Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RECHERCHE A:S CALEPINS...

Aller en bas 
+3
woodsman
ralph
robert randi
7 participants
AuteurMessage
robert randi
cal.44
robert randi


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 16:17

dia bonjour...je cherche deux ou trois tireurs n'ayant pas peur de se salir les mains... flic flic flic mais non mais non ! c'est juste pour faire des essais séparés, afin qu'on mette au point une fois pour toutes un lubrifiant à calepins qui revienne un peu moins cher que l'Appeau d'Ephèze et facile à concocter avec des produits courants...comme je suis (provisoirement) cloué au lit, peut-être qu'en se mettant à plusieurs...
fee
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 17:16

Bon et rapide retablissement

En ce qui concerne les calepins et surtout leur lubrifications j'ai vu et entendu de tous. Cela va de la graisse en provenance direct des USA qui coute la peau des .....lles, à la plus simple et la plus économique c'est à dire le bon vieux jet de salive comme dans le temps. Il y en à même qui utilisent de l'huile d'olive peuchére (vu dans un des derniers numero de cible).
Pour ma part après avoir lu un article sur le sujet dans Cibles (decidemment!!) j'ai éssayé plusieurs méthode qui sont plus ou moins compliquées sans noter de réelle difference. Finalement j'ai opté pour le W40, une bonne giclée dans ma boite à calepin avant de partir pour le stand et les calepins sont légerement humide et gras pour le tir.
Ce n'est peu être pas la formule la plus économique mais comme je me sers aussi du W40 aprés le tir pour un nettoyage sommaire du canon je n'ai qu'un seul produit pour deux utilisations et un gain de place dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
robert randi
cal.44
robert randi


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: calepin, perlimpimpin...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 17:33

dia je commence à me gratter la tête...l'huile d'olive, c'est pas con, mais en tant que (très modeste) producteur de ce breuvage, je suis hésitant à cause de son acidité, qui peut atteindre trois pour cent et ne peut plus être mis en vente... fire ce qu'on demande au produit, c'est d'être bon marché, fortement lubrifiant, avec de la tenue...j'ai déjà quelques idées... aie
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 18:07

notre ami Scotich m'a conseillé tout simplement le liquide bleu pour nétoiller ler vitres (le plus ordinaire!) et effectivement ça marche impécable!
Après 10 tirs, j'ai passé un chiffon imbibé de mon nettoyant "maison" à la baguette, et là, miracle, le chiffon était quasiment propre!! youp
J'avais éssayé toutes sortes d'huiles et produits sans obtenir ce résultat!
Alors pourquoi se compliquer la vie!?!
cou
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 18:13

Le nettoyant à vitre j'en avais entendu parler pour ma part pour nettoyer mon miquelet je prend du lave glace de voiture (ça doit étre la même composition)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 18:27

A titre info , je pense qu'on bouffe assez de cochonneries comme ça, les deux produits cités sont plein d'ether de glycol...avec la combustion je n'ose imaginer ce que ca donne en décomposition chimique et nocivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
tommy
cal.58
tommy


Nombre de messages : 270
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 20:23

Bonsoir tout le monde !

Pour ma part, j'utilise ma salive no

Ca marche très bien et çà ne coûte pas un rond ! pno
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 21:54

tommy a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Pour ma part, j'utilise ma salive no

Ca marche très bien et çà ne coûte pas un rond ! pno

Et quand tu tires 50 coups d'afilés, comment tu fait?! be
Pour les éther de glycol, ils ne sont dangereux quand milieu professionnel, mais si l'on ne s'en sert qu'une fois de temps en temps et en prenant quelques précautions..gants, local aéré et qu'on évite d'en avaler..!
Pas de problème, en tout cas sûrement pas pire que les autres produits chimique qu'on utilise ici ou là!
Marche aussi très bien pour le nétoyage des armes (pas besoin d'eau!)
et aprés, un coup d'huile!
cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyJeu 22 Juin - 22:35

youp vive le produit à vitres, faite comme scotish, utilisez le produit à vitres, le produit à vitre essayer c'est l'adopter, et en plus il fait des miracles!( c'est claude qui va pas ètre content, car le produit à vitre de scotish il fait mieux que le white spirit de claude! dia dia dia dia )
hé hé!
Revenir en haut Aller en bas
tommy
cal.58
tommy


Nombre de messages : 270
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyVen 23 Juin - 13:17

Je ne tire jamais 50 coups d'affilés; on est pas en ISSF ! no

Désolé, mais je ne suis pas un "stakhanoviste" du tir à la poudre noire. no

Je préfère de loin privilégier le "qualitatif" au "quantitatif". pno wa

Ca me réussi fort bien. Alors pour tirer un match ou deux, la salive va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Haguais
cal.36
Le Haguais


Nombre de messages : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/12/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: lubrifier calepins   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyVen 23 Juin - 20:00

<bonjour Randi
Depuis des annees j'utilise indiferrament 2 produits qui donnent totalement satisfaction , d'une part pour lubrifier les calepins et d'autre part pour faire un premier nettoyage sur le stand juste apres le tir .
Le premier, le " Complexe 1813 " que tu trouveras chez Triga-armes .
le second et le moins cher est tout simplement un melange d'huile dite "huile de coupe "et d'eau . 25 à 30 pour cent d'huile et le reste d'eau . Cette huile est d'ailleurs faite pour etre mélangée a l'eau et sert a lubrifier les outils des machines-outils ( un tour par exemple )
Tu peux trouver cette huile chez les marchands d'accessoires pour voi
tures , genre Norauto , Feu-vert ,ou chez les quincaillers en gros .
Essaye cette seconde solution , en principe tu ne seras pas deçu . salut .
Revenir en haut Aller en bas
robert randi
cal.44
robert randi


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: calepinons gaiement...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptySam 24 Juin - 12:23

dia un précédent message huileux me met la puce à l'oreille : oserai-je présumer que l'utilisation d'huiles plutôt fluides pour tartiner les patches est dur au fait qu'à trop huiler, on risque de se retrouver avec des ronds de papier tue-mouches qui collent aux doigts ??? oop et en trouvant une astuce pour essorer les patches ? si je résous çà, avec un mélange savant lool de deux lubrifiants neutres (sans aucune acidité), par exemple huile auto de synthèse 5/50 avec 5% de wynns, ou bardhal, ou stp ou autre ajouté, on a un lubrifiant qui a de la tenue, à haut pouvoir anti-friction...le plus dur, c'est d'éviter une hyper saturation du tissus...y'a pas un savant qui va nous aider gd ????? cou
Revenir en haut Aller en bas
Le Haguais
cal.36
Le Haguais


Nombre de messages : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/12/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: lubrifier calepins   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptySam 24 Juin - 19:20

Bonjour Randi
Ton melange n'est-il pas un peu compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptySam 24 Juin - 19:27

trop compliqué tout çà! mad le truc efficace c'est le produit à vitre, ya pas photo c'est le top du top! v
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptySam 24 Juin - 19:29

Citation :
une astuce pour essorer les patches ? si je résous çà, avec un mélange savant de deux lubrifiants neutres (sans aucune acidité), par exemple huile auto de synthèse 5/50 avec 5% de wynns, ou bardhal, ou stp ou autre ajouté, on a un lubrifiant qui a de la tenue, à haut pouvoir anti-friction...le plus dur, c'est d'éviter une hyper saturation du tissus...y'a pas un savant qui va nous aider ?????
Comme disait ma pouvre maman:
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!" pno
cou
Revenir en haut Aller en bas
robert randi
cal.44
robert randi


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: nettoyage par les vitres...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyVen 7 Juil - 12:22

dia ...et après un essai avec un R&S fortement encrassé, l'Ajax vitres est monté sur le podium... youp un coup de sèche cheveux, un coup d'huile et c'est tout neuf...j'espère que l'inventeur répand la bonne nouvelle appel en tout cas : vanera
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... EmptyVen 7 Juil - 19:10

en fait j'ai fait un essai avec le lave vitre car il y a un tireur qui vend du solvent à poudre maison et c'est rien d'autre que du produit à vitre avec de l'ajax ménager du pétrole et de l'amoniaque, l'amoniaque çà débronze donc j'en veux pas, le pétrole c'est pas bien, et l'ajax c'est bon avec l'eau chaude, alors j'ai pris que le lave vitre et j'ai nettoyé mon croket cal 32 tout pourri, que j'avait pas nettoyé pendant un an, vu quil est endomagé et que c'est un ardesa, et miracle en trois coup de chiffons il est revenu propre comme avant, ensuite j'ai essayé avec le tryon et la miracle c'est propre aussi, ensuite essai au calepins, plus besoin de nettoyer entre les coups, et çà groupe mieux, du coup je l'utilise en lubrifiant et en nettoyage sommaire entre les entrainements sauf quand je le stocke pour pas tirer pendant longtemps, là je fait nettoyage avec eau chaude + mir, séchage et huilage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE A:S CALEPINS...   RECHERCHE A:S CALEPINS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE A:S CALEPINS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand lubrifier ses calepins
» Bourres feutre ou calepins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser