Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la Henry au Luger : histoire de genouillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razorback1010
cal.58


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: De la Henry au Luger : histoire de genouillères   Mer 6 Juil - 6:49

Je copie un post que j'ai laissé sur un autre topic, parce que cela peut intéresser les fans de Winch' et autres Henry :
Anecdote sur les genouillères : Chez Monsieur O. Winchester, dans les années 1870-1880, travaillait un jeune ingénieur Allemand, Hugo Borchardt, qui trouva ce concept très intéressant. De retour en Europe, il "pondit" un des premiers semi-auto à culasse à genouillère, le Borchardt 1893, très caractéristique avec son énorme logement de ressort récupérateur en "escargot" à l'arrière de la culasse. Après collaboration avec un autre ingénieur Allemand, le Borchardt donna naissance à un semi-auto mythique, toujours à culasse à genouillère : le Luger P08.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De la Henry au Luger : histoire de genouillères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Top 50 des meilleurs heels de l'histoire (WWE.com)
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers: