Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil Charleville 1777

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mbo
cal.58
mbo


Nombre de messages : 304
Age : 69
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/10/2004

1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 EmptyDim 21 Nov - 0:22

Bonjour,

J'ai trouvé sur un forum dédié à Napoléon un post sur ce fusil, qui est vendu à 500 euros par Frankonia (soit - de 50% du DP)

voir ici

A la lecture des commentaires, je n'arrive pas à savoir ce que vaut cette arme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 EmptyDim 21 Nov - 0:41

j'ai parcouru rapidement les posts de ce forum, que je ne connaissais pas (mais je suis assez séduit par les reconstituteurs, je trouve ça super, dommage que j'ai pas le temps Sad ).

le problème, à mon avis, mais je peux me tromper, et que l'utilisation n'est pas la même : j'ai l'impression que pour les reconstituteurs, l'arme doit avoir (comme pour nous) un "look" aussi ressemblant que possible, et pouvoir "tirer" correctement, c'est à dire faire du bruit et de la fumée;

nous cherchons nous, également, un résultat en cible, ce qui ne semble pas être leur préoccupation principale (je ne pense pas -enfin j'espère geek _ qu'ils tirent autrement qu'à blanc lors de leurs rencontres Mr.Red ) affraid flower
Revenir en haut Aller en bas
Silex
cal.31
Silex


Nombre de messages : 22
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/09/2004

1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 EmptyDim 21 Nov - 1:11

Aussi, étant sur ce forum, "Deprayelle" je suis moi même reconstitueur et je dois dire que j'ai eu le plaisir et la chance de faire une séance de tir. Bien que mes connaissances dans le domaine du tir à la poudre noire se limitent à mettre un peu de poudre dans le bassinet et le reste dans le canon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/colonnefrancaise/
Silex
cal.31
Silex


Nombre de messages : 22
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/09/2004

1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 EmptyDim 21 Nov - 1:14

Pour vous répondre mbo, je n'ai pas rencontré de problèmes avec mon 1777 depuis 2 ans que j'ai la chance de l'avoir, certe, la qualité de finition n'égale en rien celle du pedersoli, mais au tir, je suis certain que l'on obtient d'aussi bons résultats qu'avec la marque italienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/colonnefrancaise/
mbo
cal.58
mbo


Nombre de messages : 304
Age : 69
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/10/2004

1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 EmptyDim 21 Nov - 1:23

OK silex.

Dans la suite du post, une personne dit que ce fusil est inapte au tir. Y a t-il un poinçon de banc d'épreuve sur le canon?

Quand tu parles de tir, ce n'était que du tir a blanc (avec de la poudre noire! Mr. Green ) ou avec projectile?

Sinon, je trouve aussi que ce travail de reconstitution que vous faites tous est fantastique. Passer ses week-ends à bivouaquer de la sorte merite le respect ! salut

Je sais en tout cas que j'irai faire un tour à Brienne le Chateau le 2 ou 3 avril prochain pour voir cela de plus près. Je ne sais pas si ton groupe y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Silex
cal.31
Silex


Nombre de messages : 22
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/09/2004

1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 EmptyDim 21 Nov - 1:27

c'était un problème sur les anciennes répliques, en ce qui me concerne, celà fait deux ans que je tire avec, et j'ai essayé une seule fois, en compagnie d'un tireur expérimenté, le tir à projectile. Bien que jee n'y connaisse rien, tout s'est bien déroulé ! une bonne sensation au tir, pas de pffftiiiiichhhh mais un grand Baoum ! ( je précise que je n'ai pas tiré le premier n'ayant pas d'experience avec projectile ) le plomb est allé direct dans la cible, si je ne m'abuse, nous étions à une distance de 35 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/colonnefrancaise/
Contenu sponsorisé





1777 - Fusil Charleville 1777 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Charleville 1777   1777 - Fusil Charleville 1777 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil Charleville 1777
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1777
» Charleville
» rech fusil silex avant 1777

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser