Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petite tracasserie sur Colt Walker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barman
cal.58
Barman


Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/12/2006

petite tracasserie sur Colt Walker Empty
MessageSujet: petite tracasserie sur Colt Walker   petite tracasserie sur Colt Walker EmptyLun 19 Fév - 0:34

Salut tout le monde!

Bon voila, je possede un Uberti Colt Walker, une arme superbe qui me fournit de vrais sensations pures! Le revolver marche tres tres bien!

Seulement je remarque l'apparition de traces d'usures situees sur les bords des encoches du barillet, ce qui me fait un peu peur...

Est-ce un phenomene normal sur les Walker (peut etre issu du poid consequent du barillet)? Ou bien faut-il revoir la cinematique de l'arretoir dudit barillet?

Voila une photo pour illustrer mes propos:


https://img.photobucket.com/albums/v712/river_of_deceit/DSC00009-1.jpg

Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

petite tracasserie sur Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: petite tracasserie sur Colt Walker   petite tracasserie sur Colt Walker EmptyLun 19 Fév - 2:19

usure du bronzage tout a fait normale... le verrou d'indexage doit se libérer avant que l'encoche n'arrive en face de lui... au vu des traces, il se libere pile poil quand il faut ( certain se liberent largement avant, et occassionnent de plus longue traces....)

a ma connaissance, il n'y a que quelques repliques qui n'ont pas se soucis d'usure du bronzage : roger & spencer et 1858 des marques pedersoli et fein...mais a 1000 et 1800 euros le kilo de feraille, c'est le moins qu'ils puissent faire, de mettre un bronzage ultra resistant, et un indexage poli miroir...

cela dit, personellement, je trouve qu'une replique qui a un peu de vecu, et des traces d'usage normal, ça donne un charme fout.... un vieux bronzage, avec les arretes blanchies, et quelques traces sur le bois de la crosse... c'est bô ! si en plus, elle est parfaitement rodée, et tir magnifiquement, c'est la cerise sur le gateau !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
Barman
cal.58
Barman


Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/12/2006

petite tracasserie sur Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: petite tracasserie sur Colt Walker   petite tracasserie sur Colt Walker EmptyLun 19 Fév - 9:12

Merci beaucoup Indiana de me rassurer de la sorte! wa

Salutations,

Barman
Revenir en haut Aller en bas
oups
cal.58
oups


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2006

petite tracasserie sur Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: petite tracasserie sur Colt Walker   petite tracasserie sur Colt Walker EmptyLun 19 Fév - 18:30

c'est pareil pour le mien Smile
voir meme plus grange les marques
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
petite tracasserie sur Colt Walker Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

petite tracasserie sur Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: petite tracasserie sur Colt Walker   petite tracasserie sur Colt Walker EmptyMar 20 Fév - 11:05

Moi aussi, j'adore ces traces d'"usure", ça fait vraiment arme.
Sur mon 1860 Pietta, aucune traces et ça m'embêtait, il paraît que ce sont les armes bien indéxées, mais sur toutes les photos et les originaux que j'ai vu, il avaient ces jolies "rides" de vieillesse.
cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite tracasserie sur Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: petite tracasserie sur Colt Walker   petite tracasserie sur Colt Walker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite tracasserie sur Colt Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walker et balle "Picket"
» Colt Walker et Dragon
» COLT WALKER LE PIED!
» probleme avec colt walker ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser