Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet d'officier Boutet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyVen 25 Juil - 20:20

Bonjour,
Je viens de découvrir cela sur le site Frankonia allemand : l'arme commémorative du 1er empire fabriquée par Pedersoli pour 2008 serait le pistolet d'officier Boutet de la Manufacture de Versailles

http://www.frankonia.de/shop/Officer_Boutet_Pistol/_/bid/258201/cpage/0/tf/square/productdetail.html#

tarif sur le site : 899 Euros.

Sur le site Pedersoli, il n'y a encore aucune information sur cette arme.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyVen 25 Juil - 21:48

il semble tres beau. peut être une fabrication juste pour nos amis allemans.
A+joseph
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptySam 26 Juil - 18:40

J'ai un peu de mal avec l'allemand, et je ne suis pas sur que cela est précisé, mais le canon es il rayé sur cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptySam 26 Juil - 21:39

Bonsoir,

La description ne précise pas si le canon est rayé. A l'origine, le pistolet d'officiers généraux modèle an XII fabriqué par la Manufacture de Versailles dirigée par Nicolas Boutet a été produit le plus souvent avec un canon rayé de 120 rayures cheveux. Ces rayures étaient longitudinales et n'imprimaient pas de mouvement de rotation à la balle.
Je pense que le modèle de Pedersoli se contentera d'un canon lisse. Les rayures cheveux ne devant être guère plus efficaces qu'un calepin graissé et étant plus difficiles à fabriquer.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyDim 27 Juil - 9:58

Merci de l'info!

Sinon, 12mm en pouce ca donn quel calibre?
Et hormis le guidon il y a d'autres organes de visées?
Revenir en haut Aller en bas
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyDim 27 Juil - 11:45

Bonjour,

Si l'on convertit 12mm en pouces, cela donne 0,472.

Les originaux, quant à eux, devaient tirer la balle de calibre 18 à la livre(soit environ 16,5 mm).

Pour ce qui est des organes de visée, je ne sais pas. certain originaux comportaient une hausse fixe, d'autre n'en avais pas.

quelques photos intéressantes :
http://www.boutetparis.com/recherche_fr.php
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/09//0803091033522578399.jpg

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptySam 2 Aoû - 21:04

Bonsoir,

Le Pistolet Boutet est paru dans le catalogue SIDAM : http://www.ste-sidam.fr/compagnie/92-117.pdf


1808-2008 - Pistolet Boutet - cal. 12mm (45 lisse)
série limitée de F001 à F200
longueur canon 256mm
longueur totale 416 mm
poids 1,35kg

999 Euros



Bon tir


Dernière édition par MD76 le Sam 2 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptySam 2 Aoû - 21:46

SIDAM vend le même pistolet commémo 100 € de plus qu'en Allemagne ??!! be fu

je crois qu'à ma prochaine virée en Allemagne, je vais me renseigner dia

mêem si les modèles destinés à la France ont leur numéro qui commence par F, au lieu de D pour l'Allemagne.... fuiii
Revenir en haut Aller en bas
marius
cal.31
marius


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : normandie evreux
Date d'inscription : 17/05/2007

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyDim 3 Aoû - 13:44

j ai un pote qui vend le meme transformé percursion marquage LONDON en origine aux alentours de 6 a 700 roros je crois
calibre +-16 mm
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyDim 3 Aoû - 14:02

SIDAM est toujours trés cher, il y aura sans doute moyen de le trouver chez d'autres professionnls à des tarifs plus intéressants. Avec un peu de patience...

Sinon pensez vous qu'il y ait moyen de réaliser des cartons honorables à 25 mètres avec cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet EmptyDim 3 Aoû - 14:40

pour l'arme transformée à percussion, et marqué "London", ce n'est sans doute pas la même arme, mais peut-être un pistolet "Tower" ?

en ce qui concerne les prix, SIDAM est un importateur, il ne vend pas aux particuliers;

le prix mentionné est sans aucun doute le "prix public" conseillé , la vente se faisant à un tarif inférieur pour que l'armurier/vendeur puisse faire sa marge.

maintenant, si le prix "public" est donné àce niveau, c'est que SIDAM le vend déjà cher aux "revendeurs".

à quel prix l'ont-ils eux-mêmes par rapport aux allemands ? là aussi , on peut se poser la question, finalement !

bref, pas simple, et de toute façon c'est l'amateur (et client) qui paiera l'addition dia

sauf que, bien que j'ai déjà une partie de ces armes en "édition tirage limité commémoratif, etc..", je ne suis pas sûr d'investir autant pour cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet d'officier Boutet Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'officier Boutet   Pistolet d'officier Boutet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet d'officier Boutet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une arme originale
» Pistolet US
» pistolet europeen
» HEGE: Fabricant ou armurerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser