Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cartouches à blanc pour Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timmons
cal.75

MessageSujet: cartouches à blanc pour Spencer   Jeu 22 Juin - 20:18

Je suis certain que les experts de ce forum sauront me guider dans mes recheches.
pratiquant de temps en temps la reconstitution "civil war", j'utilise parfois ma carabine Spencer que je charge à blanc par amitié pour les copains d'en face.

la cartouche à blanc est faite d'une douille remplie de poudre noire tassée et fermée par un opercule de graisse de recalibrage, ça fonctionne très bien mais celà ne permet que le tir coup par coup, la cartouche sans balle ne passant pas dans le magasin.

Un ami armurier a réussi à mettre au point une 44/40 à blanc à partir d'une douille de 444 Marlin recoupée à la longueur d'une 44/40 complète et ,au moyen de différents jeux d'outils, mise en forme de cartouche, les westerners peuvent charger à blanc les winchester et autres Henry...ces douilles sont épaisses et réutilisables à l'infini

Quelqu'un saurait-il si la même opération pourrait être faite à partir d'une 50/70 ou 50/90 (en vente chez track of the wolf) sachant que le shell holder est le même, toute autre idée serait également la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

cartouches à blanc pour Spencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1