Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réglage de la hausse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack-66
cal.31
jack-66


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/04/2006

réglage de la hausse Empty
MessageSujet: réglage de la hausse   réglage de la hausse EmptyLun 10 Juil - 10:10

Bonjour a tous...

Enfin j'ai pu tirer avec mon Lepage "SUPER" Trés bon tir et bon fonctionnement, surtout je dois dire que c'est en parti grace a tous les renseignements que j'ai trouver ici qui m'on permis d'eviter en grande parti tout les erreurs d'un debutant.....
Par contre au niveau du reglage de la hausse j'ai pas tres bien compris son fonctionnement sauf si c'est de limer ou de "ralonger" la petite entretoise que traverse la vis qui maintient la hausse.... J ai aussi l'impression que le fait de demonter le canon pour le netoyage nuit a la constance des reglages..... c'est pas sur qu'il se repositionne toujours a la meme place et comme la hausse est independante du canon !!!!!!!.....
Tous vos conseils sont les bienvenue je suis pas un aas de la contre visé !!!!.....
Comment faire pour bien nettoyer le fond du canon... la baguette est stopée par le petit rebord au fond la ou repose la balle....
voila mes petits soucis
Tous vos conseils sont les bienvenus
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tommy
cal.58
tommy


Nombre de messages : 270
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2006

réglage de la hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de la hausse   réglage de la hausse EmptyLun 10 Juil - 21:54

Bonsoir jack-66

Tu as tout compris; en effet, tu dois te fabriquer une entretoise à la dimension idoine à ta visée.

Rassures-toi pour ce qui concerne le montage et démontage du canon.
J'étais comme toi au début; je me posais les mêmes questions quant à son repositionnement...

Aujourd'hui, après 3 mois de découvertes (eh oui, je te précède de peu) je démonte systématiquement mon canon après chaque match pour le nettoyer dans la cuvette avec du liquide vaisselle et ensuite séché et huilé je le remonte pour le coincer enfin à l'aide de la clavette.

Il se repositionne naturellement et je n'ai jamais constaté de différences en cible.
Je pense sincèrement que dans 3 jours aux championnats de France à Bordeaux je n'aurai toujours pas m'en plaindre.

Pour ce qui est du nettoyage à fond du canon, pas de mystère :
Je démonte le canon puis je démonte la lumière et hop tout ce petit monde dans la cuvette.
Attention ! Lors du démontage de la lumière, surtout ne pas foirer la tête avec ton tournevis.
Pour celà, il faut que tu utilises un tournevis qui s'adapte "pile poil" sur la fente de la tête de la lumière.

Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente.
Bons tirs et amuses-toi bien : le tir au silex, c'est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jack-66
cal.31
jack-66


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/04/2006

réglage de la hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de la hausse   réglage de la hausse EmptyMar 11 Juil - 13:26

Merci Tommy pour ta reponse.....

Pour le nettoyage du canon je fais comme toi sauf qu'avant de le tremper dans de l'eau chaude je pulverise dedant du "glasex vitre a l'acool" pour bien decaper les residus de poudre... mais je vais quand meme essayer avec un ecouvillon en crin plus souple que le cuivre pour pouvoir passer l'etranglement ou repose la balle et ainsi recurer un peu plus la "chambre de combustion!!!!"
Pour le reglage de la hausse en fait, j'ai seulement que 15 cm a corriger en hauteur pour le reste c'est pil poil je me demande si j'augmente un peu la charge de poudre ce ne serait pas suffisant pour tirer 15 cm plus haut ?????? pour le moment j'ai une bon groupement avec 30 grains de pnf1 une balle de 457 et un callepin enduit de produit a netoyer les vitres...... peut etre que quelques tireurs confirmés pourront me dire si on peut faire varier la hauteur en modulant avec la charge de poudre....

Sinon le silex c'est vraiment super
Existe t il des tireur qui vont jusqu au bout de leur " fantasme" qui fonde leur plomb fabrique leur poudre et taille leur silex !!!!!!!!

Bon tir a tous et a bientot sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de la hausse Empty
MessageSujet: Re: réglage de la hausse   réglage de la hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de la hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hausse kentuky
» hausse Uberti
» hausse buck horn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser