Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 presse à barillet!! génial!!

Aller en bas 
+36
superdigger
poudreverte
oam
black couscous
deGuers
newick
boubou
titi3961
Dorn
RENO
old-gun
ICHIBAN14
Jeanbart
woodsman
Ka-POW!
Jack Beauregard
olinar
papyjeff
jonas
clOclO_65
whiplove
Monte Walsh
Claude
Jeppesen
poudreux80
Storm_57
FORTERRAT
Vernois
LuckyLamotte
tiburce oger
horizon
Btalary
W.EARP
jmic90
Le_Celte
nonodts
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 14:55

Les photos, les photos boing pno
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: presse multi-barillet   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 9:23

plus important encore que le rotor en laiton , le tourneur m'a fait un réservoir à poudre en aluminium ;
la Little -Dandy ainsi modifiée n'en est pas pour autant " pure P-N " ,mais elle s'en rapproche ; seul le corps est métallique ;
une little-dandy , vue la qualité , ça n'est pas bien cher ; et il y a assez de contenance pour plusieurs barillets P-N .
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 16:08

Ka-POW! a écrit:
Pour reprendre sur ce post sur les presses à barillet, qui a tourné en tuto de fabrication et en galerie de presentation de nos modèles,
je vous montre la mienne.

moi aussi ! Surtout pour vous indiquer un moyen simple de faire un poussoir: une vieille douille en "cochonnium" et une douille de 38sp remplie d'un morceau de bois ou de métal.
presse à barillet!! génial!! - Page 4 Dscn7810
presse à barillet!! génial!! - Page 4 Dscn7811
Maintenant, il faut que je bricole un systeme pour regler la profondeur... un piston sur pas de vis peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 16:16

Genialosss youp cou

Au fait, c'est pour quoi faire, une butée de profondeur ?


La douille de 38sp, ça fait une presse en 4° cat pno
(Bon, la sortie, c'est par la ?...)
jsor
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 16:47

Ka-POW! a écrit:
Genialosss youp cou
Au fait, c'est pour quoi faire, une butée de profondeur ?
La douille de 38sp, ça fait une presse en 4° cat pno
(Bon, la sortie, c'est par la ?...)
jsor
Ca ne sert a rien avec la PN vu que la balle doit etre au contact de la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 16:56

poudreverte a écrit:

Ca ne sert a rien avec la PN vu que la balle doit etre au contact de la poudre...

je croyais que l'on pouvait compresser différement les charges en appuyant plus ou moins sur le levier ?
J'avais même lu que c'était un facteur d'imprecision.
la butée servant alors à avoir la même compression sur toutes les charges.

J'y pense... l'auteur de ces infos parlait peut-être de chargements avec bourres en feutre ?? !
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 0:33

salut à tous, une butée de profondeur est ce qu'il y a de plus utile
La balle n'a pas besoin d'etre en contact avec la poudre, il peut y avoir une bourre entre (semoule, feutre, liège etc...) seul chose à éviter est le vide d'air.
Le plus de la butée (à mon avis) est d'avoir toutes les balles à la même profondeur d'enfoncement (ras du barillet) et donc de minimiser la distance par rapport à la prise des rayures(entrefer); ce qui permet aussi d'avoir la même quantité de graisse sur chaques balles
C'est certe interdit en compèt, mais rien ne vous empêche de mettre un marquage sur le refouloir
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 0:37

juste pour préciser, il y a bien des tireurs en percussion centrale qui rechargent des .38 watcutter dans des douilles de .357 et pas des douilles de .38 justement pour compenser cette distance balle-prise de rayures
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 1:02

si tu veux eliminer la distance balle canon, tu mets plus de poudre et/ou plus de bourre, dans tous les cas la balle est enfoncee la dessus sans laisser d'espace dessous. Si ta presse a une butee, elle ne pressera plus la balle une fois arrivee en butee, ou bien n'arrivera jamais en butee. Les 2 sont impossible theoriquement, en mecanique ca s'appelle un montage hyperstatique... (par exemple un tabouret a 3 pieds est isostatique, par contre avec 4 pieds et ben y'en a un qui ne touche pas le sol, en theorie)
De plus si le but recherche est la precision, on part du principe que toutes les charges sont rigoureusement identiques, l'enfoncement des balles sans butee sera donc egalement identique, et a raz du barillet car bien calculé
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 2:41

poudreverte a écrit:

De plus si le but recherche est la precision, on part du principe que toutes les charges sont rigoureusement identiques, l'enfoncement des balles sans butee sera donc egalement identique, et a raz du barillet car bien calculé

on ne peut pas compresser plus ou moins l'ensemble poudre/semoule ?

-Si oui la butée permettra de comprimer uniformément les 6 chambres non ?
-Si non la butée permettra de gérer la compresion d'un ensemble poudre noire/bourre de feutre. (et effecteivement sera inutile avec la semoule)

De toute manière je teste dimanche et je verrais bien si je la sens cette différence de compression....
merci pour la différence isostatique/hyperstatique cou
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 10:52

Une paranthèse :

Citation :
juste pour préciser, il y a bien des tireurs en percussion centrale qui rechargent des .38 wadcutter dans des douilles de .357 et pas des douilles de .38 justement pour compenser cette distance balle-prise de rayures

ATTENTION

Le fait de recharger du .38 WC dans un douille de .357 ne sert pas à réduire la distance balle / prise de rayures, mais simplement à éviter d'encrasser un barillet de .357 quand on tire de la .38WC.

Que tu recharges avec des étuis de .38 ou de .357, le réglage de la presse reste le même, le volume de l’étui, la charge de poudre et la distance de prise de rayures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 0:02

salut, pour superdigger! je ne suis pas entièrement ton resonnement .38/.357; le volume change forcément avec une balle WC à ras de la douille .357 qu'à ras d'une douille .38 vu que cette dernière est plus courte ?? non? A moins que dans la douille de .357 tu l'enfonces plus profondément sans sertir bien sur (pour récuperer le même volume interne)
Et pour la distance face aux prises de rayures avec une douille de .38 dans un barillet qui accepte les .357, il manque bien une partie de la paroi en laiton avant l'arrivé de l'entré du canon, non? (la jupe du projectile peut gonflé à cet endroit avant de subir la contrainte de la prise de rayures)
Suis-je dans l'erreur ou trop théorique ????
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 0:34

old-gun a écrit:
salut, pour superdigger! je ne suis pas entièrement ton resonnement .38/.357; le volume change forcément avec une balle WC à ras de la douille .357 qu'à ras d'une douille .38 vu que cette dernière est plus courte ?? non? A moins que dans la douille de .357 tu l'enfonces plus profondément sans sertir bien sur (pour récuperer le même volume interne)
Et pour la distance face aux prises de rayures avec une douille de .38 dans un barillet qui accepte les .357, il manque bien une partie de la paroi en laiton avant l'arrivé de l'entré du canon, non? (la jupe du projectile peut gonflé à cet endroit avant de subir la contrainte de la prise de rayures)
Suis-je dans l'erreur ou trop théorique ????

+1 et même +2
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 1:16

Je n'ai pas d'experience dans ce domaine mais il me semble que si je voulais tirer de la WC dans un 357 je positionnerais la balle a raz de l'etui de 357 et mettrais un petit plus de poudre derriere...
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 11:31

Salut.


Je répète :


Que tu recharges avec des étuis de .38 ou de .357, le réglage de la presse reste le même, le volume de l’étui, la charge de poudre et la distance de prise de rayures aussi.

Je traduis :
Recharger de la 38 WC avec un étuis de .357 revient à faire exactement la même chose qu'avec un étuis de 38.
Même réglage d'outil = même volume interne.
Même dose de poudre = même dose de poudre.
Même projectile = même projectile.


Tu fais tout en respectant les cotes d’une .38, sauf que c’est une douille un peu plus longue, le projectile sera donc plus enfoncé.

Ce qui nous donne : même pression, même vitesse, etc.

Seule différence, l'étui de 357 va jusqu'au cone de raccordement, celui de 38 non. Du coup, avec l’étui de 357, le barillet s'encrasse moins.

Si tu recharges dans un étui de 357 et que tu ne règles pas l'outil comme s'il s'agissait d'une douille de 38, alors ce n'est pas du 38 WC que tu fais, mais du 357 WC.

Je ne conseil à personne de faire ainsi. J'attirais juste l'attention sur un éventuel danger en cas de mauvaise compréhension de ce qui a été dit :




Citation :
juste pour préciser, il y a bien des tireurs en percussion centrale qui rechargent des .38 watcutter dans des douilles de .357 et pas des douilles de .38 justement pour compenser cette distance balle-prise de rayures




Le but n’étant pas de compenser la distance balle / prise de rayures, mais de réduire l’encrassement du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 11:44

tu m'excuseras d'insister mais j'aimerais bien comprendre :
Si la balle WC dans un etui de 38 arrive a raz, ou disons depasse d'1mm... avec un etui de 357 elle sera donc enfoncee de 2 a 3 mm a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 17:23



Citation :
Tu m'excuseras d'insister mais j'aimerais bien comprendre :




Je préfère que tu insistes, si ça peut en dissuader d’autre de faire des bêtises dangereuses.





Citation :
Si la balle WC dans un etui de 38 arrive a raz, ou disons depasse d'1mm... avec un etui de 357 elle sera donc enfoncee de 2 a 3 mm a l'interieur ?




Exactement.

Cela ne change donc directement rien aux données de rechargement. Ce qui compte, c'est le volume de la chambre, sans tenir compte de la longueur de l’étui.

Le résultat est simple. Au lieu d'être libérée avant le cone de raccordement du barillet en 357, la balle démarre sa course dans l’étui, prend le cone puis entre dans le canon.
Avec une douille de 38, la balle sort de l’étui, parcourt l'espace vide du barillet sans aucuns guidages, prend le cone et entre dans le canon. Cela a pour effet de saloper le barillet. Ce n'est pas très grave, mais il faut bien nettoyer avant de pouvoir tirer à nouveau de la "vrai" 357mag.
D'ou l'astuce, pas forcément très efficace, d'utiliser les paramètres de rechargement du 38WC dans l'étuis der 357.
Autre intérêt : une seule sorte d'étuis en stock.
Inconvénient : Ne peut pas être tirer dans un vrai 38.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
cal.58
richard 78


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/03/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar - 22:50

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Dscn1314
suite a la suppression de mon refouloir,je m'en suis bidoullé une,un peu lourde mais efficace
presse à barillet!! génial!! - Page 4 Dscn1315
Revenir en haut Aller en bas
Blondin_
cal.31



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2008

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 18:24

Salut à tous,

En voyant vos superbes réalisations il semblerai que beaucoup cherche encore à réaliser un systéme de buté pour régulariser le tassement de la balle ds le barillet.

---> lien

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Presse%20de%20chargement

Au lieu de galérer à faire un systéme directement sur le piston pourquoi ne pas faire une buté externe comme celle-ci? sa semble plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 20:26

Ca ne sert a rien avec la PN vu que la balle doit etre au contact de la poudre... niark
jsor
Revenir en haut Aller en bas
Drofwood
cal.31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 21:50

pas tout à fait d'accord avec touha,
Je pense qu'au contraire la butée sert à faciliter un
enfoncement régulier et si possible un espace le plus réduit possible entre la
balle et le haut du barillet (c'est pour ça qu'on met de la semoule non ?).
La compression régulière de la poudre permettra d'avoir
des pressions de départ regulieres: et surtout c'est plus joli ! nah


PS: je passe mes balles rondes à l'Alox et ça permet d'améliorer
tres sensiblement l'enfoncement. Par contre si on ne rajoute pas de suif sur la
balle , l'Alox n'empêchera pas l'emblombage du canon
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
cal.36
kaskran


Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 23/03/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: presse à barillet   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 11:06

bonjour
je viens de terminer ma presse
une petite photo avec quelques uns de ses elements constitutifs
https://servimg.com/view/11921348/98

etça fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbart
cal.58
Jeanbart


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/10/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 13:11

Belle réalisation youp youp youp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse à barillet!! génial!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Calibrage a la Presse
» dosettes laiton.
» presse Lee pro 1000
» PRESSE A CROSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser