Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Embouchoir du 1777

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

Embouchoir du 1777 Empty
MessageSujet: Embouchoir du 1777   Embouchoir du 1777 EmptySam 2 Aoû - 17:15

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 1777 d'infanterie (réplique Pedersoli en promotion chez Frankonia à 749 Euros - fabriqué en 2004 d'après le poinçon BU) et j'ai un petit problème avec la fixation à vis de l'embouchoir. Alors que sur le 1777 original, une petit tenon est brasé au canon et sert de butée à la vis d'embouchoir, empêchant ce dernier de bouger, sur la réplique Pedersoli, il n'y a rien et la vis d'embouchoir vient porter sur l'extrémité (très fine) du bois de la crosse. Au départ du coup, sous l'effet du recul, l'embouchoir avance. Pour l'instant, je n'ai pas essayé de serrer cette vis à fond, pour ne rien endommager.

Avez-vous rencontré ce problème ? et comment l'avez vous résolu.

Il faudrait peut-être envisager de souder un tenon comme sur un original, mais j'avoue que mes compétences dans ce domaine sont inexistentes.

Sur cette photo d'un 1777 original, on distingue bien le tenon fixé au canon

http://www.littlegun.be/arme%20francaise/collection%20fusils/coll%20fusils%201777%20mle%20silex-11.jpg

Merci de vos conseils
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

Embouchoir du 1777 Empty
MessageSujet: Re: Embouchoir du 1777   Embouchoir du 1777 EmptySam 2 Aoû - 21:45

J'ignorais qu'il y avait ce genre de tenon sur les originaux, intéressant...

Plusieurs de mes amis ont des 1777, l'embouchoir reste en place durant le tir, la vis suffisant à cela. En revanche à la longue le bois en souffre.

Moralité: Vive l'an IX!!
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Embouchoir du 1777 Empty
MessageSujet: Re: Embouchoir du 1777   Embouchoir du 1777 EmptyDim 3 Aoû - 9:19

LuckyLamotte a écrit:
Moralité: Vive l'an IX!!

Tu as raison !
Si le 1777 a été modifier en l 'an IX , c 'est entre autre pour cette raison .

Sur mon 1777 la vis de l 'embouchoir ne porte pas sur le bois . Mais directement sur le canon . Car un petit trou à été fait pour passé la vis à travers le bois .
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

Embouchoir du 1777 Empty
MessageSujet: Re: Embouchoir du 1777   Embouchoir du 1777 EmptyDim 3 Aoû - 13:55

lemousquetaire a écrit:
LuckyLamotte a écrit:
Moralité: Vive l'an IX!!

Sur mon 1777 la vis de l 'embouchoir ne porte pas sur le bois . Mais directement sur le canon . Car un petit trou à été fait pour passé la vis à travers le bois .


Oui j'ai déja pu constater cela sur certaines armes, également.
Revenir en haut Aller en bas
Cattle Bill
cal.31



Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2008

Embouchoir du 1777 Empty
MessageSujet: Re: Embouchoir du 1777   Embouchoir du 1777 EmptyMer 6 Aoû - 15:29

Le mien, qui a quelques années dans les pattes, y compris en reconstitution ne pose plus ce problème. Pour y remédier, j'ai fait simple (et barbare) : j'ai enfoncé l'embouchoir, sans exagération, jusqu'au point dur. Une fois bien calé sur le bois, serrage de la vis pour marquer le bois, un gentil trou à l'endroit et le tour est joué. Aisni je replace toujours mon embouchoir au même endroit et le sers sur le canon sans massacrer le bois.

Effectivement, avec l'an IX, plus de problème...

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouchoir du 1777 Empty
MessageSujet: Re: Embouchoir du 1777   Embouchoir du 1777 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouchoir du 1777
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1777
» CHARLEVILLE 1777
» Bretelle 1777

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser