Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Springfield 1861 Pedersoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KNO3-C-S
cal.31



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/04/2006

Springfield 1861 Pedersoli Empty
MessageSujet: Springfield 1861 Pedersoli   Springfield 1861 Pedersoli EmptyJeu 25 Sep - 1:14

Bonjour à tous,

Je pense craquer pour un SpringField 1861 Pedersoli,
je l'utiliserai essentiellement à 100m couché (parfois 50m debout)

J'aimerai avoir un retour d'experience sur la precision, la qualité de la hausse
et de la détente.

Sinon quoi mettre comme sangle proche de l'historique (cuir ? longueur, largeur)

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

Springfield 1861 Pedersoli Empty
MessageSujet: Springfield 1861   Springfield 1861 Pedersoli EmptyJeu 25 Sep - 12:47

Bonjour,
j'ai un un Springfield 1861 Pedersoli il y a quelques années.
Il était très précis avec les ogives Minié coulées dans le moule Pedersoli (de mémoire ces ogives font 600 grains, avec une base creuse peu marquée aux bords épais). Les ogives H&N vendues "toutes faites" en .577 n'étaient pas précises, pas plus que les ogives coulées dans le moule Lyman 575213 (le grand classique).
J'utilisais une charge de 45 grains de PNF1. J'avais aussi essayé 60 grains de Mousquet Tir mais les résultats étaient moins bons.

Le cran de mire est moins bien placé que sur un Enfield 1858, car il est très près de l'oeil et un peu difficile à accomoder. le cran de base est réglé pour une visée plein centre à 100m, et une visée à 6h à 50m.

D'origine la détente était à plus de 4 kg, mais très nette. Un armurier qualifié peut l'adoucir sans aucun problème.

Le Pedersoli est plus proche de l'original que l'Armisport ou l'Euroarms, en ce qui concerne la forme de la crosse ou de la platine. Il est aussi plus lourd que l'original et que les autres répliques. Je pense que son canon est légèrement plus étoffé.

Le canon n'est pas poli "brillant" mais satiné. L'aspect est néanmoins très proche de l'original. Par contre, cela réduit les reflets lumineux, ce qui est agréable pour une utilisation au tir. Les reconstitueurs y seront moins sensibles.

Pour ce qui est de la bretelle, le mieux est d'en faire une sur mesure en cuir épais avec crochet en laiton (plus "véridique" qu'une boucle).

Voilà
Josey
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Springfield 1861 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1861 Pedersoli   Springfield 1861 Pedersoli EmptyJeu 25 Sep - 17:24

KNO3-C-S a écrit:

Sinon quoi mettre comme sangle proche de l'historique (cuir ? longueur, largeur)

Marc
La bretelle, il faut se la faire, on peut s'inspirer de ça:
http://www.rollanet.org/~stacyw/civil_war_sling.htm
C'est issu du site http://www.rollanet.org/~stacyw/index.html
Revenir en haut Aller en bas
KNO3-C-S
cal.31



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/04/2006

Springfield 1861 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1861 Pedersoli   Springfield 1861 Pedersoli EmptyJeu 25 Sep - 23:12

merci pour vos reponses youp

il me tarde de tirer avec !

mais avant de l'acheter j'ai encore 2 petites questions
La première, comment transporter vous votre arme en toute securité,
parce que 1,42m c'est pas rien quand même !

La deuxieme, c'est un peu comme la première, ou trouver une baguette
de nettoyage suffisamment grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfield 1861 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1861 Pedersoli   Springfield 1861 Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield 1861 Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Springfield 1861 et 1863
» identification fusil
» Colt 1861
» Colt 1861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser