Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sertissage 11mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

sertissage 11mm Empty
MessageSujet: sertissage 11mm   sertissage 11mm EmptyDim 5 Fév - 11:10

Bonjour,

Je me pose certaines questions sur le sertissage......je suis tireur au revolver mod 1873 et 1874 en 11mm.
Je recharge moi meme mes munitions avec des etuis de 44/40 recoupés à 18mm, de la PN et des ogives Balleuropes. J utilise le jeux d'outils de RCBS pour le 11mm french revolver.
J'ai deja lu sur le forum beaucoup de rensignements sur le rechargement de cette cartouche, mais subsiste un doute......

Dans le Malfatti, il est expliqué le sertissage roll crimp, mais la matrice de siegage RCBS ne comporte pas d'épaulement interne....elle est completement lisse donc impossible pour moi d'effectuer un sertissage roll crimp
Or mes munitions ainsi fabriquées comporte un trés leger gonflement au niveau du collet, pour un des mes revolvers pas de pbs mais pour mon 74 cela bloque dans le barillet.... a priori probléme du à l'abscence de sertissage ????????
Mes questions ont les suivantes :
1)existe t il chez une marque un outil vendu à part permettant le sertissage ?
2)existe t il une autre marque que Balleurope qui produit des 11mm 1873 ?????????

Merci pour vos reponses. $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

sertissage 11mm Empty
MessageSujet: Re: sertissage 11mm   sertissage 11mm EmptyDim 5 Fév - 11:43

Bonjour,
à mon avis le problème ne vient pas des ogives Balleurope mais des étuis retaillés.
Avant d'acheter des étuis spécifiques 11mm73 à l'armurerie de la Bourse je me suis servi d'étuis de 44-40 ou .44 Magnum retaillés et la conicité interne des parois de l'étui (et donc l'épaisseur après recoupe) provoque fréquement ce gonflement génant.
Ca varie suivant la provenance des étuis mais en tous cas c'est toujours bien plus épais au collet que des étuis spécifiques 11mm.

Un truc aussi: avant le montage, bien ébavurer à la lime ou au cutter les épaulement de montage sur les balles Balleurope: il s'y trouve souvent des bavures de plomb qui causent aussi des bourrelets génants quand on les enfonce dans la douille.
Revenir en haut Aller en bas
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

sertissage 11mm Empty
MessageSujet: Re: sertissage 11mm   sertissage 11mm EmptyDim 5 Fév - 13:26

Bonjour,

Je rencontre également ce problème parfois, mais uniquement avec des 44/40 recoupées à 21 mm (le collet est donc directement au contact du rétreint).

Solution provisoire et empirique retenue (que les puristes ne hurlent pas), repasser la cartouche montée dans l'outil n°3 (poussoir de balle) ayant bien sûr démonté le poussoir lui même. L'outil étant conique à l'intérieur cela contraint lérèrement le collet, mais cela suffit à pouvoir chambrer.

Je l'ai fait aussi avec l'outil n°1 mais cela marque un peu le collet.

Mes outils sont de marque Ch-Tools mais je ne sait pas si il y a des différences avec les Rcbs.

A terme j'essayerai bien de modifier un Lee factory crimp die (vu le prix) pour voir ce qu'on pourrait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

sertissage 11mm Empty
MessageSujet: Re: sertissage 11mm   sertissage 11mm EmptyDim 5 Fév - 22:27

Merci pour vos reponses,


Juste une question pour Steph Rab, quelle est la marque des etuis achetés à l'amurerie de la bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

sertissage 11mm Empty
MessageSujet: Re: sertissage 11mm   sertissage 11mm EmptyDim 5 Fév - 22:43

Bonjour,
je n'en sais rien, c'est du semi artisanal visiblement, rien marqué dessus, c'est vendu 1€ l'unité et ça se recharge pas mal de fois si ça n'est pas maltraité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sertissage 11mm Empty
MessageSujet: Re: sertissage 11mm   sertissage 11mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sertissage 11mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser