Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

11 mm Mauser et 348 winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanju25
cal.44

MessageSujet: 11 mm Mauser et 348 winchester   Dim 30 Avr - 22:17

en possession d'un fusil WERDER rechambré dans les années 1871 en calibre 11 mauser, pensez vous que je puisse refabriquer des cartouches de 11mm mauser avec des étuis de 348 winchester ? ? ? .
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58

MessageSujet: Re: 11 mm Mauser et 348 winchester   Lun 1 Mai - 9:51

Salut à toi, j'ai comme un doute pour arriver à sortir une douille de 11mm Mauser à partir d'une de 348 Winchester, mais bon le jeu en vaut la chandelle, voici les côtes des munitions et peut être que l'élasticité du laiton te permettra de réaliser les étuis...

pour le 11 mm mauser c'est du 11 X 60 R ( à bourrelet donc )

voic le 11 mm GRAS

cou youp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcopolo2b.wb.st
colonel custer
cal.31

MessageSujet: 11 mauser   Ven 17 Nov - 15:27

je possède un rolling block en 11 mauser et voici comment je pratique pour refaire des mun. Tout d'abors plusieurs achats: 1- moule en 11 mauser chez RCBS, 2- recalibreur chez RCBS, 3- jeu d'outils 11.15x60R mauser de chez le hussard, 4- etuis en 45-70 Gouvernement. Recuire les etuis, les reformer avec le jeu d'outils, couler les ogives, charger avec une dose 0.50 grammes de A0 combler le vide d'étui avec une demi feuille de papier toilette fin, sièger et sertir la balle et puis tirer. Entre 50 et 100 mètres je reste en cible avec de bons résultats et le recul est pratiquement nul. Par contre plein de déchets de papier sur le pas de tire. l'étui est légèrement plus court qu'un 11 d'origine mais il suffit d'enfoncer moins l'ogive de toute facon tu ne recupèrera pas entièrement la longueur. A+ et bon tir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 mm Mauser et 348 winchester   Ven 17 Nov - 17:53

Je pense qu'il est quasiment impossible de fabriquer du 11 mm Mauser à partir de 348 Win car le diamètre de la douille au dessus du bourrelet du 348 Win est trop gros (14,04 mm pour 13,10 mm).

Source :
http://www.stevespages.com/page8d.htm

Le Hussard vend des douilles pour 11 mm Mauser. Elles sont relativement abordables ...

http://www.lehussard.fr/frameGenerale.asp?CodeCat=SYS_RECHARGNEUF

Ah oui j'ai failli oublier :

Le jeu d'outils 11 mm Mauser existe chez LEE.

Le Werder est une balle arme dont le système de culasse est original. Bravo Jeanju25
victor
cal.31

MessageSujet: 11 mauser et 348 win   Sam 25 Nov - 20:19

possesseur d un mauser 1871 ..j utilise avec succes des etuits de 45/70..recuire le collet 40 grains de pnf2 ..combler le vide avec des rondelles de calandrier ou de la semoule sieger une balle au diametre du canon a fond de rayure ..tirer ..tes etuits sont terminer ..un petit coup de case trimer pour egaliser le colet ..mes etuits ont plus de 40 tirs ..recuire le collet des que necessaire ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 mm Mauser et 348 winchester   Aujourd'hui à 5:53

11 mm Mauser et 348 winchester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1