Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas de stock

Aller en bas 
+4
eliphalet
"Slim" Pete
W.EARP
Jack Beauregard
8 participants
AuteurMessage
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

Pas de stock Empty
MessageSujet: Pas de stock   Pas de stock EmptyJeu 12 Avr - 9:27

Hier j'ai décidé d'aller dans la seule armurerie de ma ville (qui pourtant compte près de 60000 habitants) pour voir leur choix de revolvers PN.
Il n'y en avait aucun bleu
Des répliques à billes par dizaines, mais pas une seule réplique PN.
Pourtant, l'armurier n'est pas novice et connait bien ce produit, il m'a tout de suite indiqué que le mois prochain peut-être y en aurait-il. Et qu'il en avait "de temps en temps"
Après il m'a montré son catalogue et montré de beaux Uberti et Pietta.
Mais il ne m'a pas proposé d'en commander spécialement...
J'aime privilégier le commerce de proximité, dans la mesure du possible, mais là...
Je vais attendre pour voir ce qu'il va mettre en vitrine.
be
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
cal.58
W.EARP


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2006

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyJeu 12 Avr - 9:37

D'où le choix de certains dont je fais partie (surtout après avoir rencontré un problème ) d'acheter par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Pas de stock Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyJeu 12 Avr - 11:54

Surtout que beaucoup ne commande que des laitons, tu trouveras pas souvent de Remington Uberti ou 1860, ou Walker, c'est trop pour ces pauvres petits VENDEURS.
grrr
Revenir en haut Aller en bas
eliphalet
cal.36
eliphalet


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : rodez
Date d'inscription : 04/09/2005

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyJeu 12 Avr - 22:58

les bourses aux armes
on y trouve parfois des perle et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyVen 13 Avr - 18:36

Il faut comprendre également les éléments qui font tourner un commerce, car il s'agit d'un moyen de gagner sa vie en partageant son travail avec sa passion. Les éléments d'un business quel qu'il soit prennent souvent la forme de problématiques (soucis réccurents). Sans vouloir toutes les nomer (ne les connaissant pas toutes, je ne suis pas "armurier") il en est une que nous connaissons tous; la réglementation de plus en dure pour les les professionnels et les utilisateurs. Pour les 1er tous les 2/3 ans il y a une nouvelle règle à respecter.(Stock et condition de stock, sécurité des locaux,condition de vente munition et arme, etc...) Pour les seconds c'est moins de détention (12 à 6 maintenant, sauf erreur) et des procedures de folie. Alors, je n'apporte rien de nouveau avec ce post sur le sujet, mais simplement comprendre que pour les armuriers (et leur commerce) la méthode implaccable de la rentabilité est de vigueur. Pas de stock, on vend sur catalogue et l'on vend le délais qui va avec etc... Sauf pour les produits les plus réccurents. Par exemple j'achete 5 ou 6 sachets de plomb en 454 + un carton de 10 boite d'amorces et un pot de poudre en une seule fois, car c'est tres rapidement la galere pour en trouver, avec 10-20 armuriers sur Marseille et sa région(1 million d'habitant). Exemple d'un armurier que je passe voir tous les mois et qui n'a toujours pas acheté une estimation de stock pour le client que je suis (il est peut etre un peu trop lent à la détente mais bon... il est gentil....) Sans parler du fait que des tireurs se reunissent pour acheter en gros leur cartouches de chasse ou de Trap etc... par leur club de tir ou autre, mais pas à l'armurier.
Du coup le commerçant se retrouve avec tres peu de business et beaucoup de soucis (les delais souvent long, le 5eme fournisseur appelé pour un sachet de pieces detachées, le client pas content etc...)
D'ailleurs, et même si certains jeunes se lance dans cette profession il est claire qu'il y a de moins en moins de commerce de ce type. Y compris la vente dans les années 75-90 dans les supermarchés. L'aspect du net y contribue également, et enfin d'un comportement chez les clients; la Radinerie. Mais il s'agit là d'un autre débat.
Il reste également une idée, je pense un à priori, concernant l'univers de PN. Il semble que nous sommes peu d'utilisateur et que ce milieu ne fait pas sérieux vis à vis des tireurs aux armes moderne ou militaire tirant toutes de la cartouche métalique. Beaucoup de tireurs possedent ou ont posseder un Colt à percussion. Je pense donc que les armuriers ne se font pas de détails pour ce marché. A tort ? Peut être pas. Quand on voit un modele de base à 250 € (250 Frs en 1980...) alors que l'on peut le toucher à 180-200 € port compris sur le net ou par VPC sans l'avoir eu entre les mains, je comprend encore la démarche mais bon, ça reste encore une petite économie pour une petite somme. Comment voulez vous dans ces conditions que l'armurier est envi de faire du PN à la vente.
C'est aussi pour cela que vous trouverez rarement un modele qui frole les 400 € (et que l'on retrouve souvent 3 ou 4 Pietta genre sheriff gravé inclus et 1 Uberti genre 1851 navy ou parfois Rem 1858) et pour ceux qui ont la place pour exposer. Ya pas de poire, de bourre feutre,de dosette ou autres accessoires.
Enfin je dirais de ne pas tomber dans l'absurde; si un même produit est ailleur pour vraiment moins cher, ça merite de le prendre là. Ca depend du pourquoi; j'ai acheté en brocante pour rien un colt explosé de tous part, pour remontage d'un autre. Pour une utilisation intensive, je choisi le modele que j'ai dans les mains,ou a defaut je prends des garanties "d'expertise" du vendeur.
C'est un vaste sujet que celui ci, et un armurier pourrait nous donner plus de détails sur les problématiques à tenir ce type de commerce et de le péréniser.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyVen 13 Avr - 19:10

On peut même faire plus simple dans l'explication
environ 1 500 000 chasseurs et à peine 500 000 tireurs dont j'estime (moi même) environ 15 à 20 000 tireurs PN. Il est clair que mon armurier local fait 95 % de son chiffre d'affaire avec les chasseurs 3% avec l'archerie et le reste avec nous,moralité il a 200 fusils de chasse en stock et 5 Pn dont certains depuis des années (moi j'attend de temps en temps il casse les prix pour vider ses stocks dia ); J'en ai même connu un qui était pret à me vendre un pensylvannia Ardesa au prix ou lui le touchait pour s'en debarasser (5 ans dans la vitrine). En plus on est des chiant on veut le meilleur au moins cher et forcement le modele qu'il n'a pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyVen 13 Avr - 19:21

Personnellement , il ne me viendrait même pas a l'idée d'aller
déranger un armurier - commerçant .

Ils sont généralement concessionnaires de grandes marques
Browning , Beretta etc et font le service des armes qu'ils
vendent .

Vous penseriez déranger le concessionnaire Toyota
avec votre vieille Panhard ?
Revenir en haut Aller en bas
oups
cal.58
oups


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2006

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptySam 14 Avr - 13:38

moi j'ai du bol alors Smile
mon armurier a de beaux models

rem, walker, dragon, 62, le tout souvent en uberti Smile
en général une 15ene de models

les prix sont normaux, hors mis le walker qui était cher a la base !

mais pas assez de sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock EmptyDim 15 Avr - 12:27

Tour au stand de tir où l'on m'a conseillé une armurerie :

http://armurier-tir-chasse-laser-munition-chasse-29-22.henryarmes.com/

youp

J'en ai profité pour initier ma fille de 9 ans au tir à la carabine 10m . Je sais ce n'est pas de la PN mais il faut bien commencer. Une vraie Calamity Jane : quatre 10 dans le dernier carton.
gun1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de stock Empty
MessageSujet: Re: Pas de stock   Pas de stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage de la poudre en poire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser