Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 performance rifle/carbine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

performance rifle/carbine Empty
MessageSujet: performance rifle/carbine   performance rifle/carbine EmptyLun 12 Mar - 18:50

Bonjour,

y a t'il une réel différence de précision, portée, entre une levier de sous garde "carbine" (canon rond de 51cm) et une "rifle" (canon octogonal de 61cm) ?

la rifle est plus portée sur le tir de chasse je pense (canon lourd et plaque de couche courbé)

performance rifle/carbine 01_ube11

merci.
Revenir en haut Aller en bas
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

performance rifle/carbine Empty
MessageSujet: Réponse   performance rifle/carbine EmptyLun 12 Mar - 20:59

Pour le Rifle, il y a entre 20 et 30 m/s en plus sur les vitesses des ogives. ........
Essais réalisés à partir d'une carabine Rossi avec canon rond de 51 cm et d'une Marlin à canon octogonal de 61 cm.........
Les tirs étaient fait avec des 357 magnum rechargées par mes soins.....
Question précision, à 50 mètres c'est équivalent, à 100 mètres avantage au Rifle, mais les organes de visée de la Marlin étant plus fins que sur la Rossi, c'est peut-être la cause........
A 200 mètres avec la Rossi, je tiens la C 200. C'est éparpillé dans la cible, mais c'est dedant............
Je n'ai pas fait l'éssai avec la Marlin.......... idio
Revenir en haut Aller en bas
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

performance rifle/carbine Empty
MessageSujet: Re: performance rifle/carbine   performance rifle/carbine EmptyLun 12 Mar - 23:20

Salut,
je n'ai pas tiré avec des "carbines", j'ai un rifle court 1892 en 44-40. Le canon fait dans les 22". Il a été raccourci d'époque (la carabine date de 1908). Mais j'ai déjà manipulé pas mal de "carbines" chez mon armurier.

Je pense que la précision supérieure du rifle vient aussi du poids supérieur du canon, en plus de la longueur supérieure de celui-ci. Celui de la "carbine" est vraiment très fin, et doit mal supporter l'échauffement en cas de cadence de tir élevée.
Je trouve aussi que les organes de visée du rifle sont souvent plus fin que les hausses assez grossières des carbines. En plus, on trouve souvent des oeilletons de type Lyman ou Marble sur les rifle, très rarement sur les carbines.
D'ailleurs j'ai trouvé récemment un oeilleton Marble que j'ai installé sur mon rifle, je suis enchanté du résultat.

Ciao
Josey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performance rifle/carbine Empty
MessageSujet: Re: performance rifle/carbine   performance rifle/carbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
performance rifle/carbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser