Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 barillet non-gravé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
"Slim" Pete
cal.75
barillet non-gravé Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

barillet non-gravé Empty
MessageSujet: barillet non-gravé   barillet non-gravé EmptyVen 2 Fév - 13:02

Bonjour,

Vous êtes plusieurs et moi-même à rechercher un barillet sans gravure pour un Navy 1851 ou Army 1860?
J'ai eu un flash et j'ai acheté un Pietta Confederal Navy en .44, le barillet n'est pas gravé sur ce modèle et ils sont tout à fait interchangeables, de même que pour les .36.
Mais bon, faut acheter un revolver entier, mais pour 130E, et en plus si l'arme est parfaite pour du laiton, c'est farpait.
Et en plus, c'est peut-être du pot, mais le diamètre des chambres du nouveau barillet correspond mieux à mon canon, mais vérifiez bien en achetant.

Voilà, vous y avez sûrement déjà pensé, mais c'est dit...
cou
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

barillet non-gravé Empty
MessageSujet: Re: barillet non-gravé   barillet non-gravé EmptySam 3 Fév - 14:35

BONJOUR,
J'ai un San Marco type 1851 cal.44 dont je n'ai jamais été content. (l'arme tremble et n'inspire pas confiance).
Cependant, j'ai également une carcasse du même genre produite par Uberti dont j'ai équipé des éléments du San Marco. En ce qui concerne le barillet sans gravure de rechange, il s'integre parfaitement et fonctionne tout aussi bien que celui d'origine (l'ASM). Toutefois il est plus court d'environ 5/10ème et lorsque le chien est armé, on voit bien nettement cette différence. Qui se traaduit par un coup de feu qui ne part pas. En effet, le chien tape l'amorce trop bas, et pas assez loin (fin de course) et ce avec le chien dont la frappe est le plus long de toutes les pieces de rechange que je possede. J'ai egalement desseré les cheminées d'un tour pour gagner en positiopn haute l'ensemble avec l'amorce. Je dois faire néanmoins un deuxieme passage pour que l'amorce claque libérant ainsi la precieuse cargaison dans la chambre...
Conclusion : le revolver est beau, ça tourne au poil, mais n'est pas fonctionnel.
Pour info
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

barillet non-gravé Empty
MessageSujet: barillet lisse   barillet non-gravé EmptyDim 5 Aoû - 0:07

Pour ma part, j'ai un barillet lisse en 36 que j'échangerais volontiers contre un gravé...
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

barillet non-gravé Empty
MessageSujet: Re: barillet non-gravé   barillet non-gravé EmptyDim 5 Aoû - 13:18

Perso, j'ai deja usé de la ponceuse pour "lisser" un barillet sur un reb navy pour le "transformer" en Schneider & Glassick , copie sudiste du colt 1851.

Les gravures etaient, il est vrai, peu profondes...

n'ayant pas (encore) de tour chez moi, j'ai procedé en laissant legerement tourner le barillet, tenu entre mes doigts , sur une ponceuse a bande... doucement....doucement.... et au bout d'une demi heure... lisse.
j'en avais profité pour "effacer" les vilains marquages REB NAVY sur le canon, et n'ai laissé ( pour l'instant) que les marquages fabricant (uberti) banc d'epreuve et année sur la carcasse...

l'arme fonctionne parfaitement et est visible ici : http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/PN/Schneider%20&%20Glassick/SG.html

J'aurais pu la rebronzée, mais une fois n'est pas coutume, je prefere la laisser se patiner comme ça.
Pour bien faire, je devrai usiner une clavette en laiton, comme sur les vrai S & G ... mais j'ai pas encore trouvé un petit bout de laiton adapté.

tout ça pour dire qu'avec un peu de patience, de dextérité, poncer les gravures reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

barillet non-gravé Empty
MessageSujet: Re: barillet non-gravé   barillet non-gravé EmptyDim 5 Aoû - 14:14

Les gravures des Colt ne sont pas décoratives.
Jusqu'en 1858, Colt détenait les brevets du revolver. Dans les années 1850, une des principales occupations de samuel Colt était de faire la chasse aux copies illégales de son arme. Il y a ainsi eu un nombre très élevé de procès.
De plus Colt avait une politique de qualité élevée qui l'amenait par exemple à importer de l'acier anglais supérieur à l'acier américain de l'époque. La situation de monopole et la qualité entrainaient des prix élevés à une époque où tout le monde voulait un revolver. Il y a même eu des manifestations pour réclamer une baisse des prix.

Dans ces conditions, Colt, qui était surtout un homme d'affaires avisé, tenait à défendre son image de marque (comme les marques de luxe actuelles) et ses brevets en rendant ses armes reconnaissables par rapport aux copies sauvages bon marché. C'est la raison de cette gravure faite au rouleau dont le modèle était couvert par un copyright et les matrices jalousement gardées.
Donc TOUS les Colt portaient cette gravure.
Lorsque les sudistes se sont mis à copier les Colts 1851, ils n'ont bien sûr par respecté cette règle.

Après 1858, le brevet de base étant tombé dans le domaine public, la gravure n'était plus qu'une question d'image de marque et a été progressivement abandonnée en raison de la mort de Samuel Colt et des nouveaux barillets canelés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barillet non-gravé Empty
MessageSujet: Re: barillet non-gravé   barillet non-gravé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barillet non-gravé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci papa noel!(un peu tard,mais c est pas grave)
» barillet de conversion
» Barillets de rechange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser