Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er arquebuse débarqué au Japon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

1er arquebuse débarqué au Japon? Empty
MessageSujet: 1er arquebuse débarqué au Japon?   1er arquebuse débarqué au Japon? EmptyVen 1 Juil - 2:02

Salut youp .Je sais que les Japonais chin se sont fortement inspirés d'une arquebuse Portugaise pour faire leur teppo.Je me rappelle q'une fois il'y a pas mal de temps avant que je devienne accro à la poudre noire, j'avais regardé un documentaire sur les premiers européens (les Portugais)débarqués au Japon et il avait parlé de cette arquebuse notament il avait raconté que les paysans Japonais pensaient que les arquebusiers Portugais étaient des sorciers et s'étaient plaints à leur seigneur .Pour apaiser les tensions, le capitaine du bateau Portugais avait fait cadeaux de 2 arquebuses au seigneur.Malheureusement je me rappelle plus à quoi elles ressemblaient et les seuls souvenirs que j'ai c'est que l'arme m'avait paru pas très longue (enriron 1m /1m15) avec une crosse très courte (surement crosse de joue).Donc quelqu'un pourrait-il plus me renseigner?sur par exemple.canon rond ou octogonal ,le calibre ,le chien devant ou derrière le bassinet.Je sais que j'en demande beaucoup mais les quelques recherches que j'ai fait sur le net et dans mes documents ne m'ont pas satisfait pour savoir à quoi pouvaient ressembler ses fameuses arquebuses Portugaises.Si quelqu'un pouvait apporter un peu d'eau à mon moulin je l'en remerçie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

1er arquebuse débarqué au Japon? Empty
MessageSujet: Re: 1er arquebuse débarqué au Japon?   1er arquebuse débarqué au Japon? EmptyVen 8 Juil - 19:05

je ne sais pas si c'est vrai, mais il y aurait une petite stèle à la mémoire de wakasa à Tanegashima.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un joli petit cul...même donner la possibilté de copier la High Tech du temps!

fouet
Revenir en haut Aller en bas
 
1er arquebuse débarqué au Japon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arquebuse .
» arquebuse
» Arquebuse Chinoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Mèche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser