Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 desemplombant et désencuivrant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

desemplombant et désencuivrant Empty
MessageSujet: desemplombant et désencuivrant   desemplombant et désencuivrant EmptyLun 11 Aoû - 8:57

bonjour,

sur les armes pn à chargement par la gueule, c'est pas trop utile tout çà, mais sur des armes à cartouches mettalliques anciennes, comme les winchester, cela peut ètre utile!

je suis actuellement en train de désemplomber un revolver, à cause de l'utilisation répétée de projectiles en plomb, je me suis retrouvé avec un placage argenté sur la face externe du barillet, ou sorte les balles de celui ci lors du tir! et l'intèrieur des chambres également emplombées, j'ai essayé plusieurs methodes, manuelle mécanique, rien de bon, avec un désemplombant de chez Colas/Armistol, pas mieux, et finalement avec le fameux Shooter's Choice, et là je peux dire que c'est vraiment trés efficace, au vu de la couche de placage, çà fonctionne bien, je renouvelle l'opération souvent, et l'emplombage par petit à petit, je met au pinceau du produit, je laisse agir et je ragasse avec un vieille brosse à dent, le placage plomb s'oxyde en surface, et part en frottant!

pour l'encuivrage un tireur m'a dit d'essayer avec de l'amoniaque!
qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fred75
cal.31



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2004

desemplombant et désencuivrant Empty
MessageSujet: Re: desemplombant et désencuivrant   desemplombant et désencuivrant EmptyLun 11 Aoû - 11:01

scotish a écrit:
pour l'encuivrage un tireur m'a dit d'essayer avec de l'amoniaque!
qu'en pensez vous?

C'est la méthode que j'emploie avec mon Mas 36 : des patches à l'ammoniaque dans le tube jusqu'à ce qu'ils ressortent propres (ils sortent bleus tant qu'il reste du cuivre dans le canon) youp Puis un patch à l'essence F pour finir.

Bons tirs ! cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

desemplombant et désencuivrant Empty
MessageSujet: Re: desemplombant et désencuivrant   desemplombant et désencuivrant EmptyLun 11 Aoû - 16:53

peut on utiliser du pétrole désaromatisé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fred75
cal.31



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2004

desemplombant et désencuivrant Empty
MessageSujet: Re: desemplombant et désencuivrant   desemplombant et désencuivrant EmptyLun 11 Aoû - 17:50

scotish a écrit:
peut on utiliser du pétrole désaromatisé aussi?

Oui parfaitement, c'est un très bon dégraissant également !

Bons tirs cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desemplombant et désencuivrant Empty
MessageSujet: Re: desemplombant et désencuivrant   desemplombant et désencuivrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desemplombant et désencuivrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser