Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du lepage pedersoli

Aller en bas 
+5
cartridge
fma
beaudouin
mountain54
poudreux80
9 participants
AuteurMessage
poudreux80
cal.31
poudreux80


Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyJeu 19 Avr - 23:06

bonjour a tous les poudreux

pratiquant la pn depuis de nombreuses années j ai acheté un lepage 44 pedersoli il y a environ 1 AN
je tirais avant un lepage napoleon marque "bondini" (que les anciens doivent connaitre) double détente et je pense que les résultats obtenus étaiens supérieurs

certe le pedersoli est superieur en qualite (quoique mon bondini agé seulement d une vingtaine d années est magnifique avec crosse en olivier je ne pense pas au noyer car bois tres clair, dur et pigmenté et canon plus court) mais la prise en main me semble mauvaise, trop de poids sur l avant, difficulté a monter l arme au plus haut sur la main because le repose doigt sous le pontet qui bloque sur le doigt du milieu et résultat changeant si on utilise ce fameux repose doigt

si vous pratiquez la discipline "kuchen" avez vous ce meme probleme ou quelles armes utilisez vous.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyVen 20 Avr - 1:54

bonsoir,

le Lepage n'est pas le plus facile à chausser...bon,j'y arrive...

je me cale contre le repose doigt,sans l'utiliser,et le pouce à coté de la hausse...

pas mal de mes collègues sont passés au Hege,à l'Underhammer Fein ou Arsa,au Galand...


bih
Revenir en haut Aller en bas
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: réponse   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyVen 20 Avr - 10:50

---J'ai le Armi-Sport, qui est la réplique exact du Bondini, à part les organes de visée......
---Comme on ne trouve plus d'arme de marque Bondini, Armi-sport a peut-être racheté le matos......
Très bonne arme et effectivement, très bonne prise en main. Tous les tireurs que je connais, pratiquent le "Kuchen" avec des Lepage Pedersoli......
---Nous ne sommes qu'une poignée tirant au Armi-sport...... gun1
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyVen 20 Avr - 16:02

poudreux80 a écrit:
si vous pratiquez la discipline "kuchen" avez vous ce meme probleme ou quelles armes utilisez vous.
Je n'ai pas de probleme particulier avec le mien.
Il faut un petit temps pour s'habituer à la prise en main, mais une fois qu'on a pris des reperes pour prendre l'arme toujours de la même façon, pas de probleme.
A noter que je tire avec un calibre 36, donc canon un peu plus lourd que sur le 44 ce qui change un peu l'équilibre de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyVen 20 Avr - 19:15

T'as raison poudreux, la prise en main n'est pas facile, ce serait à refaire je prendrais plutôt un Mortimer Pédersoli, mieux équilibré et équipé d'un busc (j'ai essayé). youp
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyVen 20 Avr - 23:23

Tout est question de gout.
Le mortimer je n'aime pas son look.
Quant au potentiel de l'arme, tu peux regarder ce poste pour voir ce qu'on peux faire à 25m à bras franc (2 series de 13 coups)
Revenir en haut Aller en bas
poudreux80
cal.31
poudreux80


Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/02/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: que pensez vous du lepage pedersoli (suite)   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyLun 23 Avr - 13:46

bonjour

suite a la réponse de cartridge, as tu fait plusieurs series avec le mortimer ?
a voir la photo cela donne un déséquilibre de l arme vu que le canon semble plus long par contre la forme de la poignée semble bien étudiée.

pour ma part je charge mon lepage avec 1 gramme de pn 2, une dose de couscous (fin) et une balle rond de .451 coulée. a l enfoncement le plomb s imbrique bien au fond des rayures. meilleur résultat 90 mais pas au dela

avec quelle arme tires tu ?

merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyLun 23 Avr - 13:59

je dirai que le Lepage de Pedersoli à remporté de nombreux titres de championnat.....aux mains de tireurs expérimentés, cela va de soit col

en conséquence, le choix de ces champions ne doit pas être dicté par le hazard, et les résultats parlent d'eux-même : le Lepage de Pedersoli est certainement une très bonne arme

encore faut-il qu'il convienne au tireur qui l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyLun 23 Avr - 17:21

Salut poudreux,
je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou à FMA.
Pour ma part je n'ai envoyé que quelques plombs avec un 44 mortimer d'un ami. J'ai trouvé que le canon piquait moins du nez et on trouve très facilement une prise en main bien ferme. J'ai du faire 2 ou 3 10 d'affilée et c'est tout. Concernant mon Lepage 44 mon maxi était de 95. Je chargeais à 12 grains de pnf2 + 7 grains de demoule de blé dur grain moyen et balle forcée de 451. Depuis je suis passé à la balle calepinée de 435, calepin de 7/000 et 50 gouttes de lubrifiant déposé la veille. C'est une arme que j'ai un peu délaissé et je suis en régression avec (et avec les autres aussi). Ceci dit je suis loin du 100 de FMA avec son Lepage 36. Je ne pense pas que parcequ'une arme est championne les autres soient mauvaises. Le champion fait un choix qui est une référence mais il pourrait être champion avec d'autres modèles. Avec des sous j'opterais plutôt pour un kuchenruter ensuite un Mang, enfin un Mortimer, le tout chez Pédersoli (je les ai tous tenu en main mais pas essayé à par le mortimer). Je ne sais pas si il existe des underhammers en 44 mais ça pourrait être intéressant. Malgré leurs bons résultats je ne peux me résoudre à charger et tirer du 36.
bih


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyLun 23 Avr - 21:04

Pour avoir commencé avec un Lepage (prèté) et être possesseur d'un Mortimer depuis quelques mois, je dirais que les deux se valent et que tout est une question d'habitude et de prise en main.
Bien en main, le Lepage permet des scores de haut niveau comme nous le démontre certains tireurs de mon Club.
Je n ai pas de critique a formuler sur le Mortimer qui me permet de progresser vers des scores tout aussi correctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyLun 23 Avr - 22:43

cartridge a écrit:
Avec des sous j'opterais plutôt pour un kuchenruter ensuite un Mang, enfin un Mortimer, le tout chez Pédersoli
Ah les sous. Si pas de probleme de budget, c'est le Mang que je mettrais en 1, suivi du Kuchenreter. Et si vraiment les soussous poussés dans le jardin, j'aurais les 2.
cartridge a écrit:
Malgré leurs bons résultats je ne peux me résoudre à charger et tirer du 36. bih
C'est pourtant un calbre bien agréable au pistolet. Cela dépend aussi si tu tires uniquement au pistolet.
Moi j'ai aussi le revolver en 44 et le pistolet à silex.
Ca permet d'avoir des sensations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyMar 24 Avr - 12:02

FMA
en fait pour les sous c'est pas incontournable, je prends un crédit. Evidemment je ne peux acquérir qu'une arme à la foi par an. Mais il y a quand même une limite que j'ai peut être franchi. Maintenant ma femme m'a fait comprendre que ça suffisait. Donc une foi que les choix sont faits il est difficile de revenir en arrière (on perd trop sur la revente et le coût du reéquipement est beaucoup plus élevé que l'acquisition du départ).

Pour ce qui est est du 36 j'ai commencé avec un colt navy quand j'avais 16 ans et par la suite un remington . Je suis toujours étonné des performances de ce calibre (perforation surtout, bien supérieure à un 44 old army d'un ami de l'époque). Mais depuis que j'ai goûté au 44, la vue d'une bille de 36 me fait pitié. J'ai l'impression de voir du 4,5.
cou Moi aussi j'aime bien le Mang. Pour les sensations j'ai une mèche cal 50. Au fait, c'est un Pédersoli ton Remington?
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyMar 24 Avr - 21:52

moi j ai eu plusieurs lepage .mon 1er un palmeto moutier en 44
pour moi c'etait le meilleur. en 2 un Pedersoli en 44 beaucoup de mal pour la prise en main
une fois que la prise en main est trouvé que du bonheur
en 3 que j ai actuellement un Pedersoli en cal 36
contrairement a d autres personnes je n echangerai pas mon 36 contre 44
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyJeu 26 Avr - 11:52

cartridge a écrit:
Pour les sensations j'ai une mèche cal 50.
Ah, la meche, j'ai pas encore franchi le pas. Peut-être un jour...
cartridge a écrit:
Au fait, c'est un Pédersoli ton Remington?
Oui.
Je n'ai que du Pedersoli (LePage percu et silex, Remington et Brown-bess)
Revenir en haut Aller en bas
kuchen
cal.31



Nombre de messages : 10
Localisation : Auvergne 03
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptySam 12 Mai - 20:51

cartridge a écrit:
Salut poudreux,
je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou à FMA.
Pour ma part je n'ai envoyé que quelques plombs avec un 44 mortimer d'un ami. J'ai trouvé que le canon piquait moins du nez et on trouve très facilement une prise en main bien ferme. J'ai du faire 2 ou 3 10 d'affilée et c'est tout. Concernant mon Lepage 44 mon maxi était de 95. Je chargeais à 12 grains de pnf2 + 7 grains de demoule de blé dur grain moyen et balle forcée de 451. Depuis je suis passé à la balle calepinée de 435, calepin de 7/000 et 50 gouttes de lubrifiant déposé la veille. C'est une arme que j'ai un peu délaissé et je suis en régression avec (et avec les autres aussi). Ceci dit je suis loin du 100 de FMA avec son Lepage 36. Je ne pense pas que parcequ'une arme est championne les autres soient mauvaises. Le champion fait un choix qui est une référence mais il pourrait être champion avec d'autres modèles. Avec des sous j'opterais plutôt pour un kuchenruter ensuite un Mang, enfin un Mortimer, le tout chez Pédersoli (je les ai tous tenu en main mais pas essayé à par le mortimer). Je ne sais pas si il existe des underhammers en 44 mais ça pourrait être intéressant. Malgré leurs bons résultats je ne peux me résoudre à charger et tirer du 36.
bih

Bonjour,
J'ai le même chargement que toi,12,3grains de poudre et 7 grains de semoule fine,ce qui correspond à une douille de 6,35.
Je tire avec des plombs Hornady ou Speer de 451 graissés avec du suif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptySam 12 Mai - 22:24

bih
Kuch,
Cest quoi ton pistolet?
gun1
Revenir en haut Aller en bas
kuchen
cal.31



Nombre de messages : 10
Localisation : Auvergne 03
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli EmptyDim 13 Mai - 12:12

Bonjour,
C'est une réplique Pedersoli"Lepage" en cal.44. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du lepage pedersoli   que pensez vous du lepage pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du lepage pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepage en calibre 44
» Qu'en pensez-vous
» 36 ou 44 Lepage Pedersoli
» lepage pedersoli cal 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser