Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 poid de detente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tidgi
cal.31
tidgi


Nombre de messages : 30
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/08/2004

poid de detente Empty
MessageSujet: poid de detente   poid de detente EmptySam 27 Nov - 15:21

hello
le poid de detente de mon kentuky pedersoli est tres tres dure, avez vous une solution pour y remedier.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-wildwestcompany.com
leredempteur
cal.58
leredempteur


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 04/09/2004

poid de detente Empty
MessageSujet: Re: poid de detente   poid de detente EmptyDim 28 Nov - 1:47

moi c'est pareil avec mon Kentucky armisport, ca part souvent dans la cible du voisin tellement elle est dure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tpemoselle//index.htm
Invité
Invité




poid de detente Empty
MessageSujet: Re: poid de detente   poid de detente EmptyLun 29 Nov - 1:05

Les remèdes sont délicats à mettre en oeuvre.
D'abord, savoir quelle part de la résistance au départ vient du ressort de rappel de gâchette, et quelle part vient du cran d'armé lui même.

On peu adoucir le ressort de rappel de détente, si besoin en affinant avec précaution, (et sans le détremper l'épaisseur du bras du ressort qui est du côté de la vis de maintien.

L'intervention sur le profil du cran d'armé est délicate, mais possible.
On peut soit en diminuer la hauteur, soit en modifier la pente ou panacher les deux.
Un travail de la gachette est aussi possible (longueur, angle).
Il fait y aller très lentement, sans échaffer la pièce travaillée.
Attention, l'équilibre d'une platine est fragile.
Ne pas trop diminuer la hauteur du cran d'armé, erreur qui se traduirait par l'arret du chien au demi-armé au départ du coup. Il faudrait alors retravailler celui-ci en fonction, quand c'est possible.
Dans l'idéal, on peut cémenter la pièce après modif. Pas indispensable à mon avis.
Un démonte ressort facilite les choses mais n'est pas indispensable non plus.
Un conseil si vous voulez vous lancer dans ce boulot (seule solution au problème), c'est de commender d'abord la pièce que vous choisissez de travailler (noix, gachette, ressort) chez Triga. Sur les platines Kentuk peder, c'est pas *trop* cher. (platine percu entière 350FF, je crois, noix seule, environ 8 ou10 euros.

Bien souvent, la classique solution de la cale de laiton pour amoindrir la hauteur du cran d'armé, utilisée avec bonheur pout les revolvers n'est pas possible ou difficile à mettre en oeuvre sur les platines à percu ou silex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid de detente Empty
MessageSujet: Re: poid de detente   poid de detente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poid de detente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 73: detente (beaucoup) trop dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser