Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rechargement 1874

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfi
cal.58

MessageSujet: rechargement 1874   Lun 19 Mar - 22:50

Bonjour,

Je viens de trouver un 1874 que je voudrais utiliser pour le tir.

Je suis tout a fait nouveau cote rechargement et poudre noire, j'espere que je ne dirai pas trop de betises Smile

J'ai un peu de materiel qui m'est reste d'un projet non realise, mais je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut.

J'ai quelques douilles en 44 rem mag que j'ai raccourci a 22mm, ca rentre bien, et j'ai aminci le bourrelet.

J'ai aussi un moule Lee en .44 no 90436, une rcbs rock chucker, des outils en .45 acp et en 44 spl, et d'autres trucs qui etaient avec la chucker.

Je viens de couler quelques balles, ca rentre dans les douilles.

Ma question est si je peux me servir de ce materiel pour le 1874, ou s'il faut que je change de douilles ou d'outils?

Je compte faire ma presentation un peu plus tard, sorry.

Merci

Wolfi
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mar 20 Mar - 0:35

bonsoir et bienvenue,

Ton matériel me paraît tout à fait approprié pour le rechargement des 73/74. certains préfèrent le Jo pour 45, d'autres celui pour 44 sp/mag, tu feras vite ton choix à l'usage.

Il y a juste le moule Lee dont la référence ne me dit rien, c'est le modèle pour 73/74 ou autre chose?
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 12:19

Merci Monsieur Perenna,

Pour ton accueil sympa et tes conseils precieux.

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'avais pas trouve d'indications sur l'utilisation de balles coulees en cal 44 pour le revolver 1874.

J'en ai coule quelques unes, mais elles rentrent tres mal dans les etuis.

J'utilise le moule Lee 90436, voila un lien

http://www.leeprecisioncatalog.com/2007/lg_display.cfm?page_number=30

Comment faire pour calibrer le tout et pour obtenir des cartouches dont la balle tient bien dans l'etui?

J'ai oeuvre un moment avec mes outils en .44, ca n'a pas l'air evident de calibrer les balles, peut etre me manque t il des outils?

Un coup de maillet a bien enfonce la balle, mais evase le collet, et ca ne rentrait plus dans le barrillet. En plus je ne sais pas si les coups de maillet et la poudre noire sont compatibles.

Avec une certaine circonspection j'ai utilise le marteau a inertie pour faire ressortir la balle de la douille. J'avais lu ici qu'il faut eviter de se servir du marteau a inertie avec la poudre noire. Vous voyez que je n'y connais rien, et je ne voudrais pas faire de betises.

Finalement j'ai reussi a obtenir une cartouche relativement presentable.

A defaut de semoule j'ai mis du kleenex.

Point de vue charge j'ai mis un chouia de plus qu'une grosse moitie, a savoir 0,75g de poudre suisse no 2.

Le depart etait absolument jouissif Smile et la balle s'est enfoncee d'un cm dans du bois de hetre a 5m. Ca vous parait correct point de vue puissance?

L'aeration du garage est un autre probleme, ma femme n'aimant pas trop le tir, et l'odeur martiale d'oeufs pourris lui a fait venir des soupcons quant a mes activites sportives.

J'aimerais savoir quel serait un entrefer correct pour un 74 pour savoir si je suis dans la moyenne. J'ai trouve environ 1/10mm.

Ensuite, quel serait un entrefer souhaitable pour le tir, et est il possible de devisser le canon pour le faire passer au tour afin de gagner quelques centiemes de mm?

J'ai lu par ailleurs qu'il est possible d'aleser les chambres pour que la balle arrive non pre calibree dans le canon. Comment faire dans la pratique? Peut on faire ca a la main et avec quels outils?

Le percuteur semble frapper un petit peu decale trop haut sur l'amorce, j'utilise des 44 rem mag, est ce induit par les etuis qui n'ont pas le diametre exact des chambres? Peut on envisager un fire forming?

J'aimerais aussi m'entrainer un peu avec des balles en cire. Avez vous une idee comment les realiser? J'ai coule de la cire dans un tube de plomberie 14/12, c'est pas genial a defaut de pouvoir recalibrer, peut etre faut il un outil de calibrage, lequel?

J'aimerais aussi pouvoir sertir les balles correctement, comment faire?

Ca fait beaucoup de questions qui me sont venues, et auxquelles je n'ai pas encore trouve de reponses sur le forum, peut etre n'ai je pas assez cherche?

Amicalement

Wolfi
jmic90
cal.44

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 13:36

Bonjour,

En ce qui concerne le rechargement de la munition du 1873/1874, les meilleurs renseignements que j'ai trouvés sont dans des articles parus dans Cible il y a quelques années, écrits par John C Frost.
Très bien faits et faisant à mon avis l'inventaire de tous les soucis rencontrés, et toutes les solutions envisageables. Je pourrais trouver les numéros de Cible correspondants si certains sont intéressés (au moins 4 il me semble).
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 16:03

Beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre, même si je ne prétends pas tout connaître.

- Concernant le moule, ses projectils ne sont pas prévus pour l'usage dans un 74. Les difficultés d'insertion dans la douille sont donc logiques. 2 solutions si tu veux conserver ces balles, les adapter à l'étui en diminuant leurs bases sur 3 mm à un diamètre maxi de 11mm via un recalibreur ou toute autre solution bricolée, ou élargir la douille via un outil recalibreur intérieur pour 45 acp.

Avec ce type d'ogive, le maillet me semble à proscire.

Si tu veux moins t'embêter achète des Balleurope en 11mm73, elles ne sont pas de très bonne qualité mais ça fonctionne.

- L'entrefer à 1/10 de mm semble excellent, ne toucher à rien, la moyenne des 73/74 est plutôt à 2/10.

- L'alésage des chambres pour correspondre précisèment au diamètre du canon à fonds de rayures se fait avec un alésoir à main, mais il faut vraimment que les résulats au tir soient très mauvais pour l'envisager. Mon 74 a des sorties de barillet à 11.40 mm et un canon à fonds de rayures à 11.45 et il est pourtant tout à fait précis.

- Les percuteurs des 73/74 tapent toujours un peu haut sur les amorces. Il est possible d'en retoucher la pointe, mais je ne m'y risquerais pas sauf blocage systématique du barillet. Ce n'est pas lié aux douilles utilisées.

- Pour les balles en cire, il y avait au 19 ème des épreuves de duel avec des pistolets qui tiraient de telles munitions (le paintball de l'époque), mais je n'y connais rien.

- Pour le sertissage, voir mon post
lien

Cette arme demande pas mal d'attention au rechargement pour obtenir de bons résultas, mais elle en vaut le coup. Bonne chance
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 20:26

Merci pour votre aide,

Plus je regarde mon 1874, plus il me plait. Je commence a entrevoir quelques details qui me plaisent, comme la facilite pour enlever le barillet, la double action tres douce, le fait de pouvoir enlever la plaque qui cache le mecanisme....

Je pense qu'en connaissant bien cette arme on peut la rendre tres fiable.

Je souscris avec plaisir a la copie de cibles sur le rechargement, j'aimerais beaucoup en apprendre davantage.

Je remercie M. perenna pour les tuyaux. J'ai evase un etui avec l'outil 45 acp, cette fois la balle rentre facilement.

Ensuite j'ai passe cette cartouche a l'outil pour pose de balles en .44.

Je peux enfoncer la balle.

Ensuite recalibrage en 44, avec le meme outil a poser les balles en .44 c'est dur.

Pas genial, le dernier mm de la cartouche ne rentre pas dans le barillet.

Je viens de survoler l'article interessant sur le sertisseur.

A l'avenir je voudrais realiser des cartouches avec des etuis en 44 mag ou 44-40 (y a t il un avantage aux unes ou aux autres). Les amorces large rifle rentrent dans les 44-40? Avec les 44 rem mag ca bloque le barillet.

J'aimerais aussi couler des balles coniques avec rainures de graissage.

Le cas echeant est il possible de faire realiser un moule en alu?
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 21:15

Les 44-40 sont moins épaisses que les 44 mag et un peu plus larges, donc elles vont très bien dans les chambres une fois recoupées.

On peut toujours commander un moule chez NEI aux USA, mais ce n'est pas donné.

http://www.neihandtools.com/mold_info.html

Bons tirs.
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 21:42

merci, il faut quaoi comme amorces?
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 23:44

Les CCI large pistol vont très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: rechargement 1874   Mer 21 Mar - 23:47

bonjour,

les numeros des "cibles" sur le 1873 sont du 356 au 359 inclus(11/99 à 02/2000).

ceux sont pour moi les meilleurs articles qui existent.

il existe une page aussi sur le rechargement sur le site des arquebusiers du pays d'ancenis.

http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/infos_pratiques/11mm73.htm

pour ma part j'utilise des douilles de 44 mag raccourcie à 19mm et bourrelet désepaissi au tour.

0.7 grammes de poudre noire

amorce large pistol

balle ronde dia 453 traité au liquid alox.

j'ai modifié un jeu d'outil 44 lee pour positionner ma balle ronde.

l' outil ne me sert qu a cela et désamorcer.
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 0:02

merci le furet,

je n'ai pas cibles.

avec mon jeu d'outils en .44 et en coulant des balles en 44, lee 90436, il faut que j'evase le col des etuis pour faire rentrer la balle.

ensuite ca ne rentre plus dans le barillet.

alsors vous faites comment avec une balle de 453?
Steph Rab
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 10:12

on ne rentre pas toute la balle: on serre juste assez pour la coincer sans déformer la douille. Par contre c'est de la munition très fragile à ranger délicatement pour la transporter au stand, pas de la cartouche de cow-boy pno
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 10:29

Je viens d'etudier le site NEI,

Ils ont un choix incroyable de dessins de moules de balles.

J'ai envie de me faire un grand plaisir a moi et a mon cher 1874 en commandant un dessin de balle particulierement adapte.

Mais, voila, que choisir?

dans la serie des 450-451 il y a le choix, style old colt, beveled base, plain base, et ce que je trouve interessant, les balles pour gas check.

il y a egalement des hollow base.

Ce qui m'a particulierement surpris c'est le 450-222 heel base no #277B.

ils insistent aussi sur le fait que la balle devrait avoir le diametre de sortie de barillet et non le diametre du canon a fond de rayures.

vos conseils seraient les bienvenus pour choisir le bon moule.

peut etre quelqun a envie de commander un ou plusieurs moules avec moi? je parle l'angliche et j'ai deja achete plusieurs fois des trucs aux USA. Ca permettrait de partager les frais d'envoi
rogers & spencer59
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 10:46

tu as un copain qui se renseigne sur les charges du vetterli en 10.4 X 38 R.
j'ai acheté chez NEI un moule pour ce fusil, profil d'origine, il est sur leur catalogue. le réplica swiss.
il est super bien, le prix avec le port, rendu à la maison 102 € 50 cts
demande lui si il veut commander avec toi. jljl jljl $$^ù
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 15:08

L'idéal serait de faire refaire le profil de la balle d'origine des 73/74 avec jupe d'expansion, qui permet de s'affranchir définitivement des problèmes de barillet plus serrés que le canon.
Steph Rab
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 15:31

tu penses vraiment que la jupe d'expension des cartouches d'origine fonctionne sur un 73?

J'ai un doute sur sa capacité à se redéformer sous la pression une fois arrivée dans le cône d'entrée du canon avec les fuites d'entrefer derrière (même s'il reste de la pression tout de même!).
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 19:10

Nos anciens avaient tout de même réfléchi à la question, si le projectile est en plomb pur, je pense effectivement que la jupe arrière prendra bien les rayures. L'idéal serait bien sûr d'essayer avant de commander un moule neuf, je me demande s'il existe des ogives miniées que l'on pourrait adapter.
Steph Rab
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 19:21

luis perenna a écrit:
je me demande s'il existe des ogives miniées que l'on pourrait adapter.
des ogives Delvigne pno
Pour ce qui est de nos anciens et de leur réflexion, certe mais je crains que sur le 73 (terre) ils aient été un peu trop à réfléchir et ce, dans tous les sens dia
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 21:15

Le problème du 73 terre c'est la puissance de sa munition d'origine (surtout 1ère version), la précision ne posait pas de problème à ma connaissance.

Pour l'ogive, je voulais simplement dire à base creuse be

Enfin comme tu l'as compris, il nous faudrait bien trouver un subsitut de qualité à ces pauvres Balleurope.
Steph Rab
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Jeu 22 Mar - 21:56

oui, nous sommes d'accord Wink
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Ven 23 Mar - 0:24

je serais interesse par la fabrication d'un moule,

reste a savoir le calibre et la forme et le poids de la balle ideale.

En partant d'un etui de 22mm, et si je prends comme base quelques indications que j'ai trouve sur le forum la charge de PN serait entre 0,60 et 1,2g.

serait il raisonnable d'imaginer une charge de 1,2g (par exemple) et de calculer l'enfoncement de la balle a partir de la?

ca donnerait aussi les parametres de taille et de poids.

je pense qu'une balle a retreint comme celle d'origine serait pas mal, avec une ou deux rainures de graissage. je ne sais pas s'il faut une base creuse.

il faudrait faire realiser une fraise avec le dessin adequat et ensuite faire tailler ca dans des blocs d'alu.
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Ven 23 Mar - 23:28

Si tu en as les capacités pourquoi pas.

Pour le volume de poudre, attention à la dérive, plus tu vas monter en charge et plus tu devras faire une contrevisée.

Bon courage.
Wolfi
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Sam 24 Mar - 0:05

Je n'en ai pas les capacites,

penses tu que c'est un projet realisable, et comment faire pour les cotes?
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Sam 24 Mar - 8:29

En ce cas, le plus simple est d'en commander un chez NEI. Si tu veux un produit standard, il suffit de reprendre les cotes du moule Lee ou celles de Balleurope.

https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11041664
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement 1874   Aujourd'hui à 5:50

rechargement 1874
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1