Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armes de la Révolution Française...

Aller en bas 
+2
lemousquetaire
galahann
6 participants
AuteurMessage
galahann
cal.58
galahann


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Date d'inscription : 31/10/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyLun 2 Jan - 21:16

Voilà, j'aurais voulu connaître les armes à feu utilisées pendant cette période.
Je suis sûr qu'il y a parmi les membres de ce forum, des incollables sur le sujet... cou
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 0:42

Je te féllicite de t'intéresser à cette période de l'histoire de FRANCE et aussi de l'Europe . Le sujet est vaste ! Car durent la révolution Française la 1ére république manquait cruéllement d'arme pour ses troupes . Donc tout est bon pour s'armé quitte à ressortir des vielle armes du rebut ainsi que leurs piéces de rechanges qui sont recyclé pour faire des fusils . Il y a bien sur le fusil modéle 1777 puis le fusils 1777 révolutionaire (dans touts les vatiante possible) dit"modéle n°1" dont le canon est racoursi et la grenadiére et l'embouchoir sont retenus par des lames ressort . Il y a les mousquetons de hussards modelé 1786 , les mousqueton revolutionaire dit "modéle n°1"qui est une version simplifier du mousqueton 1786 . Mais cette fois çi le canon est rallongé . Le pistolet 1777 qui serat vite remplacé par le pislolet révolutionaire version racousi et simplifier du modéle 1766 . La carabine de versaille (canon rayé ) . Et je dois surment en oublier .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 1:02

oui, oui, tu en oublies, sans parler qu'il a dit "armes de cette période", sans préciser "française" dia

vaste sujet, mais bien sympa : on va y passer un moment, je le sens gat

cou cou
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 1:16

Jeppesen a écrit:
oui, oui, tu en oublies, sans parler qu'il a dit "armes de cette période", sans préciser "française" dia

vaste sujet, mais bien sympa : on va y passer un moment, je le sens gat

cou cou

Bon si en plus on prend les armes étrangére , on est pas prés de clore le sujet scratch jljl . Car elles aussi furent partie de notre équipement (prise de guerre ) . Sans oublier qu'a cette époque la BELGIQUE était un département Français jsor .
Revenir en haut Aller en bas
galahann
cal.58
galahann


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Date d'inscription : 31/10/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 15:23

Merci de vos réponses, mais je n'avais pas pensé que le sujet serait aussi vaste, mais aussi interessant!!!
Si je comprends bien, vu qu'il s'est agit du soulèvement du peuple, chacun a en quelque sorte sorti sa vieille pétoire du placard...
Par contre, côté "armée royale", cela devait être un peu plus uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 19:00

trd

hach

bolt

jsor

cou
Revenir en haut Aller en bas
tonton
cal.58
tonton


Nombre de messages : 357
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 14/10/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 19:08

galahann a écrit:
Merci de vos réponses, mais je n'avais pas pensé que le sujet serait aussi vaste, mais aussi interessant!!!
Si je comprends bien, vu qu'il s'est agit du soulèvement du peuple, chacun a en quelque sorte sorti sa vieille pétoire du placard...
Par contre, côté "armée royale", cela devait être un peu plus uniforme.
enfin soulèvement du peuple, c'était surtout le soulèvement de la bourgeoisie, mais effectivement c'est le peuple qui s'est battu!


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 20:12

Bourgeoisie ... peuple ... ouais

Y'a un détail qui est intéressant , on a souvent l'idée
de la révolution qui commence avec un peuple affamé qui
prend les armes , en fait si on y regarde de plus prè
les révolutions commencent souvent pendant une poussée
de l'industrie de la construction , en France si on fait le
tour des chantiers de construction en activitée a l'époque
on en déduit qu'il devait y avoir beaucoup d'ouvrier loins de leur
campagne natale ... et beaucoup plus d'argent en circulation.

Pareil pour les Américains qui ont attendu d'être débarassés
de leurs voisins Français pour ensuite
pendant la croissance économique qui s'en suivit,
se débarasser des Anglais .

La révolution industrielle coincide avec les indépendances nationales
du 19 e siècle , Mexique, Norvège, Grèce , Brésil,
Argentine, Belgique , Serbie , Chili , Roumanie... et j'en passe

y'a que les États du Sud des USA et le Québec (1837) qui se sont planté.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
cal.58
tonton


Nombre de messages : 357
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 14/10/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 20:39

en général, la révolution coïncide avec l'enrichissement d'une classe de la population qui détient le pouvoir économique mais pas le pouvoir politique, et qui se dit à un moment que se serait bien d'avoir les deux!

C'est peut-être cynique comme vision, mais quand on regarde de plus près chaque révolution (et des guerres en général) on se rend compte qu'on est assez loin en réalité des grands idéaux!

Enfin désole de cet égarement, ce n'était pas le sujet du post, je le ferais plus angel !
Revenir en haut Aller en bas
galahann
cal.58
galahann


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Date d'inscription : 31/10/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMar 3 Jan - 21:38

C'est tout de même interessant de discuter autour du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMer 4 Jan - 2:10

tonton a écrit:
en général, la révolution coïncide avec l'enrichissement d'une classe de la population qui détient le pouvoir économique mais pas le pouvoir politique, et qui se dit à un moment que se serait bien d'avoir les deux!

C'est peut-être cynique comme vision, mais quand on regarde de plus près chaque révolution (et des guerres en général) on se rend compte qu'on est assez loin en réalité des grands idéaux!

Enfin désole de cet égarement, ce n'était pas le sujet du post, je le ferais plus angel !

Ou alors comment ce servir des malheurs de la populasse pour ses propres fin !
Tout ceci est bien vrai . Mais il ne faut pas oublier que le mots liberté et le droit de choisir le con qui nous gouverne n'existais pas avant cela !
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMer 4 Jan - 2:14

galahann a écrit:
Par contre, côté "armée royale", cela devait être un peu plus uniforme.
Tu croix ça ? Car vue que la 1er république c'est battu avec toutes les monarchie d'Europe il y a autemps d'armes réglementaire que de pays Européen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton
cal.58
tonton


Nombre de messages : 357
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 14/10/2005

Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... EmptyMer 4 Jan - 2:41

lemousquetaire a écrit:
tonton a écrit:
en général, la révolution coïncide avec l'enrichissement d'une classe de la population qui détient le pouvoir économique mais pas le pouvoir politique, et qui se dit à un moment que se serait bien d'avoir les deux!

C'est peut-être cynique comme vision, mais quand on regarde de plus près chaque révolution (et des guerres en général) on se rend compte qu'on est assez loin en réalité des grands idéaux!

Enfin désole de cet égarement, ce n'était pas le sujet du post, je le ferais plus angel !

Ou alors comment ce servir des malheurs de la populasse pour ses propres fin !
Tout ceci est bien vrai . Mais il ne faut pas oublier que le mots liberté et le droit de choisir le con qui nous gouverne n'existais pas avant cela !

he oui, la dictature c'est l'asservissement de l'homme par l'homme, et la democratie c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de la Révolution Française... Empty
MessageSujet: Re: Armes de la Révolution Française...   Armes de la Révolution Française... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de la Révolution Française...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication des armes...
» recherche arquebuse
» armes rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser