Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Films... bon brute & truan : réalité??

Aller en bas 
+4
superdigger
enzo078
oups
gesan
8 participants
AuteurMessage
gesan
cal.44



Nombre de messages : 96
Localisation : bondy
Date d'inscription : 04/08/2005

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 13:30

Salut à tous

L'autre soir, je me suis regardé un peu ce film et j'ai été étonné de constater qu'ils avaient des armes ressemblant à deux gouttes d'eau a des armes PN, mais fonctionnant avec des cartouches.

Je suis bien mauvais en histoire, et je ne sais pas à quel époque se situe ce film...

Est ce que le réalisateur n'a pas été réaliste ou bien est-ce plus récent dans le temps que les armes PN??
Revenir en haut Aller en bas
oups
cal.58
oups


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2006

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 13:47

étant moi aussi novice en la matière, je me suis posé exactement la même question ?!
j'aimerais vraiment connaître l 'exactitude de leur vie a l époque et en particulier
comment ça se passé avec leurs armes PN:)
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 14:14

Regardez les echanges de messages dans la partie WESTERN , PIRATES
sujet sur le cycle western ...
Historiquement ce film (comme souvent ) a des BUGS... mais c'est pas grave (a mes yeux)... c'est un grand classic , a voir et a revoir.... semaine prochaine un autre ... no
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 15:19

Salut.

Vu qu'il y a des batailles pendant le film, l'époque n'est pas trop difficile à déterminer (civil war).

Leurs pétoires à cartouches (conversions) ont existé. Ils sont un peu en avance, c'est tout.
Il faut dire que c'est nettement plus commode au niveau de la mise en scène.
N'empêche que c'est un p....n de bon film.
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 21:33

j' ais beaucoup apprécié la réplique QUI TUE : " ..quand on tire , on raconte pas sa vie .." ( NO COMMENT !) pno
Revenir en haut Aller en bas
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 21:59

Il y a aussi une scène rapprochée avec un revolver dans un holster dont on voit les amorces et des balles de 44.40 (?) à la ceinture. Je crois que c' est le 1858 de Sentenza.

cou
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 23:01

l'histoire se passe pendant la guerre de secession (1861/1865) durant la campagne du Gal Sibley à l'ouest, il y a eu très peu de combats à l'oust, la plus grande partie de la guerre s'est déroulée à l'est

dans un autre post on a déjà parlé des anomalies :
https://poudrenoire.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5371&postdays=0&postorder=asc&start=15

tout le monde est d'accord pour dire que ce film est tellement sympa qu'on oublie un peu les anachronismes et les incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Poirapoudre
cal.58
Poirapoudre


Nombre de messages : 240
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2006

Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: re   Films... bon brute & truan : réalité?? EmptyMer 19 Juil - 23:32

Citation :
Leurs pétoires à cartouches (conversions) ont existé. Ils sont un peu en avance, c'est tout.
Avec un peut d'imagination on peut se dire qu'avec tout l'argent qu'ils "gagnaient" ils pouvaient se payer les premieres conversions existante!Peut-etre même des fabriquations "artisanales" réalisées par des copains armuriers soucieux des remarques de ces clients fortunés...
Non sans rire!il serais suremment fort probable que quelques armuriers de l'époque (peut être même plus tot!) aient fabriqués des armes a cartouches ou a "systeme" permettant une utilisation plus aisée...Mais comme nous n'avont pas de preuves car pieces réalisées a l'unité soit pour eux soit pour de riches "gunfighter's" rêvont, rêvont!!! gun1
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/poirapoudre/secret-defense.net
Contenu sponsorisé





Films... bon brute & truan : réalité?? Empty
MessageSujet: Re: Films... bon brute & truan : réalité??   Films... bon brute & truan : réalité?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films... bon brute & truan : réalité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser