Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Très étrange Remington

Aller en bas 
+10
Jeppesen
bat
ralph
FREDDY
Btalary
skyeyes
paterson
Straight Ahead
superdigger
"Slim" Pete
14 participants
AuteurMessage
"Slim" Pete
cal.75
Très étrange Remington Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 18:45

Voilà, dit "Remington Beals convertit", oui mais à bascule!
J'ai pleins d'autres photos de conversions de modèles connus mais très bizarres.
Pas d'infos et vous?



Très étrange Remington Quoiiw4.th




cou
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 19:49

Bonjour.

C'est le premier que je vois comme ça.

Il n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Straight Ahead
cal.44
Straight Ahead


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/02/2007

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 20:19

petite question, c'est quoi les trous devant le barillet ? une indexation bis ?

Pis c'est un cap n ball ou un revolver a cartouches metalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 20:59

Forcément converti à la cartouche métallique! Chouette l'engin, je n'avais jamais vu ce "truc"!
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 20:59

Straight Ahead a écrit:
petite question, c'est quoi les trous devant le barillet ? une indexation bis ?

Pis c'est un cap n ball ou un revolver a cartouches metalliques ?

vu la forme du percuteur sur le chien ........ je dirais qu'il est a cartouches métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 22:13

Pour par j'adore, il me fait penser a un remington single action army modèle 1890, mais j'ai un livre qui ne traite que de revolver remington et il n'est pas référencé...

C'est sur qu'il est a cartouche métallique vu la forme du chiens et du barillet...
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
cal.44
FREDDY


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 07/01/2006

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 22:31

Le chien semble muni de 2 percuteurs
1 pour la percussion centrale
1 pour la percussion annulaire
Il est possible que le barillet soit "réversible"
selon que l'on tire en centrale ou en annulaire
ce qui expliquerait la double indexation.
il est très possible que je raconte des "conneries".
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 22:49

A examiner la photo je ne pense pas qu'il y ai deux percuteurs, je penserais plutot que celui du haut vient verouiller le bati lors du tir en se logeant dans le cran visible en bout de carcasse, le barillet étant quant à lui bien maintenu en place par son axe.
Par contre les crans d'indexations sur l'autre bout du barillet là je vois pas, leur positionnement même barillet mis à l'envers ne corrrespond pas à l'emplacement du cran d'indexation.
Belle piece d'inspiration du Schoefield
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 22:56

Donc ce serait le chien qui fait office de verrou uniquement à la percussion? C'est assez, heu... enfin ça l'air risqué, j'trouve.

Et sinon, ya ptetre un 2e verrou d'indexation planqué dans la carcasse avec une platine chelou pour faire fonctionner l'un ou l'autre au choix, allez savoir? pno Ou alors c'est un gros bidouillage louche.

Drole de truc.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyMer 21 Mar - 23:02

Ben pas si riqué que ça si tu considere que le bati tiens ferme deja par le verouillage de l'axe du barillet dans le fond de la carcasse, l'abattu du chien ne ferais alors que renforcer la fermeture.
Sur les rolling block (si je ne dis pas de bétise) c'est l'abattu du chien qui verouille tout , declenche le tir et retient la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyJeu 22 Mar - 0:35

pas trace de ce genre de convertion dans le "Flaydrermann's guide to antique american firearms"

les conversion signalées sont avec la classique portière de chargement

??
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Très étrange Remington Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyJeu 22 Mar - 12:37

Je crois que j'ai chopé des petites infos, le temps de les mettre avec d'autres photos incroyables, vous allez voir.
Après, vu qu'il s'agit de conversions, je laisse à Claude le choix de laisser ceci dans "Percussion" ou "Cartouches métalliques".
cou
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyJeu 22 Mar - 14:00

WA! Ca bouge tout seul. wa

(j'ai fait un .gif)
Très étrange Remington Remilz5
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyJeu 22 Mar - 15:37

c'est vrai que ça serait bizarre un verrouillage uniquement par l'axe du barillet et par le chien mais il y a peut être des raisons pour que ce modèle soit si rare dia
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Très étrange Remington Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyJeu 22 Mar - 17:36

Super ton montage Ka-POW!

Voici d'autres photos:

Très étrange Remington 54665ck9.th

Très étrange Remington 54708rb4.th

Et là, le plus bizarre, attention, sacré mécanisme:

Très étrange Remington 54796tv0.th

Une conversion faite par Mason

Et c'est pareil pour certain Colt:

Mélange de carcasse 1851/1860.61

Très étrange Remington 54759mt2.th

Très étrange Remington 54793dw1.th

Ce sont des conversions dites Thuer.

J'aimerais bien voir un Lemat convertit!!
cou
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyJeu 22 Mar - 23:51

Salut, je ne sais pas si cela à déjà été dit mais je crois que l’extrémité de l’axe du barillet comporte une excroissance vers le bas dont la seule raison d’étre est de rentrer dans le mécanisme pour bloquer le basculement vers le bas en renfort de l’autre extrémité de l’axe qui est prise dans la carcasse. ce revolver est probablement un exercice d’armurier car il n’a aucun avantage par rapport à un model de conversion classique . il est plus compliqué à fabriquer et sûrement plus fragile . Belle pièce tout de même . je sèche pour les encoches à l’avant du barillet . un verrouillage supplémentaire à cet endroit est inutile et inefficace . Retourner le barillet implique un deuxième rocher, c’est peu crédible ……..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très étrange Remington Empty
MessageSujet: sujet du message   Très étrange Remington EmptyVen 23 Mar - 0:03

Bonsoir à tous .

Pour moi , c'est une transformation faite par un armurier , qui as sectionné le fond d'un barillet pour en faire un acceptant des cartouches métalliques .??
Pas mal mon idée , NON ? dzerf
A + , Bonne nuit les petits , le marchand de sable est passé , faites de beaux rèves , à demain .fee

Henri .sheer
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptyVen 23 Mar - 10:39

oui, ces encoches me tracassent aussi.
J'avais aussi pensé à un deuxième verrouillage (on crois deviner une excroissance à ce niveau sur la carcasse). Ca pourrait s'expliquer par un piètre verrouillage de la carcasse à l'arrière et la peur que le jeu du barillet (vers le haut) empêche le mentonnet de faire son boulot. Si c'est ça je ne tirerais pas avec cet engin!

Pour le barillet à cartouches fait avec deux demi barillets à percussion, ça me ferait encore plus peur (il y a "un peu" de pression au point de raccordement!).

Il est possible que ça soit juste un proto oublié ou une bidouille inutilisable qui traînait dans un atelier d'armurier et a été vendue comme rareté après sa mort. Qui n'a pas des vieux protos plus ou moins ratés qui restent dans le fond d'un tiroir par pure sentimentalité et/ou à cause des heures passées dessus et dont on est le seul à savoir ce que c'est? be
Revenir en haut Aller en bas
tonton
cal.58
tonton


Nombre de messages : 357
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 14/10/2005

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptySam 24 Mar - 12:30

"Slim" Pete a écrit:
Voilà, dit "Remington Beals convertit", oui mais à bascule!
J'ai pleins d'autres photos de conversions de modèles connus mais très bizarres.
Pas d'infos et vous?



Très étrange Remington Quoiiw4.th




cou

petite idée sur la double indéxation: vu l'entrefer important (que l'on devine et que l'on voit bien sur l'animation de Ka-POW!), je me demande si il n'ont pas tout simplement coupé la partie barillet des cheminées, retourné le barillet et refait une nouvelle indéxation qui corresponde à la nouvelle place du barillet.
Auquel cas niveau puissance et précision... ça devait pas être ça!
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington EmptySam 24 Mar - 12:37

oui, ça c'est bien possible mais le barillet aurait sans doute été amputé de sa partie arrière et la carcasse raccourcie ...ça se tient punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très étrange Remington Empty
MessageSujet: Re: Très étrange Remington   Très étrange Remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très étrange Remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange carabine
» Du Dioptre .
» canon pique comment le "depiquer"??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser