Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 cartouches cal 12 lisse à broche

Aller en bas 
+3
Jeppesen
phm64
scotish
7 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyDim 14 Jan - 11:09

Salut, je cherche des cartouches cal 12 lisse à broche pour un fusil de chasse ancien, ou les éléments et outils pour les faires!

quelqu'un aurai une idée? une adresse? youp
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Cartouches à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyDim 14 Jan - 23:09

Adiu Scotish bih

Pour faire des cartouches à broche cal 12 ou 16, utilise des douilles laiton style Magtech ( ou même plastiques ), une bonne perceuse, de la tige laiton 2mm, des amorces poudre noire, du carton style sous verre à bière et un peu de bricolage pno pno et bien sûr poudre bourre plomb rondelle dia

Si tu n'as pas 2 mains gauches, c'est faisable youp youp
D'ailleurs, un article était paru à ce sujet dans une revue, faudrait que je le retrouve si ça t'intéresse wa

Amistats cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyLun 15 Jan - 1:54

salut, je suis content de le savoir ll , est ce que des douilles tirées, de cartouches en plastique du commerce en 12/70 peuvent faire l'affaire?

Pour la méthode de fabrication tu peux me l'envoyer?

merci beaucoup pour les futures infos!
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: cartouches à broche cal 16 ou 12   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 20 Jan - 20:04

Adiu bih

Voici comme promis l'article de Guns and Calibres sur les cartouches à broches, ici cal 16 mais même bricolage pour le cal 12. Faisable avec des douilles plastiques ( raccourcir peut-être les 12/70, obligatoire de toute façon si elles ont déjà tiré à cause du sertissage étoile ), avec des douilles laiton style Magtech........

cartouches cal 12 lisse à broche Cartouchesbroche13gf.th cartouches cal 12 lisse à broche Cartouchesbroche27qv.th cartouches cal 12 lisse à broche Cartouchesbroche32kr.th

Si les photos scannées ne sont pas assez lisibles, je peux te copier l'article sous Word ( avec un logiciel OCR ) et te l'envoyer par MP.

Voilà, j'espère que ceci répond à ta demande v

Amistats cou cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 20 Jan - 20:33

youp une fois enregistré sous et imprimé le texte est clair, et l'article est interessant hormis le fait que j'ai pas un sertisseur mais autremment c'est simple à faire, y aurai un gentil monsieur qui peu m'expliquer le principe du sertisseur? Peut on en fabriquer un avec un support de perceuse ?

UN GRAND MERCI A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 20 Jan - 21:56

on peut trouver des sertisseurs neufs, toujours fabriqués, et en tout cas au catalogue de SIDARM.

SIDARM ne vent pas aux particuliers, mais c'est commandable chez un armurier qui se fournit chez eux, à mon avis col
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Sertisseurs   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyDim 21 Jan - 18:53

Adiu bih

Pour des sertisseurs manuels comme les utilisaient nos grands-parents, regarde sur Ebay chasse il y en a plein même pour cartouches à broche, c'est là que j'ai acheté les miens :

lien

Sinon une presse, des conseils et des composants sur ce site :

http://ottochasse.free.fr/

A+++++++++ cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyDim 21 Jan - 19:55

entre temps j'en ai vu sur le site du magasin empereur à marseille, ya de tout, c'est une quincaillerie à l'ancienne, pas de rangemment codé, c'est entreposé façon bazar!
Revenir en haut Aller en bas
reb266
cal.31
reb266


Nombre de messages : 29
Age : 71
Date d'inscription : 08/07/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyJeu 30 Aoû - 23:59

dans l'article de Gun et Calibres,ils parlent aussi du rechargement du cal 12mm a broche.
Aurais tu cet article et pourrais tu le mettrze en ligne ou me le faire parvenir en mp .
avec tous mes remerciement fire
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyVen 31 Aoû - 19:06

Adiu Reb266 bih

Il y avait effectivement un article sur le 12mm à broche : "Faites revivre votre Lefaucheux 12mm" sur GUN.
Si c'est celui-là que tu veux, fais le moi savoir et je le mettrai en ligne au cas où d'autres seraient intéressés.

Amistats cou
Revenir en haut Aller en bas
reb266
cal.31
reb266


Nombre de messages : 29
Age : 71
Date d'inscription : 08/07/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 1 Sep - 16:49

exact , il s'agit bien de celui la. si tu peux le mettre de la même maniere que celui sur le lefaucheux cal 12, ce serait parfait. tous mes remerciements
cou
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Cartouches 12mm broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyDim 2 Sep - 13:40

Adiu bih

Voici les scans de l'article de Guns sur les Lefaucheux 12mm et leurs cartouches :

cartouches cal 12 lisse à broche 12lefaucheux1gn4.th cartouches cal 12 lisse à broche 12lefaucheux2im1.th cartouches cal 12 lisse à broche 12lefaucheux3wb5.th

Amistats cou cou
Revenir en haut Aller en bas
H&C
cal.31



Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: rechargeable des dizaines et des dizaines de fois.Sans outil   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyMar 9 Oct - 23:32

Voilà,
elles sont neuves et disponibles; rechargeables des dizaines et des dizaine de fois, sans outillage, pour plombs de chasse ou chevrotine.

Système d'amorçage et désamorçage exclusif, étonnamment simple et efficace ( voir www.hc-collection.com )

Calibre 16 de chasse à broche h&c . Les bourres , rondelles de fermeture et plombs également disponibles:

Photo:

https://servimg.com/view/11233138/10

H&C
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux 54
cal.36
lefaucheux 54


Nombre de messages : 49
Age : 64
Date d'inscription : 02/09/2007

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: cartouche de chasse 12 mm à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyJeu 15 Nov - 14:24

salut
en cherchant bien, tu doit pouvoir trouver de toute faite ancien sur internet ...
Naturabuy : chasse pêche : Armes historiques, anciennes, collections, Armes, Armes Munitions Accessoires

Delcampe.net - Acheter et vendre des objets de collection - Enchères en ligne !


et d'autres naturellement
pour voir une collection de munition:

http://lefaucheux.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=News
reb266
cal.31
reb266


Nombre de messages : 29
Age : 71
Date d'inscription : 08/07/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 9 Fév - 15:44

je viens de trouver ce site :

http://www.siarm.com/

et d'apres certains (chasse passion) le materiel est tres bon .
Je n'avais pas trouvé en france de site aussi complet pour le matériel de rechargement et les douilles de chasse( ils ont même de petits culots carton en 12 16 et 20).
pour les modifier en broche c'est parfait.
Je vais faire une commande et peut etre un moule slug pour essayer.........;
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
cal.36
HDFI


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : (Gard) - Club de tir de Tarascon
Date d'inscription : 11/11/2007

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 9 Fév - 19:45

fu
bonsoir à tous,
j'ai trouvé des douilles cartons de 16 que je voulais transformer à broche, mais il s'avère que le culot est trop épais j'ai voulu le passer à la toile émeri, mais au bout d'un certain temps comme c'est de la tole laiton pliée le disque du culot est partis!!!!!!!!!! grrr
qu'elqu'un aurait il une solution pour que je puisse faire rentrer ces douille dans mon 16 à broche. wc

dgtdg
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux 54
cal.36
lefaucheux 54


Nombre de messages : 49
Age : 64
Date d'inscription : 02/09/2007

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptySam 9 Fév - 22:27

salut ,
j'en ait une 20 taine à te vendre
passe moi un message privé si cela t'intéresse

LF 54

www.lefaucheux.skyrock.com cou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=News
reb266
cal.31
reb266


Nombre de messages : 29
Age : 71
Date d'inscription : 08/07/2006

cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche EmptyJeu 14 Fév - 11:58

le drageoir des anciennes armes a broche est souvent moins large que celui des armes modernes. Le culot ne rentre pas complètement et bloque la fermeture.
pour y remedier, tu vas voir un armurier compétent qui doit posséder des alésoirs de drageoirs et te fait cette opération en qques minutes.
Après cela plus de problèmes. youp youp youp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches cal 12 lisse à broche Empty
MessageSujet: Re: cartouches cal 12 lisse à broche   cartouches cal 12 lisse à broche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches cal 12 lisse à broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableaux nobel sport pour calibre lisse
» Recherche de canon lisse 12 mm dia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Lisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser