Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 balle semi minié cherche renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

balle semi minié cherche renseignement Empty
MessageSujet: balle semi minié cherche renseignement   balle semi minié cherche renseignement EmptyVen 9 Mar - 23:08

bonsoir pour un trapdoor en 45/70 une reproduction je voudrais tiré des balles en plomb.dans mais archives d'armes et de rechargement ils parlent de balle plus lourde 500 G au lieu de 405G,et que la balle est minié.je voudrais savoir si il faut que la balle soit du diametre fond de rayure comme une balle classique,ou comme sur une arme a chargement par la gueule libre dans le canon.le moule que j'ai eu fait 451,en sachant que mon canon lui est en 457.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

balle semi minié cherche renseignement Empty
MessageSujet: Diametre de L'ogive !!!   balle semi minié cherche renseignement EmptyVen 9 Mar - 23:32

Salut a toi marclefou .
Il me semble que tu dois te mettre en concordance avec le diamètre le plus réel de ton tube de canon si tu jauge a ø 457 , il te faut un projectile de 457 une bonne base plate a gorges nettes te donne des résultats splendides .
Peut être une légère compression de poudre a 5 ou 8% car le 500 grains est un poids de projectile que l’on respecte 500 grains en Trapdoor n’est pas une chose facile , j’adore ce fusil autant que le Sharps . Un bon tir en 300 puis en 350 et 400 grains fatigue moins larme et son etui .

Pour ton information un tir stupide aujourd’hui au 45/110 long Shiloh Sharps 90% full charge et 7 impacts sur 10 dans la C200 a 200 m légèrement a droite a 2h00 , réflexion de tireurs sur le stand voisin 100 m tu tires avec un obusier , je le pense au mal de tète que je me traine ce soir ( j’espère que c’est a cause du fusil ) mais je reste sur mon idée que cette longueur n’est pas une bonne base a charge réduite ! nono

Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

balle semi minié cherche renseignement Empty
MessageSujet: Re: balle semi minié cherche renseignement   balle semi minié cherche renseignement EmptySam 10 Mar - 0:01

Jean Louis bonsoir avec les projectils de 405 G en 458 a 200 M sur un tir de 10 il y a toujours une ou deux de nul,c'est ilogique soit dans le bas ou aux pied de la cible.ou alors au dessus,ça a tout l'air de vitesse trop rapide ou les rayures qui sont pas au bon pas,ou pas conssus pour le tir de la PN.
se qui me chagrine le méme projectil avec 1,80 gramme de tubal 2000 et un bourrage de capok a 200 m,les 10 coups sont dans un cercle de 25 cm.attention je tir couché,sans apuis,vissé ouverte,pas de bretelle.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balle semi minié cherche renseignement Empty
MessageSujet: Re: balle semi minié cherche renseignement   balle semi minié cherche renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balle semi minié cherche renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser