Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help ! Cheminées grippées !

Aller en bas 
+2
frere toc
rammstein
6 participants
AuteurMessage
rammstein
cal.44



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! EmptyVen 22 Aoû - 14:57

J'ai récupéré un barillet de Remington .44 d'occasion. Malheureusement, il semble que les cheminées n'ont jamais été démontées. Comme je suis un maniaque du nettoyage, j'essaie en vain depuis des semaines à dévisser ces fo*tues cheminées. fu

Après avoir laissé tremper le barillet dans un bain de WD-40 pendant une semaine, et essayé de chauffer à la flamme le rocher, je suis rendu au point de départ, à la différence que j'ai cassé mes 2 clefs à cheminées... be

Mon dernier espoir est la perceuse. Connaitriez-vous une technique moins risquée et destructrice, avant que je ne commette l'irréparable ? jas

J'ai également commencé à limer une clef à cheminée plus résistante dans un bout de tube, mais vu la dureté du métal j'en ai encore pour quelques années de limage avant d'obtenir un résultat...

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
frere toc
cal.31
frere toc


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/01/2008

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: cheminée bloquée   Help ! Cheminées grippées ! EmptyVen 22 Aoû - 16:22

Bonjours a toi Rammstein
il m est arriver le meme probleme sur mon remington
idem la cle a cheninée a tres mal suportée le choc ( foutue )
j avais vu sur je ne sais plus quel cite qu il faut faire chauffer le barillet dans de l eau sur le feu pendant une demi heure les cheminée la tete en bas .pour moi ca a marcher alors essaye on ne sais jamais
bon courage et bonne journée
Frere toc
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
cal.44
GregX1


Nombre de messages : 109
Localisation : 51
Date d'inscription : 08/01/2008

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! EmptyVen 22 Aoû - 19:21

je mettrais bien un tit coup d'marteau sur chaque cheminée pour la "décoller". Parfois, c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! EmptyVen 22 Aoû - 19:24

Hello,
J'ai dévissé cette semaine deux cheminées grippées depuis plusieurs années, sur un 1858 et un rem pocket. Voici comment :
1) Place la clé à cheminée sur la cheminée grippée.
2) Serre le tout dans un étau (avec un chiffon pour protéger le barillet).
3) Serre bien fort !
4) Quelques petits coups de marteau sur les "tiges" de la clé (là où se placent les doigts quand rien n'est grippé) dans le sens du dévissage.
5) Le dévissage se fait au bout du deuxième ou troisième coup !
cou
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
fabio18
cal.58
fabio18


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : la guerche sur l'aubois
Date d'inscription : 21/10/2005

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! EmptyVen 22 Aoû - 20:21

salut
sinon , une solution , tu perces le centre de la cheminée , est avec un extracteur tu les démontes , si sa peux d'aidé , a+
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! EmptySam 23 Aoû - 11:55

En plus du passage de WD 40, il faut effectivement taper les cheminées par le cul, mais aussi, a l'aide d'un chasse goupille du bon diametre, par l'interieur des chambres... l'idée, c'est de filer au pas de vis, du jeu dans les 2 sens...

ensuite, si ça vient toujours pas, je chauffe les pieces a environ 100° avec une petite lampe a souder ou en laissant les pieces sur le fourneau ( l'hiver on se chauffe au bois pno , l'été forcément, ça marche pas...) et seulement ensuite, je re-vaporise avec le tuyau de la bonbonne de WD 40 juste sur l'assemblage qui bloque.. ça fume, mais avec cette méthode, j'ai toujours réussi a débloquer l'imdébloquable...

PS : j'ai aussi un décapeur thermique avec reglage et affichage digital de la température jusqu'a 650° ... c'est génial quand on veut chauffer un truc a une température déterminée...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
rammstein
cal.44



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! EmptyLun 25 Aoû - 8:57

Merci pour vos conseils !

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Cheminées grippées ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Cheminées grippées !   Help ! Cheminées grippées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Cheminées grippées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser