Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Probleme de clavette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
W.EARP
cal.58


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Probleme de clavette   Dim 11 Mar - 15:12

Pour faire suite aux 2 posts concernant mon Colt 1860 (Uberti loterie).
J'ai récupéré mon arme chez l'armurier. Cette dernière avait été rebronzée car "le bucheron" avait tellement forcé qu'il avait attaqué la couche. Immédiatement grosse prise de tête avec la tolière (tolier absent au moment des faits ou caché ???) Cette dernière me reprochant presque le fait que la clavette ne rentrait pas et c'est tout juste si je n'étais pas le responsable des marques laissées sur le bronzage. Tellement forte la prises de tête que la bourgeoise a fini par me dire qu'elle voulait plus me revoir dans son boui-boui car je leur avais couté du pognon au lieu de leur en ramener.
Enfin après lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur je suis parti avec mon Colt.
J'ai donc essayé ce dernier vendredi en stand de tir. Tir correct pas centré mais groupé en haut de la cible à la première série.
J'ajuste alors ma visée en bas de la cible sur les autres series, rien à redire.
Je fais retour et m'emploie au démontage de l'arme avec quelques appréhensions pour procéder au nettoyage (voir justement le post ci dessus référencé).
Et alors là mes craintes se sont avérées justifiées. Impossibilité de remonter la clavette qui vient légèrement buter sur la droite de la cavité dans le sens de l'enfoncement.
Ma question est : Est il possible de limer très légèrement en bout la dite clavette afin de lui donner un angle un peu plus doux ce qui lui permettrait peut être de rentrer plus facilement.
Il me semble avoir lu un post où un problème similaire concernant un Walker avait eu lieu. Peut être que l'auteur de ce dernier pourrait me conseiller.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vernois
cal.58


Nombre de messages : 228
Age : 57
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Probleme de clavette   Dim 11 Mar - 15:30

salut ! moi, je dirai que oui tu peux limer, mais seulement pour arrondir l'angle, tu fait ça avec une lime trés douce et tu finis au papier carrosserie 600.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indiana.joe
cal.58


Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Probleme de clavette   Dim 11 Mar - 16:37

Oui, tu peux limer la clavette ! sans modifier l'angle entre les 2 faces d'appuis !!! juste la faire mincir de 1 ou 2 dixieme...
Vérifie avant tout que le probleme d'introduction vient bien de là, en vérifiant qu'elle rentre correctement dans les logements lorsque l'arme n'est pas assemblée... pour avoir eu le coup une fois, une clavette inadaptés etait de la meme epaisseur que les logement, du coup , celle ci bloquait dans les logements avant d'atteindre le point ou elle devait immobiliser l'ensemble... là aussi, il a fallu la faire mincir, mais dans le sens de l'épaisseur...
Ce probleme se rencontre aussi lorsque l'arme commence a avoir de la bouteille, et que la clavette , a force de se matter, prend un peu d'epaisseur sur les bords...là aussi, le papier a poncer est ton meilleur ami...
comme dit Fred, attaque par quelques coups de lime, et fini au papier fin... si tu peux remettre un coup de bronzage a froid ensuite, c'est carrément le top...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
SEBOU
cal.58


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Probleme de clavette   Jeu 15 Mar - 2:27

Bonsoir,
Avant de limer, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de la clavette d'origine. Verifiez tout d'abord que la console de canon est bien plaquée avec la carcasse, dans ses pions de centrage. Si vous avez du jeu, Vous pouvez à ce moment là réduire l'extrémité de l'axe (et surtout si il s'agit d'un axe qui se visse au cas où il y a manquage....) d'autant (1ou2/10è) que vous souhaitiez oter pour donner votre angle à la clavette. Ce sera plus jolie pour cette dernière et ça ne se verra pas sur l'axe. Ce dernier sera toujours bien loger dans son couloir (sauf si vous otez 5mm). Je vous en parle l'ayant fais sur modèle hybride de Colt 1851 Uberti et A.S.M qui présentait les mêmes soucis. Ceci dit je vous recommande de bien évaluer la démarche avant de l'entreprendre. ??
Si certains souhaitent commenter, c'est bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEBOU
cal.58


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Probleme de clavette   Jeu 15 Mar - 2:32

('jas')
Hum, en fait la solution proposé ne fonctionnera pas car c'est du côté droit dans votre cas, et du gauche dans mon cas. Désolé j'ai associé mon soucis avec le votre en oubliant ce détail. be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ColtArmy78
cal.44


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Probleme de clavette   Dim 2 Sep - 18:19

un grand " Merci " à tous les intervenants de ce post qui m'as à l'instant bien aidé pour solutionné un problème de remontage sur un colt Navy 1851 ( UBERTI) Cal 36 - ( en passant : attention au diamètre de balles à mettre dedans : pour celui que j'ai : il ne fait un" copeau " au sertissage qu'avec du 378 ! )... QUI étaitdonc dû à l'ajustage de la clavette qui était apparamment brut de série( toute la visserie n' était pas non plus vissée à fond dans ses logements : il n' avais pourtant fait qu'une seule séance de tir !, ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Probleme de clavette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de clavette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme clavette allumage
» clavette volant allumage
» re un probléme de clavette moteur
» [ BMW e36 325 tds an ?? ] probleme clavette cassée sur vilebrequin
» probleme electriques bateries se decharge ,sur 405 diesel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers: