Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carabine suisse

Aller en bas 
+8
trooper
Jeppesen
Magma
marcopolo2b
timmons
ralph
KNO3-C-S
arquebusierviennois
12 participants
AuteurMessage
arquebusierviennois
cal.58
arquebusierviennois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/10/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Carabine suisse   Carabine suisse EmptySam 13 Mai - 22:19

Bonsoir à tous,

Avez-vous vu la carabine suisse à vendre chez le Hussard ? youp
C'est pour moi un rêve youp (je suis l'heureux possesseur d'une bristlen de chez peders!) mais le prix 4500 Euros est au-dessus de mes moyens ! be be

C'est une arme rare et à un prix abordable quand une replique de ce genre se vend mini 2200 Euros, une authentique ne prendra que de la valeur. idio

Une Bristlen est à vendre actuellement sur le forum, si vous avez des sous, ne pas hésiter : arme super extra pour un prix abordable v , les occas restent intéressantes mais le prix du neuf à fuir... fouet

Voila que pensez-vous de l'acquisition d'une arme d'époque comparé à une réplique? ??

A ce jour perso les répliques (soit disant haut gamme, brislen,siber,kuch etc.. trop cher qualité prix) c'est fini. Un charleville original se trouve à 1500 Euros une réplique peders a + de 1000! Alors la passion ou la raison? pno
Voila je lance le débat et j'attends de nombreux commentaires.

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
KNO3-C-S
cal.31



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/04/2006

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyDim 14 Mai - 1:51

Bonsoir,

Ca dépend, pour un tireur (non occasionel) une réplique peut donner
satisfaction par :
- le prix moindre (meme si c'est pas toujours d'un ecart appreciable comme tu le soulignes, mais ca c'est aussi suivant le modèle)
- La resistance des materiaux employé à notre époque pour tester
toutes sortes de charge sans appréhension
- La disponibilité des petites pièces "d'usure".

Une arme d'époque c'est le top pour un collectionneur et un amoureux
inconditionnel de l'Histoire.

De toute facon ca depend de ta bourse et du prix que tu es près a mettre
pour ta passion.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyLun 15 Mai - 14:55

Salut à tous,
Il est vrai que vu le prix de certaine replique notamment chez pedersoli on peut se demander si cela vaut le coup de prendre une replique plutot qu'un originale. Mais si comme il a été dit pour la disponibilité des piéces d'usure c'est pas une partie de plaisir il faut encore trouver un origine en bon état de tir notamment pour un 1777 quelque soit la version et la c'est pas gagné. Aprés il est vrai que tout depend ce que l'on va en faire. Si on le fait "tousser" une fois par an pour la date anniversaire du stand ou si on veut preparer les prochains championnats du monde. C'est là qu'il faut faire la part des choses et si le budget le peu et bien que la passion l'emporte sur la raison !!!!! idio idio idio idio
Faisons nous plaisir et de toute façon pour le moment mise à part quelque copie de carabine suisse et le 1777 de cette grande maison italienne, Les "vrai copies" ne sont pas légion, à quand une carabine de chasseur d'afrique mais si on la trouve à un prix proche du modéle d'origine je ne vois pas l'intérêt de prendre une copie NA!!
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyLun 15 Mai - 16:41

Losque l'on est à la fois collectionneur et tireur, le choix est difficile, pour certains modèles surtout, pour ma part j'aime les armes anciennes à la condition qu'elles soient parfaitement aptes au tir, sans laur faire subir des cadences infernales bien sur, ce qui me limite dans mes choix.
Mes gouts allant plutôt vers les armes US de la 2ème moitié du XIXème, il y a tout de même des armes interessantes, j'ai des amis qui tirent à merveille avec des Remington Zouave d'origine qui sont d'une grande précision et que l'on trouve souvent en très bon état, le Zouave n'ayant jamais été distribué à l'armée ( perso, je possède une jolie carabine Spencer avec laquelle je peux tirer en toute sécurité et qui m'a couté moins cher que les repliques actuelles.)
Pour celui que seul le tir interesse, il vaut mieux acheter des copies modernes plus fiables sur lesquelles on n'hésitera pas à percer un trou pour fixer un organe de visée ou autre (sacrilège sur une arme d'époque)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyLun 15 Mai - 19:30

bon je vais mettre le why pno , je suis de ceux qui préfèrent autant que faire se peut, user une réplique sur le pas de tir, mais conserver un original en super état...et cela tant que c'est possible bien évidemment ! c'est possible de faire ainsi avec toutes les répliques refabriquées...exit avec des snider ou greener ou Martini henry ...et des tas d'autres pièces...

encore que cela nécessite une grosse trésorerie ...

loll loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyLun 15 Mai - 21:51

à mon tour de mettre mon grain de poudre:

j'ai bien compris du haut de mes 1an et demi de tir en compétition que l'interêt pour ls tireurs "origine" EN COMPETITION est avant tout de réduire grandement le nombre de compétiteurs qui s'alignent dans ces catégorie

et de ce fait augmenter leur chances de qualifs au France dans un premier temps mais surtout aux ch du monde et à tous les stages organisés par la FFTir et ce aux frais de la princesse ( nous en l'occurence ). Si si c'est vrai !

Je suis également d'accord que même si l'on a "l'arme d'origine" on est pas forcement un tireur de haut niveau mais un bout du chemin est fait.

pour preuve les régionnaux de ce WE en cat vetterli "O" 3 tireurs et en réplique : 25 tireurs

pareil au minié réplique 11 tireurs et origine 3 tireurs.

Sans parler des performance au tir réputées meilleures en "O".

Pour revenir à la "Suisse" elle est très belle mais je prefère rester en Réplique à ce prix loll .

voilà j'ai fini

npvc [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyMar 16 Mai - 0:47

tout à fait, Magma !

je connais au moins un "champion" qui ne l'est que par le peu de concurrents dans la discipline où il tire en "origine" (et manifestement, son choix de l'arme n'avait rien du hazard) dia

bah, qu'est ce q'on peut être mauvaise langue, quand même gat loll
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyMar 16 Mai - 9:09

Tous les tireurs d'origines ne sont pas comme ça.
Certains ne veulent que des origines pour tirer, d'autres, comme moi, investissent dans l'origine lorsque l'occasion, et les moyens, se présente.
Cependant pour les championnats je préférerais toujours tirer en réplique,
car plus il y a de compétiteurs c'est plus intéressant....

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyJeu 18 Mai - 21:59

Tout à fait d'accord avec toi Trooper, je n'ai pas fait une généralité de cet état de fait .

je suis tout à fait conscient "et j'aimerai en faire partie" que posseder une arme d'origine doit être vraiment fabuleux/excitant/génialissime !!!!

je ne me donne pas les moyens d'en acquerir une, mais qui sait ???

je vais aux ADF pour ça aussi, essayer de voir des "perles"

d'accord aussi pour les mauvaises langues mais certaines pratiques à haut niveau son bien réeles et regrettables .

bye
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyJeu 18 Mai - 23:43

salut j'ai compris que çà existait que le fait de tirer dans une discipline ou ily a peu de tireurs augmente les chances de podium, il y a environ un mois, j'ai fait les départementaux, nous étions 2 à tirer dans la discipline tanegashima, mousquet à mèche sur c200 à 50 m, debout, j'ai acquis ma medaille de bronze, car j'ai fait 60/100, et nous étions que 2, je suis pas qualifié pour le france, mais j'ai aquis une médaille, d'habitude on est trois et je fait le mème score ou à peu prés, un tireur en moins et j'ai chopé le bronze, bon je trouve que c'est pas une bonne façon de chasser la médaille, on peut mentir aux autres mais pas à sois mème!
Si il y a des compétiteurs qui choisissent une arme en fonction du potentiel de médaille à la clef, je trouve çà dégueulasse, pour ma part quand je choisis une arme c'est parce que historiquemment elle me fait réver, par exemple la mèche c'est la guerre de trente ans, car çà m'interresse, ou le japon, avec le teppo, le tryon, pour les trappeurs comme jeremhia jhonson , je pourrais pas prendre une arme qui me plait pas pour tirer dans une disscipline ou je peu avoir des médailles, je préfaire encore faire des scores pourris, avec une pétoire qui me fait réver, que l'inverse, autant tirer à la 22 en compète, en discipline olympique, moi je tire surtout pour le plaisir, et pour participer, les médailles, c'est la cerise sur le gateau, mais c'est pas ma priorité!
Samuser et se faire plaisir! La compétition, çà engendre des saloperies comme le dopage, les coups tordus, les humeurs massacrantes, la mauvaise foie, l'hirascibilité, et j'en passe, pour ma part j'ai aucun esprit de compétition, si j'ai une médaille c'est bien, mais ya plus important dans la vie, c'est le fair play, ce que les anglais savent faire mieux que nous!
Revenir en haut Aller en bas
JIM
cal.58
JIM


Nombre de messages : 184
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/05/2005

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyVen 19 Mai - 0:58

Sympa ton point de vue scotish ytrg
Revenir en haut Aller en bas
arquebusierviennois
cal.58
arquebusierviennois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/10/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Philosophie   Carabine suisse EmptySam 20 Mai - 9:42

Bonjour à tous,

Beaucoup de posts font allusions au fait que l'on tire avec des originaux pour aller au podium be

Voici mon avis perso:

C'est possible ! nature humaine oblige! no Après chacun trouve son plaisir où il le veut !

Dans mon cas, je n'ai jamais possédé d'original mais uniquement des répliques coût oblige ! mais vu l'augmentation des répliques soit disant haut de gamme, l'acquisition d'un original devient possible ,youp voire envisageable youp

Un original tel qu'une carabine suisse comme chez le Hussard est vendue le double d'une réplique peders! be mais c'est insignifiant comparé à son histoire et sa qualité de fabrication ( diamant ou zirconium!)
Aprés, c'est une question de sous!! et de point de vue.

Quant aux points, scores et médailles Scotish a raison à mon grand désespoir, ayant tiré en 2005 jusqu'aux France, certains , soit disant collègues de tir ont fait remonter de la jalousie et pourri l'ambiance de la section arme ancienne de mon club auquel je tiens tant be passons sur les détails fu je redémarre cette année! car étant tellement dégouté de toute cette connerie 2006 a été repos!

Pour conclure j'aime les armes anciennes qui, une fois en main, se compare à une machine à remonter le temps, savoir faire, histoire ect...

Détenir une arme originale c'est vivre une vraie passion, une réplique , l'aborder car elle n'a pas d'âme! la chaîne et machine numérique ne remplaceront jamais le savoir faire d'un armurier, seul le prix!

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
cal.44
Camerone


Nombre de messages : 101
Age : 81
Localisation : 26 et 83
Date d'inscription : 31/05/2006

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyJeu 1 Juin - 11:36

Magma a écrit:

j'ai bien compris du haut de mes 1an et demi de tir en compétition que l'interêt pour ls tireurs "origine" EN COMPETITION est avant tout de réduire grandement le nombre de compétiteurs qui s'alignent dans ces catégorie

et de ce fait augmenter leur chances de qualifs au France dans un premier temps mais surtout aux ch du monde et à tous les stages organisés par la FFTir et ce aux frais de la princesse ( nous en l'occurence ). Si si c'est vrai !


Je me permets du haut de mes 30 ans de tir dont une bonne vingtaine en A.A. de m'élever en faux contre tes affirmations.

1- Une des disciplines reine est le fusil silex. Nous réduisons tellement les nombres de compétiteurs pour avoir des médailles, qu'aux derniers France auquels j'ai participé, nous étions environ 90 en Miquelet (Charleville) origine.

2- Pour ce qui est des championnats internationaux les personnes qui sont en EDF représentent l'élite de notre discipline. Certes on peut être excellent dans une discipline, mais les frais engendrés par de telles compétitions, oblige la FFT à choisir des tireurs ayant plusieurs excellents résultats, ce qui de fait élimine un tireur d'une seule discipline. Mais c'est la règle et l'on doit faire avec.

3- Effectivement il existe des tireurs à la médaille, mais de là à acheter un carabine à silex origine pour tirer le Gassendi (en ADF. En MLAIC je ne me souviens plus du nom), je pense qu'il y a un grand pas à franchir.

Perso, je préfère gagner un saucisson ou une bouteille de vin à consommer sur place avec les amis qu'une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyJeu 1 Juin - 22:08

GASSENDI en ADF = Maximilien en MLAIC (C50 à 100m couché)
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
cal.44
Camerone


Nombre de messages : 101
Age : 81
Localisation : 26 et 83
Date d'inscription : 31/05/2006

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyJeu 1 Juin - 23:58

Merci je ne m'en souvenais plus et j'ai eu la flemme de rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyVen 2 Juin - 19:11

Camerone a écrit:
Magma a écrit:

j'ai bien compris du haut de mes 1an et demi de tir en compétition que l'interêt pour ls tireurs "origine" EN COMPETITION est avant tout de réduire grandement le nombre de compétiteurs qui s'alignent dans ces catégorie

et de ce fait augmenter leur chances de qualifs au France dans un premier temps mais surtout aux ch du monde et à tous les stages organisés par la FFTir et ce aux frais de la princesse ( nous en l'occurence ). Si si c'est vrai !


Je me permets du haut de mes 30 ans de tir dont une bonne vingtaine en A.A. de m'élever en faux contre tes affirmations.

1- Une des disciplines reine est le fusil silex. Nous réduisons tellement les nombres de compétiteurs pour avoir des médailles, qu'aux derniers France auquels j'ai participé, nous étions environ 90 en Miquelet (Charleville) origine.

2- Pour ce qui est des championnats internationaux les personnes qui sont en EDF représentent l'élite de notre discipline. Certes on peut être excellent dans une discipline, mais les frais engendrés par de telles compétitions, oblige la FFT à choisir des tireurs ayant plusieurs excellents résultats, ce qui de fait élimine un tireur d'une seule discipline. Mais c'est la règle et l'on doit faire avec.

3- Effectivement il existe des tireurs à la médaille, mais de là à acheter un carabine à silex origine pour tirer le Gassendi (en ADF. En MLAIC je ne me souviens plus du nom), je pense qu'il y a un grand pas à franchir.

Perso, je préfère gagner un saucisson ou une bouteille de vin à consommer sur place avec les amis qu'une médaille.

Tiens j'en ai vexé un ... cou

c'est l'experience qui parle .

dis
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
cal.44
Camerone


Nombre de messages : 101
Age : 81
Localisation : 26 et 83
Date d'inscription : 31/05/2006

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptyVen 2 Juin - 20:21

Jamais tu me vexeras, ne t'en fais pas. C'était juste une petite mise au point amicale. bih Et j'espère que tu ne l'as pas mal pris. J't'invite à la cambuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse EmptySam 3 Juin - 0:09

Pas de soucis,

je comprends tout à fait ta réponse , nous serons au moins d'accord sur un point celà existe et tu n'en fait manifestement pas partie.

gat

le bar c'est par où ?

beert

amitiés glou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine suisse Empty
MessageSujet: Re: Carabine suisse   Carabine suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse
» comparatif marque de poudre
» PNF ou Suisse ???
» Equivalence des poudres noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser