Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ardesa kentucky percu

Aller en bas 
+3
jonas
woodsman
scotish
7 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyDim 4 Fév - 12:47

salut, j'ai cherché les posts relatifs à ce pistolet bon marché, il semble précis malgré tout, je connait ardesa ils s'améliore d'année en année, pas comme pedersoli chez qui çà serai plutot l'inverse sur certaines series, pour le chargemment c'est bon je sais à peu prés, la mise en oeuvre, çà va, mais qu'en est il du meilleur groupemment que l'on peut obtenir en cible? c'est ce qui m'interresse le plus en fait! ce qui me pousse vers ce pistolet c'est que l'on peut régler la sensibilité de la platine, et qu'il n'y a pas de stecher, tout respire la robustesse et la simplicité, il me reste à s'avoir si on peut battre un kuchen à 1500 euros avec cet engin dia !
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyDim 4 Fév - 15:43

Salut!
Surtout, ne prends pas un kentucky, la platine est de la merde! be
Prends plutôt un Patriot qui a une excellente platine et un très bon stecher!
prends le en Kit si tu veux le payer moins cher! col
En plus la hausse est réglable en hauteur et dérive!
C'est un pistolet extrêmement précis!! (qui en vaut bien d'autres 10 fois plus cher!!)youp
Crois-en ma vielle expérience des Ardesa!! pno
cou
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 22 Mar - 3:33

hello à vous !
La platine du kentucky est de la merde ? Elle est plus fragile qu'un armisport ou une pedersoli, mais il ne faut pas dire qu'elle est merdique !! Deja bien que monodetente, il est à noter que contrairement au kentucky armisport, une vis est presente chez Ardesa pour regler la profondeur du cran d'armée, donc on peut VRAIMENT avoir une detente facile, digne d'un stetcher entrée de gamme. Une detente sensible n'est pas dangereuse du moment qu on respecte la securité propre a toute arme a feu : on arme le chien qu' en face de la cible (si, si, il convient de le rappeler...)
Avec un minimum de patience, j ai decouvert que les "defauts" des armes Ardesa ne sont pas definitifs, à part bien sur la qualité tres bon marché de leur bois... Ces armes ont des canons qui semblent, d'apres mon exp. et celle d'autres membres de ce forum, apte à tirer DROIT.
Je ne comprends pas pourquoi certains, ici et aussi dans mon club de tir, declare qu'un kentucky tire moins bien qu'un hawken ou qu'un tryon.

A partir du moment ou l'arme est affinée, reglée, que le canon et la munition sont en corellation... c'est le tireur qui fait la difference, j'ai vu de mes yeux un tireur au Ardesa Ranger rester dans le neuf d une C50 en tir debout sans appui... Rien d'extraordinaire...Certains possesseur de Gibbs avec dioptre n'en font meme pas autant...

A bon entendeur, Amis du soir, bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 22 Mar - 4:38

j'ai l'expérience du kentucky.....ne garder que le canon!! Dikar...kif-kif Ardesa - detente inreglable ,platine merdique...

pour tirer correctement,il faut passer :

-au patriot(dejà dit)...vraie platine et bloc détente parfait! çà,c'est du bon Ardesa!!

-au Lepage "Napoleon"...(excellent!!)


bih
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 22 Mar - 14:03

... Decidement, je dois avoir eu une chance INCROYABLE avec mon pistolet kentucky ardesa... J'ai adouci le cran d'armée avec UNE LIME EN CARTON (environ 5 minutes de travail minutieux) j'ai resséré la vis de reglage de ce meme cran... c'est tout
Oh miracle ! Il ne sort pas du 9 avec 1g de pnf2 à 25m bras franc !
Suis je un dieu du tir ? Ah...non un bon tireur l'essaye, meme resultat...
Mais au juste savez vous quelle est la difference avec le patriot que vous cherissez tant ? Le poids, l'equilibre, le guidon, le canon(a 7mm pres), sont IDENTIQUES, la platine est du mm modele, du mm acier ! Le stetcher ne fait pas tout !! spatc
Avez vous au moins essayé un kentucky reglé correctement avant de dire "c'est de la merde " ?? trd

Ceci dit, si tu veux faire le minimum de reglage, avoir un standard de precision, qu on retrouve du debutant au competiteur, le lepage est le modele ideal, mais CELA PARCE QU'il est tres repandu sur les stands et qu'il est facile de trouver ainsi conseil sur place.
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 22 Mar - 14:15

jonas a écrit:
... Decidement, je dois avoir eu une chance INCROYABLE avec mon pistolet kentucky ardesa... J'ai adouci le cran d'armée avec UNE LIME EN CARTON (environ 5 minutes de travail minutieux) j'ai resséré la vis de reglage de ce meme cran... c'est tout
Oh miracle ! Il ne sort pas du 9 avec 1g de pnf2 à 25m bras franc !
Suis je un dieu du tir ? Ah...non un bon tireur l'essaye, meme resultat...
Mais au juste savez vous quelle est la difference avec le patriot que vous cherissez tant ? Le poids, l'equilibre, le guidon, le canon(a 7mm pres), sont IDENTIQUES, la platine est du mm modele, du mm acier ! Le stetcher ne fait pas tout !! spatc
Avez vous au moins essayé un kentucky reglé correctement avant de dire "c'est de la merde " ?? trd

Ceci dit, si tu veux faire le minimum de reglage, avoir un standard de precision, qu on retrouve du debutant au competiteur, le lepage est le modele ideal, mais CELA PARCE QU'il est tres repandu sur les stands et qu'il est facile de trouver ainsi conseil sur place.





ça va durer?......bonne chance!!




bih



sur le mien,la noix a entaillé profondément la plaque de platine.....en se mettant en travers,la gachette s'est usée...


le canon sera la base d'un pistolet à mèche!!
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 22 Mar - 15:59

Si j'ai dit que c'était de la merde c'est que j'avais une raison!
j'ai cinq Ardesa dont un kentucky: fusil, même platine que le pistolet) un pioneer, mécanisme de platine du même type que le kentucky, c'est à dire: sans contre noix ni fly (économie de pièces du fabricant, donc moins cher!) ce qui en plus doit favoriser rapidement l'usure (la noix n'est pas tenue!) a pas mal d'inconvénient entre autre de souvent bloquer sur le cran d'armé!
Les patriot et parker (en pistolets) et shenandoah et autres modèles de plus haut de gammes ont des platines de bien meilleurs qualités avec contre noix et fly et quand on tir beaucoup, on voit la différence!
Ceci dit, les canons sont très bons, et à mon avis n'ont rien à envier aux pedersoli! col
cou
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 22 Mar - 16:42

le Patriot a la platine et le bloc détente-stecher du Mountain Dikar que j'ai depuis 20 ans...1500 F à l'époque...


comme le Lepage "Napoleon",là,c'est du serieux!!


bih
Revenir en haut Aller en bas
randal.j
cal.44
randal.j


Nombre de messages : 75
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/12/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 23 Mar - 15:36

celui là est un P.BONDINI année AE.
Quelqu'un peut-il me dire ce que ça vaut en qualité?
ardesa kentucky percu >
v jljl
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 23 Mar - 15:44

le lien ne fonctionne pas...


mais j'en déduis que c'est le même modèle....Paolo Bondini a été racheté crois par Armi Chiappa....à priori,c'est bon!!

bih
Revenir en haut Aller en bas
randal.j
cal.44
randal.j


Nombre de messages : 75
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/12/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 23 Mar - 15:46

c'est mieux comme ça
ardesa kentucky percu Pb250111
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 23 Mar - 15:58

Je ne vais pas alimenter la polémique, n'ayant pas de pistolet Kentucky Ardesa, j'en ai un d'une marque italienne disparue et c'est avec ça que j'ai commencé la PN (platine à silex ) il y a 18 ans fallait vraiment aimé ça (une vrai merde).
Dans mon souvenir la platine du Ardesa contient un ressort à boudin, (vu dans un éssai de Cibles) Alors en competition officielle FFT ou MLAIC c'est dehors.
On trouve aussi un ressort du même type sur la platine du Schenandoah, qui vient bloqué la vis de réglage sur la noix, ressort que je me suis empressé de virer et remplacer par une goutte de vernis.
Curieusement ce ressort est absent de la platine de ma hawken Creedmore Match, il n'y a pas ce systeme de réglage alors que c'est le même Stecher ??
Mais Ardesa s'ameliorant et les autres aussi je pense que les kenucky produit aujourd'hui doivent être de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 23 Mar - 15:59

j'ai fait erreur!!

le Kentucky.....

si c'est une platine à plusieurs paliers...oui,sinon...abstiens toi...


regardes sur le site :"la petoire"


bih
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 23 Mar - 16:11

voila le mien, je ne tire plus avec mais je le garde (en plus on me l'avait donner à l'époque c'ést ma premiere arme)
J'ai revisité la crosse.
[img]ardesa kentucky percu Pistol10[/img]
[img]ardesa kentucky percu Crosse10[/img]
[img]ardesa kentucky percu Platin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 10 Mai - 11:50

salut, bon en fait la différence entre le kentucky et le patriot, ne se situe qu'au niveau de la platine et le stécher aussi, mais en fait sur la platine du kentucky il n'y a pas la pièce fly ou volant qui empèche le chien de bloquer au cran de 1:2 armé lors du tir, c'est pas trop grave sur du percu mais se révèle fatal sur du silex!

le principal c'est le canon et chez ardesa ils sont super et mieux fini que chez pedersoli!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 10 Mai - 16:02

Trés bon les canons Ardesa !!!!
Dimanche aux departementaux je sors un 89/100 en Vetterli avec mon Shenandoha et sa hausse buckhorn, devant moi juste une tryon pedersoli avec dioptre et guidon sous tunnel seulement un petit 90/100, Na
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyJeu 10 Mai - 23:20

Bravo ralph, je vois que mon conseil était le bon, et que tu as fait une bonne acquisition ! fuiii

Au fait tu utilise quelle chargemment dans ton shen?

Ardesa c'est pas mal en percussion, mais en silex je sais pas si c'est terrible!

Le tiens possède la platine améliorée avec le fameux fly?

çà me tente bien de m'en reprendre 1 si j'ai l'argent pour! boing
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 11 Mai - 10:31

Bonjour.

J"ai une Pennsylvania à silex. Les allumages sont parfais, la platine est très douce, il y a le fameux système qui empêche le blocage au cran demie armé lors du tir et mes silex durent environ 60 coups. A propos du silex, celui qui est monté dessus actuellement a même dépassé ce nombre de tir, j'attend de voir jusqu'ou il tiendra.

Tout ça pour dire que je suis extrêmement satisfait de la platine de cette arme. Reste à savoir si les autres modèles sont pareils.

Je suis également très content de la précision de cet engin et ne regrette qu’une chose, qu’il n’existe qu’en .45.
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu EmptyVen 11 Mai - 23:25

salut, il existe en cal 50 et 54 aussi pour les usa, tu peux le commander chez dixie gun works il est utilisé pour la chasse au cerf de virginie en prés saison d'ouverture de la chasse et pour le tir sportif aussi!

ici c'est 45 vu que c'est surtout le tir sportif qui est pratiqué en france, question de marché je pense, sinon c'est une bonne arme!

j'ai un w parker match qui peu faire un bon score à condition que le tireur soit à la hauteur! j'en suis content pour le prix! sur appui il est digne d'un kuchen 3x + cher !

la différence est sur la platine moins c'est cher moins il y a des pièces, pour le percu pas trop grave mais pour le silex c'est mieux avec platine améliorée, comme je l'ai dit plus haut, le pistolet kentucky silex mieux vaut éviter ! mais çà veut pas dire que c'est mauvais non plus! dans tous les cas les canons sont super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ardesa kentucky percu Empty
MessageSujet: Re: ardesa kentucky percu   ardesa kentucky percu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ardesa kentucky percu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa Kentucky .45 Perc
» KENTUCKY OU PAS ??????????
» Question technique Ardesa Kenticky .45 Perc
» kit kentucky ardesa "ajustage" gros doute!
» kentucky dikar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser