Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ROSSI en 357 mag.

Aller en bas 
+5
Tonton Flingueur
yogi
plom
wichita
Tombstone
9 participants
AuteurMessage
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptyVen 26 Aoû - 23:49

ça y est je vais avoir la rossi en 357.dois'je utiliser les memes chargements que pour mon python en 4 pouces? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 10:03

Tout pareil, c'est une copie de la winchester 1892 et le verouillage est solide; regarde quand même si la préçision est au rendez-vous voire même si tu peux pas l'améliorer... youp
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: rossi en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 10:54

ok Wichita,je m'y colle merci et je te tiens au curant pour les essais.Tombstone.
Revenir en haut Aller en bas
plom
cal.44
plom


Nombre de messages : 65
Localisation : lozère
Date d'inscription : 15/07/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 13:22

moi j'ai une Marlin en 357, je tire couremment de la munition en +p+ et depuis 7 ans que j'ai cette carabine je n'ai jamais eu de problème! Tu peux balancer des ogives black talon en 180 grs a 1500 fps!!!
Revenir en haut Aller en bas
yogi
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/02/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 13:36

Salut Tombstone,

J'ai une Winchester model 94 Trails End en 44 Mag et j'utilise de la munition manufacturée standard (Magtech, S&B). La précision est excellente à 50m sur C50. J'ai fais des essais avec l'IMI (beaucoup plus péchu) et je suis 10cm au dessus du visuel avec une dispersion importante.
J'ai eu l'ocasion d'essayer une Rossi en .357 neuve et cette arme est d'une qualité de fabrication exemplaire. La fluidité du mécanisme est meilleure que sur ma Winch ou disons, tout est plus viril.

PS : ton post n'est pas au bon endroit, tu vas de faire engeu... par l'admin dia

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Flingueur
cal.44
Tonton Flingueur


Nombre de messages : 70
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 09/02/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Winchester 94   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 21:22

yogi a écrit:
Salut Tombstone,

J'ai une Winchester model 94 Trails End en 44 Mag et j'utilise de la munition manufacturée standard (Magtech, S&B). La précision est excellente à 50m sur C50. J'ai fais des essais avec l'IMI (beaucoup plus péchu) et je suis 10cm au dessus du visuel avec une dispersion importante.
J'ai eu l'ocasion d'essayer une Rossi en .357 neuve et cette arme est d'une qualité de fabrication exemplaire. La fluidité du mécanisme est meilleure que sur ma Winch ou disons, tout est plus viril.

PS : ton post n'est pas au bon endroit, tu vas de faire engeu... par l'admin dia

Bon tir

Bonjour, je viens d'avoir la meme (Winchester 94) avec les memes munitions (Magtech) mais je vais essayer Luger on va voir et pour tirer à 100m est ce possible avec ce genre de munitions et quelle précision ?


Tonton Flingueur
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 21:39

merci à tous pour ces nombreuses reponses qui vont absolument toutes dans le meme sens,à savoir que les armes de ce systemes sont tres solides et qu'on peut sans arriere pensees les utiliser avec des cartouches pechues.pour l'emplacement,je suis desole mais je me suis encore plante.pour une des reponses j'avais remarque moi aussi que les IMI poussent plus et pas uniquement en 357.faut dire que la bas une cartouche n'est que peu utilisee en tir(sortif).merci à tos à plus.Tombstone.
Revenir en haut Aller en bas
zetrappe
Invité




ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 21:54

Si tu fais allusion au Malfatti ou aux propos de 12.7, il s'agit des modèles 1873 et antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: CAS   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 21:57

d'abord chapeau a tous pour le nombre de reponse sur le cas,tant de savoir,j'ai l'impression d'etre un debutant avec sa premiere air comprime.et deux mention speciale à plom dont la devise devrait a mon avis etre applique par tous et ça assenierai notre beau pays et au mosquetaire pour l'idee et les costumes.balaise.
Revenir en haut Aller en bas
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Sujet intéressant...   ROSSI en 357 mag. EmptySam 27 Aoû - 22:35

Des leviers de sous garde, encore et toujours, quel bruit mécanique à chaque manoeuvre de la sous garde. J'ai trois leviers de sous garde. Une Winch 9422 de cal. 22LR, magnifique à la munition pas chère, une Winch 30.30 et une Rossi en quel calibre ?..... et bien en 357 magnum. Les gros avantages de la carabine Rossi Puma, déja elle est pas chère et comme ça a été dit précedemment elle est très belle. Le bronzage est noire intense. Tu peux tirer de la 357 et de la 38 spécial sans aucun problème. Elle est très précise à 50 comme à 100 mètres. Après .........
Comme rechargement, de la 158 grains FP en demi-blindée, 1.12 grammes de SP 3, un sertissage conique fort, fort et attention à la plaque de couche en acier.......
A plus et bon tir. Moi mon revolver c'est aussi un Colt, mais un petit King Cobra 4 pouces inox.....
Revenir en haut Aller en bas
yogi
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/02/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptyDim 28 Aoû - 17:52

Salut Tonton flingueur

Citation :

Bonjour, je viens d'avoir la meme (Winchester 94) avec les memes munitions (Magtech) mais je vais essayer Luger on va voir et pour tirer à 100m est ce possible avec ce genre de munitions et quelle précision ?

Je ne l'ai pas essayé au dela de 50m. Mon club s'arrète à 50m et est en intérieur et chauffé en hiver pno
A 50m sur C50, ma hausse est au mini et je prend en dessous le visuel.
Sinon, avec un canon de 20 pouces (51cm) une balle SP de 240 grains, le 100m ne doit poser aucun problème avec un bon réglage de la hausse. (15.5 grammes c'est quand même très lourd).
Quand je suis en forme, mes séries ne sortent pas du 8/9.
Cette carabine est d'une précision excellente vu son poids très léger et une prise de main classique (tir sans appui évidement)
Un vrai plaisir quoi.
Son seul défaut, une crosse trop courte pour les grands types comme moi.
Quant aux IMI, ce n'est pas la munition de réglage de l'arme et j'ai constaté beaucoup de phénomène de surpression.
Revenir en haut Aller en bas
trapdoor44
cal.44



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptyDim 16 Oct - 21:49

rerebonsoir
j'ai l'intention de vendre mon us 17 et de racheter une carabine a levier sous garde en 357 (j'ai un python) comme j'ai ete echaude par une rossi(c'etait il ya longtemps) je voudrais avoir vos avis, objectifs sur vos armes , quelque soit la marque rosi,marli,winchester,et meme remington
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptyDim 16 Oct - 22:04

Je voudrais attirer ton attention sur un incident qui aurait pu être grave avec une rossi en 357.
Le tireur propriétaire de cette rossi tirait les mêmes cartouches dans un blackhawk en 357 et rechargeait plein pot pour les deux armes....sans vérifier l'allongement des douilles.
Tout a bien été jusqu'au jour où une douille trop longue à coincé dans le cône du canon. La douille n'a pas pu s'ouvrir au niveau du sertissage et une rondelle de laiton s'est détachée de la douille et s'est coincée dans le canon...heureusement de façon à empêcher le chambrage de la cartouche suivante. Si la rondelle s'était coincée plus loin il y aurait eu moyen de tirer la cartouche suivante avec un gros risque de rupture de la culasse.
Donc si tu charges à donf, il faut absolument recouper les douilles!!!
Tu le fais probablemement déjà, mais autant rappeler cette précaution.

Sinon, comme déjà dit par ailleurs, c'est une mécanique très fluide grâce au verrouillage à deux tenons latéraux, caractéristique qu'elle partage avec sa grande soeur ainée la 1886. La 94 est très différente au niveau du vérouillage ce qui explique les manoeuvres plus dures du levier.
Revenir en haut Aller en bas
trapdoor44
cal.44



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2005

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptyLun 17 Oct - 19:57

merci pour ces precieux conseils,mais tirant de la pn et de la psf je suis aussi tres attentif pour la mecanique et je ne tire dans mon colt que du plomb, du 38 sp donc charge faible.mon seul souci etant de na pas retrouver les memes ennuis que precedement
Revenir en haut Aller en bas
RENO
cal.36
RENO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. EmptyMar 6 Nov - 13:04

BONJOIR
Possesseur également d'une rossi .357 j'aurais aimé savoir quels rechargements vous pratiquez en .38 et .357 pour ce type de carabine et puis surtout l'eternel question faut il sertir ou non les cartouches pour l "utilisation dans la carabine....
Et puis autre question, existe il des dioptres adaptable( pas trop chere....) pour rossi .357 s'achant que la carabine ne possede qu'une seule vis sur la queue de culasse.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSSI en 357 mag. Empty
MessageSujet: Re: ROSSI en 357 mag.   ROSSI en 357 mag. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSSI en 357 mag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine rossi gallery cal 22LR (aspect historique ?)...
» Rossi 92 en 44/40
» rossi 92 en kit !!!!!!
» Rossi en 44-40
» Rossi 92, poudre moderne, 44 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser