Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 WINCHESTER 1895

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

WINCHESTER 1895 Empty
MessageSujet: WINCHESTER 1895   WINCHESTER 1895 EmptyMar 10 Jan - 18:57

Samedi, j'ai reçu ma dernière acquisition:
Une WINCHESTER 1895 d'origine en calibre 38-72,
trop content youp youp youp youp youp
Elle est comme je les aime; un peu défraichit, mais les marquages sont visibles et elle tirable.
C'est comme cela que je vois ma collection, armes ayant un vécu, identifiable, tirable; ainsi le prix est plus accessible et je peux avoir plusieurs modèles; plutôt qu'un tout beau qu'on ose à peine regarder de peur de l'abimer et de ne pas pouvoir le revendre le moment venue. C'est mon choix et je le trouve trés bien.
C'est un des tout premiers modèles fabriqués puisque c'est la version Flat side, donc assez rare car seulement 5000 exemplaires fabriqués dans cette version.
Elle a besoin d'un trés gros nettoyage; on dirai qu'elle a été stockée avec de la graisse qui a séché rendant le mécanisme moins fluide.
Je compte bien la faire "parler", je cherche une 38-72 d'origine, pour fabriquer des clones avec du 9,3x74r; les outils sont dispo (mais cher) chez CH4D, comme c'est une fabrication de 1896 je pense que le canon ne supporterai pas des "poudres sans fumées" et des balles chemisées...?
Dés que je peux, je fais des photos;
dés que je sais, je vous les montre sur le forum...
@bientôt gfjfjj
Revenir en haut Aller en bas
16 à broche
cal.44



Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2005

WINCHESTER 1895 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER 1895   WINCHESTER 1895 EmptyMar 10 Jan - 21:02

Wichita,

Bravo pour ton achat ! Je l'avais aussi remarquée sur aucland... Le prix me semble honnête.

La 95 est magnifique, et encore plus la flat side !

Beau cadeau de Noel que tu t'es fait.
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

WINCHESTER 1895 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER 1895   WINCHESTER 1895 EmptyMer 11 Jan - 1:46

Ouais, c'est bien celle qui était sur AUCLAND, mais ce n'est pas moi qui ais remporté l'enchère (pourtant j'ai bien essayé, petite lutte acharnée!!!) je ne raconte pas les péripéties qui m'ont permi de l'acquérir du coup à moindre frais. Mais pour mon premier achat de 1895, une "flat side" c'est fort!
Je pense pas qu'il y en ai des masses en France et même en Europe (même défraichit comme la mienne)
Si quelqu'un a cela dans son ratelier, qu'il fasse signe.
Vu l'arrivé de la poudre pyroxilée aux USA je doute que ma nouvelle carabine soit adapté pour la supporter. De même pour les balles chemisées. Les premières 1894 était à poudre noire. D'ailleurs j'ai vu à la bourse de CASTRES ce dimanche une 1892 (rifle en 25-20) qui me faisait envie, fabriquée, d'aprés le numéro de série en 1895, et dont le canon (dont je n'ai pas pus, malheureusement, faire un examen trop appronfondis) me semblais particulièrement usé. Ce qui me fait conclure, que ces petites cartouches moderne (pyroxilées + chemisées) de 25-20 largement disponible il y a quelques années ont eu raison des rayures.
Dommage!!!
J'ai eu l'occasion d'admirer une 1885, il y a 1 an et 1/2 environ en 25-20 single shoot (même cartouche mais plus longue et plus rare et prévu pour le tir de préçision) qui avait un canon dont l'intérieur était parfaitement... lisse!! Si quelqu'un a des infos a ce sujet... Car du coup, j'ai laissé tombé l'achat et c'est un collectionneur non tireur qui l'a récupéré. Dommage aussi, car je me voyais bien faire de belles séries de tirs avec.
Je viens de recevoir un jouet, et je trouve le moyen de raler encore...
On est jamais content!
@llez @ plus!
Au plaisir de vous lire...
gat
Revenir en haut Aller en bas
12.7
cal.36
12.7


Nombre de messages : 45
Localisation : En bas à gauche le Quercy
Date d'inscription : 15/05/2005

WINCHESTER 1895 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER 1895   WINCHESTER 1895 EmptyDim 15 Jan - 4:16

Winchester a commencé a fabriquer des canons pour la PSF a partir de 1895. Si ta Winchester 95 est prévue pour la PSF c'est en général mentionné sur le canon. "FOR BLACK AND SMOKELESS POWDER"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manucentre.fr
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

WINCHESTER 1895 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER 1895   WINCHESTER 1895 EmptyDim 15 Jan - 20:31

Je viens de lire dans le livre de YL CADIOU que les 1895 en 38-72 et 40-72 avaient le canon "nickel steel" en option dans ce calibre.
La mienne est de fabrication 1896, et n'a pas ce marquage spécifique en faisant la mention. Ce qui confirme mes doutes; je vais faire des recherches sur ma doc (livres us)
la 38-72 n'a été fabriqué que de 1896 à 1909; ma quète va etre dure!
J'ai trouvé une boite d'origine complète aux USA mais impossible de l'envoyer; la vie est cruelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WINCHESTER 1895 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER 1895   WINCHESTER 1895 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WINCHESTER 1895
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser