Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification Winchester

Aller en bas 
+3
wichita
leeloo
frturbo
7 participants
AuteurMessage
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyLun 26 Mar - 20:19

Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait il ce modèle svp ?
Il s'agit d'une carabine de marque Winchester modèle 94 cal 30 30 datant de 1981.

En fait, j'aimerais savoir si elle existe au catalogue Winchester ou si c'est une fabrication spéciale (une sorte de custom).

Merci d'avance

https://servimg.com/view/11154554/5
https://servimg.com/view/11154554/6
https://servimg.com/view/11154554/7


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
cal.36
leeloo


Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : vexin
Date d'inscription : 28/10/2006

Identification Winchester Empty
MessageSujet: 94   Identification Winchester EmptyMar 3 Avr - 16:47

a premiere vue pas commémo.numérot precedé de lettre? mais peut etre md grand luxe vendu ces années là ou plus probablement fabriqué a façon,la gravure me semble européenne; y a t'il le nom du graveur? ipo
si a vendre me prevenir svp merci A+
Revenir en haut Aller en bas
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 3 Avr - 19:53

Salut, et merci pour ta réponse.

Non il n'y a pas de lettre precedant le numéro ni de nom de graveur.

Info supplementaire, elle me fut vendue dans cette boiboite :

https://servimg.com/view/11154554/8
https://servimg.com/view/11154554/9

Hélas elle n'est pas à vendre.

@plus.
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMer 4 Avr - 14:02

Je n'ai pas pu ouvrir une seule de tes photos
ça va être dur... pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMer 4 Avr - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyVen 20 Avr - 18:36

Personne n'a plus d'infos à me fournir ??

Tant pis, merci quand même.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Blaster 57
cal.58
Blaster 57


Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/09/2006

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyLun 23 Avr - 23:21

Salut,

Dans ces années là, mon frère en avait acheté une de ce type.
Renseignements pris auprès de l'armurier, c'étaient des 94 standards (bronzées) qui étaient retravaillées par l'importateur, une sorte de customisation, une petite série spéciale made in France, simili commémo de rien du tout ( très peu d'unité, mais quelle classe ! ).
Je pense pour faire gonfler le prix à moindre coût pour eux !!!
La sienne était sablé blanc, du plus bel effet.
Le boitier de culasse, le levier de sous-garde et les deux anneaux.
Pas de photos, il l'a vendue il y a une quinzaine d'années, et malheureusement je n'ai pu acquérir pour faire de la compagnie à ma 94 30/30 standard be
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 24 Avr - 9:10

Dernières infos que j'ai pu receuillir auprés d'un collectionneur:
c'est comme il a dit lui... au dessus!
C'est la boite qui m'a mis sur la piste, la différence avec celle que j'ai vu, les bois! ils sont différents, pas de quadrillages. Mais un beau noyer, par contre.
Une WINCH de la FRANCE donc!
Revenir en haut Aller en bas
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 24 Avr - 18:13

Salut,

Merci à vous pour ces réponses.

J'ose encore profiter de votre savoir, avez vous une idée de la valeur de cette arme ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 24 Avr - 19:20

Une commémorative tourne entre 700 et 1200 euro
Je dirai entre 700 et 1000 euro
mais bon cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Elle est là .   Identification Winchester EmptySam 5 Mai - 18:52

Pour ces fameux 55 Ans 26 de Mariages le jour même et avec les conseils de ce cher wichita ,le 5 mai est un bon jour , elle est là cette Winchester , elle a effectivement de la gueule , a un super prix en plus , son état est absolument neuf , les photos demain , celles de la Victoire !

Donc merci a wichita !

Jean louis .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyDim 6 Mai - 0:43

et bien, Jean-Louis !

on a encore enrichi sa collection dia

va bientôt falloir que tu agrandisses ton "chez-toi" youp

Voilà une arme qui a bien de la chance, elle est entre d'excellentes mains : bons tirs cou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Dans de   Identification Winchester EmptyDim 6 Mai - 10:31

Salut a toi mon cher Jeppesen .

Effectivement mon Anniversaire est le même jour que mes 26 ans de Mariage , et pour reprendre ta phrase mon Epouse aussi elle est entre d'excellentes mains .
Amicalement
Jean louis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyLun 28 Mai - 17:01

frturbo a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait il ce modèle svp ?
Il s'agit d'une carabine de marque Winchester modèle 94 cal 30 30 datant de 1981.

En fait, j'aimerais savoir si elle existe au catalogue Winchester ou si c'est une fabrication spéciale (une sorte de custom).

Merci d'avance

https://servimg.com/view/11154554/5
https://servimg.com/view/11154554/6
https://servimg.com/view/11154554/7



Salut à toi O amateur de 94 !

Il sagit peut-etre d'une Great Western Artist 2. J'en possède une youp
Mais ta photo ne montre pas tellement la gravure.
Il existe un site qui, en donnant le numéro de série te donne le modèle, la date et le pays de fabrication et la cote.
Je vais faire une recherche dans mes archives pour l'adresse mail.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
cal.36
leeloo


Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : vexin
Date d'inscription : 28/10/2006

Identification Winchester Empty
MessageSujet: 30/30   Identification Winchester EmptyMar 29 Mai - 18:38

reflexion faite si valise winch et année de 81, donc année ou commencais l'ejection laterale, c'est peut etre un custom winch fait pour écouler les anciens boitiers. je pense que cela depasse largement les 1000 € voir 1500.
winch france avais dans ces annees la fait une serie limité avec boitier gris satiné et gravure de cow boy fait main (a st etienne m'a t'on dit) . si cadeau de madame elle ne se moque pas de toi. bave
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 29 Mai - 18:55

phil222 a écrit:
Salut à toi O amateur de 94 !

Il sagit peut-etre d'une Great Western Artist 2. J'en possède une youp
Mais ta photo ne montre pas tellement la gravure.
Il existe un site qui, en donnant le numéro de série te donne le modèle, la date et le pays de fabrication et la cote.
Je vais faire une recherche dans mes archives pour l'adresse mail.

A plus.

Désolé ce n'est pas une GREAT WESTERN ARTIST ni la une ni la 2;
tu m'a mis un doute j'ai été voir: les gravures sont trés différentes, mais la malette est quasiment la même.

Je maintien ma dernière "impression"
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 29 Mai - 19:06

leeloo a écrit:
reflexion faite si valise winch et année de 81, donc année ou commencais l'ejection laterale, c'est peut etre un custom winch fait pour écouler les anciens boitiers. Plutôt anciennes carabines; même topo pour certaines commémoratives; elle ne se vendait plus en Amérique, d'ou envoie en Europe; certaine commémo était vendu moins cher que des modèles standart et ce en France! si! si! je pense que cela depasse largement les 1000 € voir 1500. Moi je crois pas, elle n'entre dans aucuns critère de collection US, d'ou décote ou surcote plus faible plutôt!winch france avais dans ces annees la fait une serie limité avec boitier gris satiné et gravure de cow boy fait main (a st etienne m'a t'on dit) . J'ai vu au moins deux exemplaires d'une 9422 gravé (un cow boy à cheval) + traitement de surface inox-argent, pareil, série spéciale "made in France" si cadeau de madame elle ne se moque pas de toi. bave
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMar 29 Mai - 19:08

Jean Louis a écrit:
Pour ces fameux 55 Ans 26 de Mariages le jour même et avec les conseils de ce cher wichita ,le 5 mai est un bon jour , elle est là cette Winchester , elle a effectivement de la gueule , a un super prix en plus , son état est absolument neuf , les photos demain , celles de la Victoire !

Donc merci a wichita ! De rien!

Jean louis .

C'est la date qui veux ça! = Anniversaire de ma maman!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: De la Winchester .   Identification Winchester EmptyMer 30 Mai - 8:56

Bonjour a tous .
Que dire de plus , pendant des Annees mes 4 winchesters sont dans un fond de coffres sans un seul regard que celui de la poussiere enfin non 3 et 1 henry de ces premiers modeles bien lourd a gros canon sans fin .
Puis a la remise en etat d'un choc sur le bois d'une 66 mon armurier me montre cette winchester 94 la dans un coin elle brille sans plus , il me la bloque , reflexion 2 semaines puis le coup de foudre il me la faut immediatement , ceci grace a l'aide de mon epouse qui me regarde et me trouve au bord de l'abime du desespoir , 1 de plus elle a un look particulier meme si ce n'est pas un ancetre , je la glisse a cote de ma petite 94 d'epoque avec son bois a legeres marques normal je respecte son age . la 94 d'epoque me semble plus fine par le bloc et le bois .
Plus de 30 ans de perte de temps ces 5 blocs de melange d'aciers et de bois me redonne la passion de ces objets splendides .
La wincheters de Frturbo ne possede pas le meme gravage que ma derniere aquisition .
https://i.servimg.com/u/f15/09/04/43/89/gravur10.jpg
Il existe tellement de modeles .
https://i.servimg.com/u/f15/09/04/43/89/copy_o10.jpg
Pour mon armurier l'importation de ce modele est un US a 100% .
Eugene mon chef mecanicien vient de me faire tres tres mal , il a un ami qui possede une collection de plus de 100 Wincheters , Eugene habite a 90 minutes de Shiloh Sharps !
La vie est terrible .

Jean Louis

Eugene ce soir n'est plus mon Ami .
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyMer 30 Mai - 10:43

Jean Louis a écrit:
Bonjour a tous .
Que dire de plus , pendant des Annees mes 4 winchesters sont dans un fond de coffres sans un seul regard que celui de la poussiere enfin non 3 et 1 henry de ces premiers modeles bien lourd a gros canon sans fin .
ORIGINE???
Puis a la remise en etat d'un choc sur le bois d'une 66 mon armurier me montre cette winchester 94 la dans un coin elle brille sans plus , il me la bloque , reflexion 2 semaines puis le coup de foudre il me la faut immediatement , ceci grace a l'aide de mon epouse qui me regarde et me trouve au bord de l'abime du desespoir , 1 de plus elle a un look particulier meme si ce n'est pas un ancetre , je la glisse a cote de ma petite 94 d'epoque avec son bois a legeres marques normal je respecte son age . la 94 d'epoque me semble plus fine par le bloc et le bois .
Plus de 30 ans de perte de temps ces 5 blocs de melange d'aciers et de bois me redonne la passion de ces objets splendides .
La wincheters de Frturbo ne possede pas le meme gravage que ma derniere aquisition .
https://i.servimg.com/u/f15/09/04/43/89/gravur10.jpg
Sur cette photo, on voit que le numéro est frappé perpendiculairement et pas à l'endroit habituel; il n'y a que WINCHESTER qui frappe les numéros, ce modèle là est bien US à 100% (à mon avis)Il existe tellement de modeles .
https://i.servimg.com/u/f15/09/04/43/89/copy_o10.jpg
Pour mon armurier l'importation de ce modele est un US a 100% .
Eugene mon chef mecanicien vient de me faire tres tres mal , il a un ami qui possede une collection de plus de 100 Wincheters , Eugene habite a 90 minutes de Shiloh Sharps !
La vie est terrible .

Jean Louis

Eugene ce soir n'est plus mon Ami .
Ce n'est plus le mien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas .   Identification Winchester EmptyVen 6 Juil - 18:13

Bonsoir a tous !
Et pourquoi pas une lunette sur un boitier de 1894 .
Il faut donc le faire trouver 2 support pas de problème sur Paris , mais le Hic les Weaver sont trop petit en Hauteur du moins il me semble , donc je lance ma détresse sur internet et là un Ami Us par courrier me donne contre menue dollars un ensemble pour 94 a la bonne hauteur et complet , reste la lunette qui ne doit pas changer de trop le design de l’arme ni son âge là le Jean Louis a ce qu’il faut dans un coin ou dans un boite .
Voici le résultat .
https://i.servimg.com/u/f20/09/04/43/89/luentt10.jpg
Pas mal de cette face -ci aussi !
https://i.servimg.com/u/f20/09/04/43/89/luentt11.jpg
Pas des plus jeune mais neuve a 100 % .
https://i.servimg.com/u/f20/09/04/43/89/dscf0410.jpg

Moi j'aime ce qui reste longtemps dans mes boites car un jour ou l'autre je trouve l'arme qui accepte ces vieux objets désuets .

Jean louis .

Ha ma fille , ta vie ne risque t’elle pas d’être bien trop courte pour un jour faire l’inventaire des mes rêves .
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyVen 6 Juil - 18:55

Bonjour.

Ce sujet et plein de jolies mécaniques.

J'aime bien les Winch, moi aussi.

Dit Jean Louis, si tu as l'occasion d'essayer ton dernier joujou, n'oublie pas de nous faire part des sensations.
Une carabine aussi légère avec une visée aussi haute, je suis curieux de connaître son comportement au tir.

En général, les 94 cachent bien leur jeu. Tous ceux qui ne connaissaient pas et à qui j'ai fais essayer la mienne ont été relativement surpris. C'est qu'elle est nerveuse la petite...
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptyVen 6 Juil - 23:27

Une lunette sur une 94 je ne trouve pas ça anachronique du tout.
Ca a même une certaine gueule...
Bon tu a un certain avantage c'est une angle eject, d'ou le montage sur le dessus!
Pour les autres ne paniqués pas il existe moultes montages qui se fixent sur le coté (la lunette est déportée à gauche du coup!)
Dispo régulièrement sur EBAY...
Je rève d'un custom sur une base de 94...
Si quelqu'un en connait une (pas chère; condition primordiale) état indifférent...

Jean louis, ton autre 94 c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
cal.36
leeloo


Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : vexin
Date d'inscription : 28/10/2006

Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester EmptySam 7 Juil - 18:15

je persiste lunette pas beau surtout sur si jolie 94... l'autre sur la photo n'a pas l'air mal non plus.cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Winchester Empty
MessageSujet: Re: Identification Winchester   Identification Winchester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» demande d'identification
» Aide identification
» identification silex
» identification calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser