Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide ! question mécanique SAA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 20:09

Ce matin au stand, la prtière de chargement de mon SAA uberti m'a lachée... en fait, le ressort plutot.. la portière ne se maintenait plus en position fermée et souvrait par gravité.

EN rentrant j'ai démonté le flingue, et un petit ressort (enroulé, pas à lame) est tombé de ma caracasse quand j'ai enlevé la portière.

Qqun saurait-il ou et comment se ressort doit se placer pour que ma portière tienne en place comment avant ?

je vais voir en attendant sur VTI gunparts si je trouve une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 20:20

je vais regarder dans ma doc, si je vois quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 20:20

plus de détails.

Il y a donc 3 pièces.. la portière elle même et l'axe de cette portière.

Ensuite sous le dessous de la carcasse, il y a une visse perpendiculaire qui remonte en direction de cet axe.

sous cette vis, il y avait a priori le ressort dont je parlais plus tot, ainsi qu'un petit cylindre metallique.

première question. Mon axe n'est pas solidaire de la portière et bien qu'il soit fixé a celle ci, il pivote librement. Est-ce normal ? si je dis ça, c'est que cet axe n'est pas rond au milieu, mais dispose de 2 méplats ou je suppose que l'action du cylindre, via le cylindre, le tout maintenu par la vis doit agir.

Si cet axe doit être solidaire de la portière, qqun peut me dire dans quelle position vis à vis de la portière je dois le coller ?


Ca m'a l'air galère tout ca..

si vous pigez pas, je ferais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 20:45

j'ai le "Antique Firearms : assembly/disassembly" sous le nez

faut juste que je trouve le temps d'approfondir : je viens de commander des pizzas qu'il faut que j'aille chercher dans 20 mn dia

j'essaie de voir déjà le problème, et sinon j'essaierai de te scanner la page dia
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 20:48

oui, je vois effectivement un "petit ressort spirale" entre 2 autres pièces
- loading gate detente

-loading gate detente screw

-loading gate deetent spring
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 20:49

j'ai pas le temps mainteant de regarder le "texte", je te dirai ça après le repas dia
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 22:18

bon, Shung, maintenant que j'ai bien mangé, je peux essayer de te donner la suite du feuilleton dia

pas grand chose, en fait de dit la dessus;

je te tapes le texte "in extenson" et "in english" (je sais que tu comprendras sans problème) v

removing the loading gate :

under the frame in the right side frame rail you will notice a small crew.
This is the gate catch screw; Unscrew and remove the screw, the gate spring and its plunger through the same scew hole.

the loading gate itself may now be removed by pulling it out towards the front of the frame.


At reassembly, the gate catch screw should be turned in until it is just barely below flush with the frame.

voilà : ça me parait pas vraiment très utile, comme texte, mais enfin...

j'ai un autre bouquin, je vais jeter un oeil blo
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: portière SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 22:32

Salut Shung.......kha bih

Voici un petit éclaté d'un SAA Pietta percu, démontage et nettoyage d'hiver pno

A l'aide ! question mécanique SAA Saa73eclatefa4.th

Là dedans y a une portière avec ses chti petites pièces, butoir, ressort et vis sans tête pour bloquer le tout. Je pense que l'axe est soudé à la portière mais je me rappelle plus très bien quand je l'ai démonté ?? ??
Je crois qu'il a effectivement une position précise avec un méplat wa
Si personne n'a la solution je le redémonterai demain et te dirai exactement. En attendant voilà un gros plan mais on voit pas bien l'axe oin

A l'aide ! question mécanique SAA Saa73portieretc6.th

A+++++++++ cou cou
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 22:46

je viens de ragarder le "Gunsmithing - gunsof the old west"

ils y parelent du Uberti Cattelman SAA;

rien de plus que sur le bouquin précédent concernant la portière de rechargement.

il n'y a pas l'air d'avoir "d'astuces" particulière pour enlever et remettre la portière en place !

désolé de ne pouvoir faire plus be
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 23:01

je viens de trouver un détail interessant dans un 3eme ouvrage, mais je ne sais pas si il s'aplique à toutes les répliques de Colt SAA (là, il s'agit d'un "original").

il semble qu'il y ai une petite vis sous le coté droit de la carcasse (et d'après la photo, c'est vraiament sous la carcasse, dans l'épaisseur du coté droit de la carcasse (après avoir enlevé le pontet, je pense).

je te livre le texte :

- to remove the loading gate, back out the small screw in the right underside of the frame.

-after the screw is taken out, remove the gate spring and plunger (on retrouve là le "plongeur, le ressort en spirale et la vis)

-the loading gate can now be moved forward out of the frame.

pour le remontage, ils précisent :

"aussi étonnant que cela puisse paraitre, il n'y a aucun trucs ni astuces ni point difficiles pour le remontage du SAA. Juste remonter les pièces dans l'ordre inverse, lentement et précautionneusement, et il n'y aura pas de problème" (là, j'ai traduit vite fait idio )


bon, ben, bonne chance dia
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 23:16

normalement, on place la portière, puis on introduit le cylindre, le ressort et enfin la petite vis
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 23:51

ok.. mon prblème c'est donc que l'axe de la portière et la portière ne sont plus soudés !!!

