Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti

Aller en bas 
+11
richard 78
Silverhawk
DUCHANOY
Claude
FREDDY
indiana.joe
Le_Celte
titi3961
eDD
Barman
skyeyes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti   probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:45

Je n'ai pas encore une enorme experience en PN, mais j'ai remarqué le truc moi aussi : la graisse a tendance a garder la crasse et la crasse est prejudiciable au bon fonctionnement...avant, axe et platine graissée, au bout du 3eme barillet, on sentait la mecanique se durcir, jusqu'a immobillisation totale... quand c'est pas un bout d'amorce qui glissait dans la platine, et qui y restait coller, dans l'amas de graisse...

Maintenant, quasi tous mes revolvers sont huilés, et encore, juste le minimum...
pendant le remontage, je passe les pieces de la platine dans l'huile et je tamponne pour essuyer le surplus..., et un coup sur l'axe, que j'essuie de suite...
un coup de chiffon huileux sur les filets des cheminées...
c'est plus une protection contre la corrosion qu'un graissage en regle... autant dire qu'ils sont quasi "sec" que se soit en presentation ou sur le pas de tir...

..et bien depuis, ça bloque quasiment plus, ou seulement a partir du 10eme barillet...(sauf le walker, qui encrasse trééés vite...) et un simple essuyage a sec suffit pour continuer la seance...
les debris d'amorces qui rentrent parfois dans la platine, ressortent sans souci en secouant un peu le petard...

D'aprés ce que je sais, a l'epoque, les revolvers n'etait ni graissé, ni huilé... un coup de chiffon gras aprés netoyage pour la protection anti-corrosion, et bien essuyé...
Ca s'eplique aussi par le fait qu'une arme grasse attire toutes les poussieres, grains de sable, etc... et a cette epoque, les types trimballaient pas leur ferraille dans des malettes hermétiques...
cela dit, il les astiquaient surement trés regulierement...
Fort de cette reflexion, je bichonne assez regulierement (1 fois par mois) mon cheptel de ferraille, meme si je ne m'en sert pas... un coup d'ecouvillon faiblement huilé, un coup de chiffon idem, ils restent propres, brillant, fonctionnel, sans glisser comme des savonettes ou attirer la poussiere...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti   probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 16:14

Je préfère aussi l'huile à la graisse pour les mêmes raisons. Cependant, l'axe des Colts et prévu pour recevoir de la graisse dans les cannelures et je trouve que ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser