Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification: kézako cette arme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? EmptyLun 4 Sep - 21:29

Bonjour,

Voici des photos d'une arme à silex que je possède et dont je ne connais pas grand chose, pourriez-vous me donner un coup de main à l'identifier.

C'est une reproduction qui doit avoir facilement un vingtaine d'années, mais qu'en est-il de l'historique, du calibre et de la valeur de l'objet?

http://img372.imageshack.us/my.php?image=dscn0352rq2.jpg

http://img390.imageshack.us/my.php?image=dscn0354tc5.jpg

http://img358.imageshack.us/my.php?image=dscn0355hg8.jpg

Le canon a un diamètre intérieur d'environ 18mm, étant habitué au armes récentes je trouve ça énorme!
Je n'ai jamais tiré avec et ne sais pas trop comment ça se charge, mais jutiliserai la fonction recherche une fois que j'en connaitrai le calibre.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? EmptyMar 5 Sep - 1:25

c'est une copie de pistolet "Tower", anglais

le calibre va de .67 à .69 (c'est effectivement assez impressionnant par rapport aux armes actuelles, mais tout à fait classique pour l'époque).


probablement une copie d'origine belge (Centaure ou Centenial).
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? EmptyMar 5 Sep - 9:27

Sacrément bouffé l'intérieur!! be loll
cou
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? EmptyMar 5 Sep - 10:04

En regardant les photos je vois qu'il a les même defaut que le miens . Donc je pencherais plus pour une fabrication JAPONAISE !
Par contre de grasse donne un bon coup d'écouvillon dans le canon et huille le fu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? EmptyMar 5 Sep - 10:47

oui, il y a eu également une fabrication japonaise de ce modèle vers 1972 (F.I.E. ou Ultra-HI)

l'arme est plus longue (394mm) que pour la version belge (387mm environ);

au vu de la longueur mesurée par Jericho, cela ferait pencher la balance pour la version "jap" ?

par contre la platine est réputée "non gravée" (sans marquage?) ce qui n'est pas le cas ici ??

le calibre est identique

peut-être pourrais-tu démonter ton arme, et voir sous le canon si il n'existe pas d'autres marquages, comme un "banc d'épreuve", ou marque du fabriquant?


P.S : pendant que tu y es (nettoyage intérieur du canon), donne aussi un petit coup sur la batterie et le chien, pas la peine de le laisser continuer à s'oxyder idio

si tu ne sais pas commment faire sans risquer de provoquer des dégats, n'hésites pas à demander conseil v
Revenir en haut Aller en bas
jack
cal.58
jack


Nombre de messages : 241
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2005

Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? EmptyMer 6 Sep - 1:05

Il est sympa en tout cas, j aime bien le style !!
Si un jour tu le vends pas trop cher, tien moi au courrant idio
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
Contenu sponsorisé





Identification: kézako cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Identification: kézako cette arme?   Identification: kézako cette arme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification: kézako cette arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette arme?
» Kezako cet outil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser