Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

45\70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Louis
cal.58

MessageSujet: Du carton en Guise de Bourre .   Jeu 28 Juin - 19:53

Bonsoir a tous .
Apres l’utilisation de papiers WC ou pas ou cartons spéciaux , de Wad Américain ou autre de Walter Wad de ceci ou de cela en passant par le carton de pack de lait , des greases Cookies avec succès .

Je lâche encore une petite astuce de chargement
En premier lieu une feuille de papier type 90 grammes sur ma poudre directement épaisseur 0.08 mm papier qui permet aussi de ne pas salir l’outil compacteur de poudre , par la suite un carton de dessous de verre a bière de 1.38 mm d’épaisseur puis encore un autre de même provenance mais de 1.56 mm puis je termine par un de 1.38 et enfin sous mon projectile une feuille de 0.08 mm . Mes papiers ou cartons sont au calibre ø 45 ou légèrement supérieurs parfois .
Bien alors pourquoi le carton du milieu est plus épais , par un très très long trempage dans un mélange d’huile de paraffine en autre durant une période de 2 a 3 mois ce qui permet au carton de gonfler et de prendre du poids d’huile .
Total qui représente une épaisseur ou spacer de 4.48 mm pur un chargement type de 70 grains de Suisse # 2 a compression de 5% , projectile de 500 grains pour une douille de calibre 45/90 Sharps .
Utiliser cet assemblage d’épaisseur dans un délai relativement court car l’huile du carton du milieu a tendance a la longue à polluer les cartons périphériques .
Résultat garantie ou je rembourse les cartons .

Ce dessin sous Excel n'est pas un dessin mais un petit programme de mise au point de charge automatique qui marche a 100% 5 c'est le mien en plus )

Mais il faut bien sur de la rigueur beaucoup de rigueur et de patience pour ne pas faire comme moi a mes début , que de la Fumée .

Jean Louis.
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58

MessageSujet: Re: 45\70   Lun 2 Juil - 4:45

Lors de mes recherches sur le 45/70, je suis tombé sur une page qu'il faut absolument que je vous fasse partager ^^

http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/infos_pratiques/45_70.htm

Bourré d'humour et d'infos. pno Et un truc de ouf rechargeur maniaque longue distance, mais rigolo quand même. Et très bon esprit.
bad max
cal.31

MessageSujet: Re: 45\70   Dim 29 Juil - 18:59

bonjour Sweety

En ce qui concerne ma bourre grasse c'est un melange maison très compact (3 pain de vegetaline + 1 pain 250g de cire d'abeille) cela donne un mélange bien dure une fois refroidit, tu dirais presque une tablette de chocolat blanc

pour eviter de pourrir la poudre il faut mettre une rondelle de carton sur sur celle ci(12 mm de diametre) et une sur la bourre
voir plusieurs suivant l'enfoncement de la balle.

je prepare également uniquement le nombre de cartouche suffisant pour une ou deux serie que je tir dans les jours qui suis...

je n'ai jamais eu de probléme et beaucoup d'arquebusiers utilise cette methode.

Max

Sweety a écrit:
Bonjour à tous! Merci Bad Max pour ta page web concernant le rechargement du 45/70. Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : Tu dis "Attention, ce rechargement est très pointilleux. Il ne faut pas d'espace vide entre la poudre noire et la balle (autrement surpression et accident garanti) " . Parallèlement, tu dis utiliser une bourre grasse entre la poudre et la balle. Alors ma question est la suivante : Lors de l'enfoncement de ton projectile, ce "gateau gras" est-il suffisament dense et dur pour assurer le bon tassement de ta charge au fond de la douille? D'autre part si cette graisse n'est pas "béton", avec l'enfoncement de la balle aussi faiblement perceptible soit-il avec la presse, cette graisse ne risque-t-elle pas de "dégueuler" par dessus tes rondelles de carton et dans ce cas laisser aussi un vide? As-tu passé tes cartouches aux rayonsX pour voir ce que devenait la graisse après rechargement?
Gd3s, tu dis utiliser une rondelle de feutrine. Peux-tu dire quelle est l'épaisseur de cette rondelle? Moi, je dispose de tampons de nettoyage en feutre VFG qui est du diamètre pile de mes étuis brut de chambre. Je me demandais si je pouvais remplacer la rondelle de carton traditionnelle par ce tampon de 1 cm d'épaisseur (0,7cm une fois bien compressé)? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces bourres de feutre? Je pense en effet que cette rondelle peut avoir un rôle non négligeable dans le nettoyage des rayures à chaque cartouche (avec balle graissée biensûr)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.western-tir.com
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Dim 29 Juil - 19:36

Bonsoir à tous .

Je viens de préparer quelques bastos de 45/70 à la PN .

2 de 70 grains de PNF2 , balles de 330 grains graissées , culot essuyé et enfoncé directement sur la poudre .

2 de 70 grains de suisse 2 , balles de même poids et enfoncé de même .

Le tout sans sertissage .

Me suis aperçu que sur mes douilles de marque Remington , les 70 grains de PNF2 rentre et laisse environ 8 mm , tandis qu'avec la suisse , je dispose d'environ 11mm , donc moins à forcer .

Ferais les essais mardi au stand .

Je vais en faire 2 de chaque , avec sur la poudre un petit papier , et verrais s'il y a une différence .

A+.Henri . sheer
marclefou
cal.58

MessageSujet: Re: 45\70   Dim 29 Juil - 19:47

martien bonjour deux de chaque je pense que c'est pas assais.tu ne pourra pas voir la différence,il en faudrais 10 de chaque.
moi je tir 70 Grs de PNF 2 et des balles de 458 en 405 et 500 Grs ça pousse fort!!!!!
tir a 200 m mini afin que la balle statilise bien .
je part en congé demain on verra ça en rentrant.

marclefou
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Dim 29 Juil - 20:31

RE .

Bonne vacance à toi marclefou . beert

Oui, je sais que je n'ai pas fait assez de cartouches pour faire des essais valable , mais c'est pour voir ce que cela donne dans mon Rolling-Bloc .

De toute façon , peut pas tirer à plus de 130 M , longueur maxi du stand de DURTAL .

A+.Henri . sheer
gd3s
cal.58

MessageSujet: Re: 45\70   Lun 30 Juil - 20:17

Bonsoir martien

vivement demain...que l'on sache si ton épaule a tenu le coup...

A+

Guy
Invité
Invité

MessageSujet: 45/70   Mar 31 Juil - 23:25

Bonsoir à tous .

Bon voila les essais sont fait , pas trop bon tir , peut-être un peu stressé , pour un jeune de mon âge .

Bref , super sensation , l'épaule est intact , par contre pris quelques claques sur la mâchoire , pas de dent de cassé , boing , j'avais enlevé le dentier . fire fire

Pour la poudre noire , peu de différence au tir , pour l'encrassement , mieux avec la suisse .

Mais , comme l'avais dit marclefou , j'en avais pas fait assez , vais en préparer d'autres pour la prochaine fois , avec ou sans papier tout passe bien .

Comme j'ai plusieurs flacon de PNF2 , je vais faire avec

Dommage pour moi que la Rolling-Bloc n'est pas de stecher comme la Sharps , la détente est un peu dur .

Bon , maintenant , vas falloir faire le nettoyage , mais comme je suis rentré très tard , on verra cela demain matin .

A+.Henri . sheer
gd3s
cal.58

MessageSujet: Re: 45\70   Mer 1 Aoû - 20:06

Bonsoir martien

Content de savoir que tu es intact ou presque et que les sensations ont été au rendez-vous.

Bonne continuation et bons tests

A+

Guy
Jean Louis
cal.58

MessageSujet: Rolling Block   Jeu 2 Aoû - 7:07

Hello a tous .

Je travaille encore et encore oin )

Le R/Block est une pure merveille pour ce qui est du tir , peut etre superieur aux Sharps , son canon avec un montage different est plus a meme de faire du tir long range .
Pedersoli a un R/B excellent , avec une legere retouche il a ce qui lui faut pour etre un maitre .
Son mecanisme est indestructible , son seul probleme est la forme de sa crosse mais un peu de genie lui donne un galbe agreable pour le tir .
Une petite retouche de chambre , des elements de tirs de bonnes qualites et en avant tireurs la perfection est juste au bout de ton canon .

Un seul petit repoche , le design inegablable du Sharps , voila ce qui lui manque .
Une bonne collection doit avoir plusieurs Sharps ainsi que quelques Rolling Blocs , certains sont splendides .

Jean Louis .
Travailler plus pour avoir plus de Fusils no
Invité
Invité

MessageSujet: 45/70   Jeu 2 Aoû - 9:50

Bonjour à tous .

Oui , suis d'accord avec Jean Louis , la forme de la crosse ne me convient pas du tout , mal positionné , elle risque souvent de me passer sous l'épaule , c'est pourquoi que j'ai pris quelques claques .

Tu dis : " mais un peu de génie lui donne un galbe agréable au tir " que veut tu dire exactement ? .

Pour la chambre , je ne peut pas mettre d'ogives un peu plus longue , car celle ci touche les rayures , et je ne peut fermer convenablement le système .

La aussi , tu dis : "une petite retouche de chambre " que veux tu dire aussi ?

Donc , si je crois comprendre , faudrais que je le donne à relooker à un " Maître Armurier " .
A+.Henri . sheer
Jean Louis
cal.58

MessageSujet: Le rolling Block   Ven 3 Aoû - 14:15

Salut a toi martien

Tu as un Artiste de la crosse qui travaille aux US pour presque rien il te fabrique une crosse dans un bois de reve . ( adresse a la maison de France , je possede un fusil avec une crosse de chez lui et elle en jette )
Sinon un bon armurier un veritable peut faire un rajout de bois , attention un ebeniste a pas le pouvoir de l'oeil d'un veritable armurier qui a le fil de l'arme dans l'oeil .
Pour ce qui est de la chambre taille dans la matiere et ajoute un petite longueur et de la conicite a l'attaque de rainures de ton canon il faut bien sur une fraise ou '' cerise'' qui chambre le 45/70 et plus .
3 de mes fusils ont ce petit outrage dans le ¢ 45 .
Voila cher ami , souvent le tir de certains testeurs ont des charges bizarres voila peut etre l'explication , il faut de la preparation pour avoir une arme a son gout .

Jean Louis .

Jean Louis ce cher Ange travaille plus pour avoir l'espoir d'avoir plus de Fusils .
Sweety
cal.36

MessageSujet: Re: 45\70   Dim 2 Sep - 13:29

Josey Wales a écrit:
Salut,
j'utilise aussi les bourres VFG dans mes 45-70.
Je les coupe en 2 au cutter, afin qu'elles prennent moins de place dans l'étui (et je double ainsi le nombre de cartouches rechargées!)
A+
Josey

Bonjour à tous! Merci pour vos conseils avisés youp.
Voici donc la composition de mes cartouches pour nourrir mon Sharps LR
- Recalibrage partiel des étuis (seul le haut sur 1 cm est recalibré)
- 55 grains de PNF1 versés à l'aide d'un drop tube d' 1m
- 2 rondelles de cartes à jouer en papier glacé prélevées à l'emporte-pièce de diamètre 12mm
- Bourre de feutrine VFG de 5mm d'épaisseur imbibée de Bore Butter
- Re-2rondelles de cartes à jouer
- Balle non recalibrée en plomb pur sortie du moule 458-405 FN de chez Lee, graissée elle-aussi avec Bore Butter!

Cette composition me permet de tenir le noir à 100m sans nettoyage. Je pense qu'il est possible d'aller jusqu'à 150m.
La préparation est d'environ 1/2h par cartouche car tout est cousu main:
- Préparation des étuis (nettoyage, polissage, recalibrage, réamorçage) ~ environ 1/4h par cartouche
- Préparation des ingrédients (graissage balles et tampons, doses de PNF1, rondelles de carton) ~ environ 10mn / cartouche
- Rechargement ~ 5mn. Quand on aime, on compte pas loll

J'étudie actuellement un rechargement plus musclé (toujours pour 100m) et optimisation du temps de préparation. Par exemple, je possède 150 balles H&N de 350grs chemisées-cuivrées, au profil tronconique. L'intérieur est un noyau de plomb (je ne sais dire s'il en plomb pur). Voici le lien

http://www.hn-sport.de/geschosse/langwaffe/ladedaten/ladedaten_45-70.htm

Ces balles me permettraient de mettre jusqu'à 65 grains de PNF1 en conservant la feutrine de Josey Wales. Plus de coulage! Seul bémol, elles sont dépourvues de gorges de graissage et recouvertes de cuivre. J'aimerais connaître vos avis sur l'emploi de ces projectiles : j'ai entendu dire que le cuivre usait prématurément les canons en abrasant les arrêtes des rayures gat Peut-on les utiliser en rechargement PN?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 45\70   

45\70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2