Je m'explique.. l'axe est toujours inséré dans le trou de la portière, mais il pivote librement. ce qui fait que le méplat, même s'il est tj maintenant par le ressort, ne peut plus "bloquer" la portière...


Maintenant, a moins de procéder par tatonnements douteux, il faudrait que qqun se dévoue pour me donner l'angle des deux méplats par rapport à la portière pour que je puisse le refixer, ou encore mieux, me faire une photo de tout ça..

j'ai bien compris le fonctionnement de ttes ces pièces, mais je suis bien incapables d'imaginer la position des deux méplat de l'axe par rapport à la portière pour les fixer en devinant le bon angle. j'éspère que je suis assez clair dans mes explications.

Merci a tous pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptySam 14 Oct - 23:51

bon, je viens de regarder sur l'un des miens (un Sauer Six-Shooter).

la portière tient effectivement par une vis située sous la carcasse : cylindre, ressort, vis pour maintenir le tout en place !

rien d'autre idio
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 0:18

il me faut connaitre l'angle de l'axe de la portière par rapport a cette portière elle même... en effet, cet "axe" n'est pas rond et possède deux méplats... il me faut connaitre dans quelle position je dois fixer (figer, souder coller quoi..) l'axe dans la portière pour que les deux méplats soient placés au bon endroit par rapport à la colonne que forment la goupille, le ressort et la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 0:21

bien compris, Shungman

mais pour ça, faudrait que j'ai le temps de démonter la "bête", ce qui n'est pas le cas pour le moment be

et de faire une photo, éventuellement

dès que possible, si quelqu'un ne l'a pas fait avant..... cou
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 0:26

la photo de Phm64 me donne une piste, mais j'aurais besoin de plus de "détails"..
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 13:20

HELP me laissez pas tomber!
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Samu   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 13:45

Adiu Shung... bih

Essaie de survivre encore quelques minutes j'arrive avec quelques photos qui devraient te permettre de t'en sortir pno

A tout à lure cou cou
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 14:05

mon sauveur ! angel
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Les secours arrivent   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 14:18

Voilà, voilà le matériel de premiers soins est là, la cellule psychologique ne va pas tarder, je vais essayer de stabiliser le malade dia dia

Regarde bien les photos, si ta portière est la même que la mienne, tu vas pouvoir repérer au moins à un chouia près la bonne position de l'axe.....

A l'aide ! question mécanique SAA Portiere004th9.th A l'aide ! question mécanique SAA Portiere005jh8.th A l'aide ! question mécanique SAA Portiere007oa6.th A l'aide ! question mécanique SAA Portiere008ci1.th

Mais je ne te conseille pas de souder ou coller tout de suite mais de bloquer l'axe avec une substance gluante bleu comme de la pâte à modeler ou du mastic ou autres puis de placer la portière en position fermée ensuite à l'aide d'un petit chasse-goupille de t'assurer que le méplat est bien perpendiculaire au trou trou wa
Tu retires délicatement la portière et tu colles/soudes et voilou youp youp

Dis moi si tu t'en es sorti ou si tu as besoin d'autres informations plus précises wa

Allez j'ai le lapin sauce tomate qui va finir de mijoter idio

Amistats a tu cou cou
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 14:38

merci phm64, merci

tu m'as évité de démonter mon arme pour faire les photos dia
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 14:46

milles merci a vous tous. je vais essayer de m'en sortir. je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 16:07

petite demande de conseil ! a votre avis, quel est le meilleur moyen de figer cette pièce ? la coller ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
cal.44
FREDDY


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 07/01/2006

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 16:44

le fameux méplat sert a maintenir la portière en position fermée
c'est justement le cylindre poussé par le ressort et retenu par la
vis sans tête (servant a règler la pression du cylindre) qui vient se
positionner sur le méplat et permet à la portière de ne pas s'ouvrir.
Je conseille donc de retirer cet axe de la portière, le mettre en place
méplat vers le bas dans lequel se positionne le cylindre poussé par
le ressort et la visse. puis de coller (ou autre moyen) la portière sur
cet axe qui est à la bonne position.
La petite visse sans tête permet, je le redis, de régler la retenue
de la portière afin qu'elle ne s'ouvre pas seule lors du départ du coup
par contre si elle est trop serrée elle retient trop cette portière et il y
a risque de désolidariser l'axe en forçant pour l'ouverture.
Bien faire attention au sens de montage du cylindre qui doit avoir une
de ses extrémités légèrement arrondie sur sa périphérie, l'autre bout
à l'état brut vient se poser sur le ressort.
Aller tu dois y arriver, le plus dur me semble le "collage" sinon il y a la possibilité de percer ensemble et dans la bonne position la portière et son axe puis d'y introduire en force une goupille qui sera ensuite meulée
FREDDY.
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA EmptyDim 15 Oct - 16:58

pour la goupille c'est un peu trop petit je crois. (pour mes outils)

je vais donc procéder à la loctite. Merci pour vos conseils (ca sera demain, car je n'ai plus de LOCTITE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide ! question mécanique SAA Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! question mécanique SAA   A l'aide ! question mécanique SAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide ! question mécanique SAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION D'UN NEOPHYTE
» question energie
» probleme mecanique sur colt 61 navy inox de chez uberti
» Une tite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser