ couscous avec une compréssion importante balle idém alors la encrassement trés léger et les étuis à l'interieur sont présque rouge brique???? et le groupement passe de H 6 cmxL 5 cm.
les deux testes de tir ce matin a 100 m couché avec appui et visé ouverte.
j'ai tiré aussis à 200 m avec les deux charges,mais il y avais pas mal de vent, dificile de faire un groupement pur et juste.
bon maintenant je n'arrive pas trop a savoir si c'est une impression ou une réalité.
que faire continué a 3,50 et 3,75 pour voir le résultat ou en resté la.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
far east
cal.31

MessageSujet: 45/70   Dim 13 Mai - 19:25

salut, j arrive a me mettre le sharps en mains, avec ogive 420grs et 3,5grams suisse 2 , 1rondelle carton, 1feutrine ,1carton ca va pile poil ,hausse 200m ,le meme chargement avec une ogive 500grs ,20cm en dessous .curieusement , reglé sur 100m en derive, le tir a 200m a devié de 25cm a droite avec les 420grs et 5cm avec les 500grs ,
y a t il un effet gyroscopique avec ces ogives lourdes, ou un effet d optique , c est vrai que ds mon stand a partir de 16h les tirs ont un leger decalage a droite,mais pas 25cm
prochain essai avec 3,6grams.
marclefou
cal.58

MessageSujet: Re: Impression ou réalitée.   Dim 13 Mai - 19:49

bon avec les 405 Gr j'ai une derive de 20 cm a droite,les 450 GR sont un poil plus bas et l'axe reste bon.la lumiere peut jouer mais pas à ce point.
Je vais voir à 300 m comment que les 405 et 450Gr vont reagir,mais vu que je tire à visée ouverte ,pas évident de voir ce qui ne va pas bien.

marclefou
Jean Louis
cal.58

MessageSujet: Rechargement   Ven 18 Mai - 14:52

Bonjour a tous .
En general je donne un pincement de projectile en fait un serrage de 2/100 de pouce .
Il faut eviter la perte de gaz vers la basse de projectile , je met ma derniere gorge celle du haut a 1.5 mm du top de l'attaque des rainures du canon , le sens du projectile toujours le meme ainsi la douille qui doit avoir la meme place dans la chambre que lors du dernier tir .
La conpression surtout dans les faibles volumes identique a chaque chargement .
Le nombres de rondelles entre le projectile et la poudre et de plusieurs .
Le plomb doit faire partie d'un lot du meme melange ne pas essiter a faire 30 ou 40 kilos d'un melange qui marche dans votre arme .
Le calibrage du projectile doit etre serieux , je jette un projectile qui ne presente pas un design absolu , il faut qu'il soit parfait .
je tire en permanance des amorce magnun d'un meme lot , ma poudre je mixte mon stock de la meme vivacite pour ne pas avoir de difference .
A 100 m un bon chargement en 45/70 ne doit pas sortir d’un oeuf de petite poule .
A 200 le carre de 10 x 10 est facilement realisable .
Ma cadence 90 seconde par tir minimum et nettoyage pour le tres haut score chaque tir ou 2 tir pour le tir recreatif 5 coups est acceptable .
Je ne tire surtout pas si mon fusil ne me donne pas de plaisir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impression ou réalitée.   

Impression ou réalitée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1