Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soucis au tir avec mon réglementaire 1874

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 EmptyDim 26 Nov - 13:07

Chers amis des revolvers 1873/1874,

Hier, je suis allé au stand pour tester la nouvelle munition destinée à mon révolver 1874 (dès que j'aurai affiné quelques détails, je vous ferai un petit topo sur le sujet).

J'ai pu observer quelques progrès par rapport à mes premiers essais ; en paticulier les balles ne se dessertissent plus.


- Pour valider le fonctionnement mécanique de mon arme, j'ai d'abord tiré 6 douilles amorcées (pas de poudre, pas de balle). Et là, premier problème : les amorces sont bien percutées mais le choc du percuteur les déforme beaucoup. Les amorces sont boursoufflées et elles ont tendance à sortir de leur logement. Seconde difficulté, ces amorces qui dépassent frottent contre la carcasse et après 3 coups tirés le fonctionnement mécanique de l'arme est impossible.

- Ensuite, j'ai tiré quelques cartouches chargées. Les problèmes précédents persistent mais en pire. Une fois sur deux, l'amorce est percée par le percuteur qui reste encloué. Il faut forcer sur le chien pour l'extraire.

Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à ces problèmes ?

Que puis-je faire ?

Quelques infos supplémentaires :
- La saillie du percuteur à l'intérieur de la carcasse est importante (3 à 4 mm) est-ce normal ?
- Mon barrillet présente un jeu axial assez important : barrillet poussé en avant (à ce moment là l'entrefer est quasi nul) les culots des cartouches ne touchent pas la carcasse. Est-ce pour cela que sous l'effet de la pression les amorces ressortent (problème de feuillure) ?
- Sur les amorces, on peut nettement observer la trace du perçage de la carcasse dans lequel passe le percuteur. Le diamètre de ce perçage est-il trop important ? (l'amorce mal maintenue sortirait de son logement pour entrer dans ce perçage)
- Mes amorces LP Winchester sont-elles trop fragiles compte-tenu de la virilité de mon système de percussion ? Puis-je utiliser des amorces LR plus solides ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Re: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 EmptyDim 26 Nov - 13:56

Salut,
j'ai le problème aussi sur mon 73. Visiblement les amorces modernes sont un peu moins costaudes que les militaires d'époque, surtout qu'il y avait deux couches de métal (amorce+couvre amorce) si je ne me trompe pas.

J'ai entendu dire que certaines marques fabriquent des amorces bien plus épaisses aux normes militaires, à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Re: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 EmptyDim 26 Nov - 16:31

Salut,

Les amorces sont hors de cause (sauf série défectueuse), j'utilise les winchester LP pour les munitions de mes trois révolvers et je n'ai jamais eu aucun enclouage.

Il faut chercher soit au niveau des douilles, soit au niveau de ton arme.

Pour les douilles, j'ai remarqué que certaines en provenance du Hussard avaient un logement d'amorce un peu large, quand j'insère l'amorce avec l'outil manuel Lee, je sens bien que cela rentre tout seul, contrairement aux autres, où il faut exercer une pression plus forte. Cela ne me pose pas de problème au tir mais cela pourrait. Vérifie aussi le diamètre du trou d'évent, on ne sait jamais (si la flamme ne peut s'évacuer assez vers l'avant, elle poussera l'armorce vers l'arrière)

Au niveau du percuteur (les miens font environ 12mm), le tien est peut -être un peu long, si c'est cela, il sera facile de l'ajuster.

Enfin, j'ai lu que certaines armes ont un trou de percuteur trop grand (usure), qui ne peut retenir l'amorce dans son logement lors du tir, ce que tu évoques.

Voilà quelques pistes, fait nous une photo d'une douille après le tir pour que l'on voit mieux le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Re: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 EmptyDim 26 Nov - 19:52

les amorces CCI sont plus dures...


bih
Revenir en haut Aller en bas
tournefraise16
cal.44



Nombre de messages : 60
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2005

Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Re: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 EmptyDim 26 Nov - 23:04

moi j'ai essayé des amorce pour carabine elle sont plus dur mais des
fois il faud les percuter 2 fois avant que le coup parte,donc je suis revenu
au amorce large pistol,mais le probleme est toujours le meme c'est le
chien qui percute trop fort est qui deforme l'amorce , l'ideal serais de
detendre un peu le ressort, j'ai essayer d' enlever la pieces qui tend le ressort mais apres il n'a plus asser de force ,j'ai intercaler un bout d'alumette
entre la came est le ressort pour le tendre a moitier est la ça fonctionne sans
trop deformer les amorces,il faudrais surement limer la came mais je ne
prefere pas le modifier pour le garder dans son etat , je pense qu'a l'epoque
les munition utiliser avait des amorce plus dur .
je continu de chercher!!! no no
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Re: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 EmptyDim 26 Nov - 23:14

oui, comme je disais, les cartouches militaires françaises fin XIXe avait un couvre amorce par dessus la capsule par mesure de sécurité (même sur le 8mm Lebel), ça faisait donc deux couches à percuter au lieu d'une mais ça maintenait aussi l'amorce à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty
MessageSujet: Re: Soucis au tir avec mon réglementaire 1874   Soucis au tir avec mon réglementaire 1874 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis au tir avec mon réglementaire 1874
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENTAIRE 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser