Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sanftl cal 45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyMer 2 Aoû - 9:36

salut, j'ai réservé une carabine de compétition suisse de type SANFTL, pour tirer le vetterli, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est une bonne arme, et si quelqu'un connait des données de chargemment, je précise qu'elle est en 45, c'est un modèle pedersoli, il est plutot léger par rapport à la bristlen, et il n'est plus en vente en neuf car plus au catalogue de la marque, merci pour les futurs renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyJeu 7 Juin - 22:31

photo de ma sanftl en calibre 35

https://servimg.com/view/11009095/67

https://servimg.com/view/11009095/69

https://servimg.com/view/11009095/70

chargemment 1 douille de cal 357 magnum de s2

mème volume de couscous fin

patch 0,10 mm

balle ronde en plomb pur issue du moule acheté avec le fusil

crosse type à rouet, détente stecher, dioptre et guidon à boule demi ouvert! canon super lourd, ma version est la copie de celle utilisée pour le tir, la mème était utilisée pour la chasse en calibre 45, avec un canon de 1m40 environ! dia tir debout seulemment! cette carabine a la particularité d'avoir un chien qui percute à l'inverse d'une platine percu normale!
probablemment à l'origine l'arme était à rouet ou une arme à rouet a servi de base à l'élaboration de cette arme, l'armurier est J SANFTL, un artisan tyrolien autrichien! Réplique fabriquée par pédersoli mais plus en fabrication à l'heure actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
cal.44
Camerone


Nombre de messages : 101
Age : 81
Localisation : 26 et 83
Date d'inscription : 31/05/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyJeu 7 Juin - 23:01

C'est certainement une bonne arme pour le Vetterli, même si j'aime pas le chien inversé. C'est minimum 95-97 avec un bon chargement.
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyJeu 7 Juin - 23:03

Berck!!


d'après ce que j'en sais par un ancien de mon club,c'est une bonne arme!!


ça doit etre un pas long,donc les balles rondes calepinées donnent de bons resultats à 50 m....

la charge...autour des 1.8 à 2 g...



non,pas berck....très chouette!


bih
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyJeu 7 Juin - 23:20

je comprend cepandant le berck! pno

peu de gens tirent avec cette arme, si mon choix s'est porté dessus, c'est à cause de la rareté, aux championnats, les "bons" tirent avec des bristlen, c'est monotone, on dirait les champ de france à 10 m, tous la mème arme, si j'aime les armes anciennes c'est parcequ'elles sont originales, donc j'ai pris ce truc, en plus c'est moche, bizarre, et çà attire la curiosité des voisins du pas de tir, bon j'ai fait 91 avec un guidon de kentucky aux régionaux, je pense qu'avec mon nouveau guidon çà va aller mieux!

et j'aime les armes à rouet pour leur forme, mais je préfère la fiabilité de la percussion, alors je suis comblé!

rare, bizarre, précis et moche, j'adore! fouet ll

faut dire qu'au tir c'est trés agréable, peu de recul ,pas trop lourd,
et stabilité maxi!
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyVen 8 Juin - 2:46

non,pas moche...disons diffèrent!

les Bristlen...un de mes collègues de tir,possède une origine qui a servi de modèle à Pedersoli...champion d'Europe 2006(ou 2005,je ne me souviens plus...).

mais ton choix est judicieux!
bons tirs!


bih
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyVen 8 Juin - 22:38

surtout que c'est pour le plaisir de tirer avec pas forcemment de faire 99/100 souvent, je la trouve originale, je pense que pour tirer bien, il faut que son arme évoque quelque chose, prendre du plaisir avec c'est prendre du plaisir à ouvrir la boite et à la contempler, la prendre, la caresser, c'est un peu sensuel quelque part, çà peut paraitre tordu ce que je dit, mais pourtant, c'est essentiel, car si on lui témoigne de l'amour, je pense qu'elle peu nous satisfaire pleinement, mème si c'est une réplique, la forme et l'estéthique c'est important!

cette arme m'a toujours fait réver, parce que c'est particulier, parceque l'esthétique est différente et que c'est peu courant!

pour les objets en général je pense que le choix de chacun est dicté par ses gouts, on peu dire la mème chose des voitures ou des motos, moi j'aime les jaguars, pour le moment je n'en ai pas mais je les trouvent belles, pour les motos c'est les anglaises anciennes, et les harley custom des années 60 et 70!

l'évocation imaginaire me semble primordial!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptySam 9 Juin - 0:04

+10000000
La passion et l' amour qu'on leur porte c'est ce qui peut faire la difference
cou

J'ai utilisé une duvoisin le chien est dans le sens dit normal mais c'est une arme a faire du point j'en garde un souvenir excellent col mais elle n'était pas à moi be
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptySam 9 Juin - 10:10

j'apprécie aussi la sanftl, car elle a le chien inversé, j'aime les arquebuses à mèche d'europe, peu ètre que la sanftl inconsciemment m'évoque l'arquebuse à mèche, avec le chien inversé comme sur l'arquebuse?

ceci étant elle dispose d'un bon potentiel de précision aussi, c'est la 1ere chose qui m'a fait la choisir je vous rassure, je m'était en 1er lieu focalisé sur le cal 45 mais elle a été vendue, du coup j'ai pris la 2emme en 35, le 35 tiens bien la trajectoire mème par jour de pluie et vent! c'est pas comme le 31, trop light à mon avis! dia
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
cal.44
Camerone


Nombre de messages : 101
Age : 81
Localisation : 26 et 83
Date d'inscription : 31/05/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptySam 9 Juin - 15:19

scotish a écrit:
j'apprécie aussi la sanftl, car elle a le chien inversé, j'aime les arquebuses à mèche d'europe, peu ètre que la sanftl inconsciemment m'évoque l'arquebuse à mèche, avec le chien inversé comme sur l'arquebuse?

ceci étant elle dispose d'un bon potentiel de précision aussi, c'est la 1ere chose qui m'a fait la choisir je vous rassure, je m'était en 1er lieu focalisé sur le cal 45 mais elle a été vendue, du coup j'ai pris la 2emme en 35, le 35 tiens bien la trajectoire mème par jour de pluie et vent! c'est pas comme le 31, trop light à mon avis! dia

Y'a toujours ce maudit vent de ouest- nord ouest aux Girondins
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptySam 9 Juin - 19:04

je suis trés mauvais en geographie, mais ce qui est sur c'est que parfois, comme le mois dernier, on a le vent et la pluie fine qui va avec, aujourd'hui par exemple c'est soleil + légère brise, bref il faut une balle sufisemment lourde pour pas ètre trop sensible au vent, si il y en a !
le cal 35 est bon mème si il est limite, mais c'est pour le plaisir!
alors pas de soucis! le tryon de base va bien, mais je trouvais trop gros pour mon physique, celle là elle me va comme un gant! youp pas de recul ou presque pas, courte, lourde, et super stable avec le pommeau de tir, de plus, économique vu le calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 EmptyLun 11 Juin - 0:47

salut Scotish
J'ai eu personnellement 2 carabines Sanflt dont je suis satisfait :
une première Bondini dont le canon s'est usé et que j'ai fait retuber en cal 40, pas rapide pour balles longues (le canon était plus court que la Pedersoli ainsi que la crosse mais sa forme me convenait parfaitement)
La Pedersoli que j'ai est en cal 45 ; chargement : 2,2 g de PNF2, 1 calepin de 0,10 mm et une balle de 454
Très bonne précision et tir sans aucun recul
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sanftl cal 45 Empty
MessageSujet: Re: sanftl cal 45   sanftl cal 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sanftl cal 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser