Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 presse à barillet!! génial!!

Aller en bas 
+36
superdigger
poudreverte
oam
black couscous
deGuers
newick
boubou
titi3961
Dorn
RENO
old-gun
ICHIBAN14
Jeanbart
woodsman
Ka-POW!
Jack Beauregard
olinar
papyjeff
jonas
clOclO_65
whiplove
Monte Walsh
Claude
Jeppesen
poudreux80
Storm_57
FORTERRAT
Vernois
LuckyLamotte
tiburce oger
horizon
Btalary
W.EARP
jmic90
Le_Celte
nonodts
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 12:55

presse à barillet!! génial!! - Page 3 MDR57

j'me moque pas.
J'imagine la demo devant tout le monde au pas de tir..presse à barillet!! génial!! - Page 3 MDR59
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 16:33

damn, ils ne pensaient donc pas à cette utilisation pour leur ciseau à bois les mecs ?

Non...tant pis, c'est vrai en meme temps que la force n'est pas censée etre exercée ainsi sur cet outil...

jas C'est donc le moment de nous surprendre davantage encore avec un objet encore plus insolite à sa place.

J'imagine : truc de dingue, a sa place un .......levier en acier... waow ça serait ahurissant jsor loll
Revenir en haut Aller en bas
clOclO_65
cal.31
clOclO_65


Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 11/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 16:44

Ka-POW! a écrit:
presse à barillet!! génial!! - Page 3 MDR57

j'me moque pas.
J'imagine la demo devant tout le monde au pas de tir..presse à barillet!! génial!! - Page 3 MDR59
pno personne s'est moqué... j'étais tout seul !!! nono
Bon, ce coup-ci, c'est définitivement définitif ! gd
à moins que ça pète quelqu'autre part ! auquel cas, je téléphone chez Franko ooo
presse à barillet!! génial!! - Page 3 Presse_rep

j'ai remplacé le "fameux" ciseau à bois par un fer plat 25x4 tout du long, ça m'étonnerait que j'arrive à le plier.
Un bout de tuyau d'arrosage pour préserver ma petite menotte... fuiii
c'est moins joli tout ça, mais ça risque d'être plus efficace ! dzerf

Allez à+
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebarrau.free.fr/
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 17:57

Nos voisins allemands utlisent ces presses en compétition, mais leur règlement PN national est différent du règlement MLAIC...par exemple ils tirent au pistolet à silex rayé au lieu de lisse. Le hic c'est qu'en cas de sélection aux internationaux ils sont bons pour s'acheter un lisse ou du moins un canon lisse...et ils peuvent laisser leur presse à la maison.
D'après leurs compétiteurs, le chargement avec une presse équipée d'une butée de profondeur donne une meilleure précision que le chargement avec le refouloir...
Revenir en haut Aller en bas
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptySam 8 Sep - 0:37

C'était très bien trouvé le coup du ciseau à bois et tout le reste. Bravo !
Là à mon avis tu as tout bon avec le fer plat.
L'ajout d'un boulon qui te permettrai de faire une butée de profondeur devait à mon avis te hisser au top.
Pourrais tu détailler un peu plus l'articulation au niveau du "pied de lit"?
Pourrais tu donner des côtes pour le "piston" en laiton
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clOclO_65
cal.31
clOclO_65


Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 11/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 17:03

olinar a écrit:
C'était très bien trouvé le coup du ciseau à bois et tout le reste. Bravo !
Là à mon avis tu as tout bon avec le fer plat.
L'ajout d'un boulon qui te permettrai de faire une butée de profondeur devait à mon avis te hisser au top.
Pourrais tu détailler un peu plus l'articulation au niveau du "pied de lit"?
Pourrais tu donner des côtes pour le "piston" en laiton
Merci
Merci !
La butée de profondeur, j'y pense... ce qui me retenait c'était de ne pas copier intégralement la machine de Frank... niark
Des fois qu'il porterait plainte pour contrefaçon... grrr

Quant à l'articulation, c'est tout simple : un perçage de 4 m/m dans le fer plat traversé par une goupille "élastique" en acier que l'on peut renforcer si besoin avec une pointe acier pour béton. C'est le même montage que pour le piston dont voici les cotes :

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Piston

En tout cas, ça marche au poil ! youp

(mieux que les résultats sur cible ! fu ) mais de cela nous reparlerons bientôt... pno
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebarrau.free.fr/
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 17:36

Merci, génial, il n'y à plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 21:26

Bon je sais c'est pas beau mais j'ai copié. Je me suis largement inspiré des idées de clOclO_65 pour réaliser ma propre presse. J'ai tout de même apporté quelques modifs.

Elle est destinée au rechargement de mon revolver Adams qui, comme vous pouvez le voir, ne possède pas de refouloir.

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Pressejw0
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 15:55

Pour reprendre sur ce post sur les presses à barillet, qui a tourné en tuto de fabrication et en galerie de presentation de nos modèles,
je vous montre la mienne.

Faite à l'Afghane, c'est a dire par moi avec de l'acier de recup, et meuleuse, limes, scie, perceuse à mains, soudures.
Sur les mesures de Btalary. Ca marche super. cou

Prix de revient: 0€
presse à barillet!! génial!! - Page 3 09102007890th0
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 19:27

Très sympa et en plus ça fait vraiment "old model"!!youp
cou
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbart
cal.58
Jeanbart


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/10/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 21:40

Je relance ce post pour vous dire simplement que je viens d'en acheter une chez Dixie Gun à 35,95$ idio

Toutefois le port est de 40 $ de plus be

Soit 75,95 $ ce qui fait environ 52 € (avec un taux de change de 1,45)

A rapprocher des 78 € de celle de chez Frankonia qui est toutefois un peu plus grosse .
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 0:31

W.EARP a écrit:
Et bien voila je demande.
Si cela ne te dérange pas.
Merci d'avance.

J'ai vu un post il y a quelque temps sur le forum avec les cotes. Au fait attention c'est interdit en compétition.

JC
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 0:46

papyjeff a écrit:
Interdit en compete et pourtant, elle permetrait de soulager qqe vieux refouloires de 150 ans d'age.
En temps qu'arbitre National (une de mes specificité les Armes Anciennes) je l'ai dit et repete souvent c'est une con...nerie de l'interdire.
D'un cote on interdit de modifier une arme ancienne, pour lui permettre de tirer dans des conditions optimuns, d'un autre coté on autorise de finir de massacrer ce que le temps n'a pas pu faire.
Ceci n'engage que moi, et à la prochaine réunion technique je reposerai la question de son utilisation en compete
Les idées c'est comme les clous pour les faire rentrer il faut taper sur les tetes
deh loll jljl dgtdg

Salut,
Enfin une personne qui pense comme moi (et d'autres bien sûr) Encore une chose qui n'a rien à voir avec les presses: pourquoi n'y a-t-il pas de catégories junior, senior 1,2 et 3 ? c'est aussi une connerie car il est clair que si on est en catégorie "adulte" ayant passé l'âge des "juniors", on y est à 20 ans et aussi à 80 ans (en adulte) la vue, l'équilibre etc etc Pour moi ça va à 59 encore 96/100 aux régionaux mais pour combien de temps ??

Bon tir à toi (et à tous le monde en fait).On peux parler de ça en MP si tu veux.
JC
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 22:34

aussi d'accord avec Ichiban et Papyjeff, de la connerie tout ça!
Mais il faut une règlementation, s'approcher du juste serait qu'elle soit coherente, je m'explique: la presse à barrillet au même titre que les gants, vestes, lunettes de tir, chaussures, sans parler des preparatifs en amont = egreneuse à poudre, recalibrage et pesage par lots, calepin micromètrique, entonnoir etc....
On voit bien pour ceux qui font du 10m air, que le reglement change souvent, pour qui? pour quoi?, pour certains malins qui n'arrivent pas à atteindre le 10 autrement qu'en trichant ! fu
-- poire à poudre autour du coup et tous à poils, ouaiiissssss ! youp
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 0:17

old-gun a écrit:
aussi d'accord avec Ichiban et Papyjeff, de la connerie tout ça!
Mais il faut une règlementation, s'approcher du juste serait qu'elle soit coherente, je m'explique: la presse à barrillet au même titre que les gants, vestes, lunettes de tir, chaussures, sans parler des preparatifs en amont = egreneuse à poudre, recalibrage et pesage par lots, calepin micromètrique, entonnoir etc....
On voit bien pour ceux qui font du 10m air, que le reglement change souvent, pour qui? pour quoi?, pour certains malins qui n'arrivent pas à atteindre le 10 autrement qu'en trichant ! fu
-- poire à poudre autour du coup et tous à poils, ouaiiissssss ! youp

j'ai pratiqué un certain temps le naturisme mais, pour la poire à poudre, il n'y aurai qu'un truc pour l'accrocher et ça ferai franchement c..
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbart
cal.58
Jeanbart


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/10/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 15:11

Je relance ce post pour vous dire que je viens de recevoir celle que j'ai commandé chez Dixiegun pour 40,81 € (59,95 $). youp youp youp

A rapprocher des tarifs pratiqués en France mad mad

Pas de frais de douane ipo
Revenir en haut Aller en bas
RENO
cal.36
RENO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 12:23

Vraiment bravo pour votre sens pratique a tous...
Une petite question; comment fabriquez-vous le piston servant au forcement de la balle?
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 19:14

RENO a écrit:
Vraiment bravo pour votre sens pratique a tous...
Une petite question; comment fabriquez-vous le piston servant au forcement de la balle?

Sur le mien plus haut, etant donné que je n'ai pas de tour a metaux, se sont deux pieces cylindrique en acier, emmanchées l'une dans l'autre et chamfreinées, creusé, et taillé a la meule, scie et lime.
Un diametre 10 dans un diametre 15, il me semble.

no
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:52

Je relance le post pour vous dire que j'ai reçu la mienne de chez Dixie pour $35,95 pno
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbart
cal.58
Jeanbart


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/10/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:30

Dorn,

C est effectivement le tarif mais tu n as pas eu de frais de port ??
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 23:07

En fait, non. J'avais une autre commande en cours chez eux qui n'était pas partie (avec des frais de porc Smile ). Dans l'idée de gagner du temps, après avoir commandé sur le net, je leur ai téléphoner pour leur demander s'ils pouvaient la joindre au colis. Ils l'ont fait et ils ont été assez sympas pour ne pas me facturer de frais de transport supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 16:31

Je remonte ce post.

Savez-vous où je peux trouver une presse à barillet pour un calibre .31 ( sans refouloir ).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 21:54

Voici la presse à barillet que je me suis confectionné ce weekend! Reste plus qu'à passer un petit coup de peinture,et ça sera bon!!!

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Img_7110

bih


Et pendant que j'y suis, bonne année 2008 à tous
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 23:16

Pas mal boubou youp
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: presse multi - armes .   presse à barillet!! génial!! - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:02

par hasard sur une brocante , je tombe sur une embouteilleuse à vin manuelle ; 5 euros ; avec déja l'idée de la transformer en presse pour enfoncer les 6 balles ;
c'est chose faite avec l'aide d'un tourneur local : j'ai donc un plateau par arme , les entre-axes n'étant pas identiques ( roger-spencer , remington , starr , colt ...)
6 trous filetés pour recevoir des poussoirs taillés dans de la tige filetée , fraisés pour accueuillir la balle ronde ;
puis confection de plateaux mais portant cette fois 6 " top-punches "coniques ;
avantage : je peux règler pile-poil les enfoncements .

Pour lui tenir compagnie ( et devant les prix prohibitifs des doseuses poudre-noire ) , j'ai fait tourner dans du laiton un rotor en remplacement de celui d'origine d'une " little-dandy-rcbs " ; pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse à barillet!! génial!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibrage a la Presse
» dosettes laiton.
» presse Lee pro 1000
» PRESSE A CROSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser