Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer

Aller en bas 
+2
FORTERRAT
Claude
6 participants
AuteurMessage
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyLun 14 Juil - 20:27

pas de douilles laiton
pas envie de vous emmerder avec le rechargement
pas envie d'acheter les cartouches PN du commerce hors de prix
envie de tirer avec son arme PN juste de temps en temps



-aller acheter des cartouches psf au décathlon du coin, si votre arme est en 12/65, prenez du 12/67 maximum, prenez celle à petit culot


-foret à métaux de 5mm, comme dans du beurre, un trou hop ... légèrement au dessus du culot en laiton, n'ayez pas peur, ça ne va pas exploser ... vitesse la plus lente, n'hésitez pas a rentrer le foret dedans de quelques mm
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00115

-videz la poudre

-un coup de cutter pour enlever les bavures de plastique
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00213

-sur la photo j'ai utilisé les moyens du bord .. pour remplir de PN, secouez de temps en temps pour bien tasser
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00312

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00411

-ensuite, on applique une grosse goutte de ce qui aurait du être de la glue, je n'en avais pas, j'ai donc pris de la colle à rustine, appuyer bien pour que ça rentre dans le trou
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00510


-vous attendez que ça sèche ou non (moi je n'es pas attendu, j'avais un tuto à faire), pour prendre du ruban adhésif, quelconque, éviter quand même le scotch marron pour colis ..
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00610



-cartouche finie ...........
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00710

-au tir ça donne quoi ?? 30minutes après la pose de la colle, je tire, BOOM, ça marche nickel

juste une petite fuite de rien du tout pas perceptible au tir, l'utilisation d'une bonne colle/résine réglera ça
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer 00810





note: vous pouvez prendre n'importe quelle cartouche (brenneke, chevrotine etc), mais faites attention au culot laiton, si il est trop long, ça couvre la partie poudre, pour ne pas nuire au chambrage, il faut mettre une couche et une seule de ruban adhésif après le culot, pas dessus sinon sur-épaisseur.


Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
FORTERRAT
cal.44
FORTERRAT


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 94&89
Date d'inscription : 07/04/2006

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 7:45

c'est sur que ça simplifie tout mais je ne sais pas si j'oserais..
une petite question quand même par curiosité: t'as reussi à y mettre combien de PN ( en gramme si possible)?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 11:20

ben moi je trouverais plus elegant de remplacerla poudre par l'orifice de l'amorce (si si c'est possible de la retirer par l'arriere sans l'endommager)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 11:30

plus élégant, et peut-être plus "rapide", mais tout dépend "comment" on peut retirer l'amorce.

comment pratiquerais-tu ? col
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 11:46

Le plus simple et sécurisant est d'ouvrir la cartouche par le haut avec un tournevis fin.

vous écartez proprement les plis, et ca vient, ca permet de remettre ce que l'on veut dedans, et de refermer nickel, c'est ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 11:51

Jeppesen a écrit:
plus élégant, et peut-être plus "rapide", mais tout dépend "comment" on peut retirer l'amorce.
comment pratiquerais-tu ? col

avec une espece de lame taillee en U, assez fine et assez rigide pour extraire l'amorce apres l'avoir "decollee" avec une lame sur le pourtour de la colerette
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 12:02

adada a écrit:
Le plus simple et sécurisant est d'ouvrir la cartouche par le haut avec un tournevis fin.
vous écartez proprement les plis, et ca vient, ca permet de remettre ce que l'on veut dedans, et de refermer nickel, c'est ma méthode.

c'est egalement la methode qui a ma preference pour remplacer les plombs par un slug en conservant la psf, sinon remplacer la poudre par de la PN dans ce cas il n'est plus necessaire de ressertir la cartouche donc il vaut mieux couper la cartouche en haut de facon a extraire facilement la bourre (qui ne passera pas facilement quand le sertissage a ete deplié)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 15:24

ah oui ce n'est pas "élégant" mais ça tire...c'est con, c'est rapide on ne demande que ça.

par contre je n'es jamais réussi à dessertir une cartouche proprement .. encore moins à la remettre sans presse idoine

l'idée de l'amorce est à affiner en urgence

Citation :
une petite question quand même par curiosité: t'as réussi à y mettre combien de PN ( en gramme si possible)?

à vue de nez, 3ou 4 grammes ? en faite, aucune idée

____________


Le 12 est formidable pour "bricoler", un jour n'ayant plus de cartouches, j'ai récupéré des vieilles douilles, des cartouches de .32S&W .... un coup de foret, une balle dessertie, une goutte de glue plus tard, j'avais réamorcé mes cartouches;

plomb coulé avec une louche a trou, dans un récipient d'eau avec une grosse couche de gras a la surface, des bourres découpé dans un emballage de pizza ... système D
Revenir en haut Aller en bas
jack
cal.58
jack


Nombre de messages : 241
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2005

transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer EmptyMar 15 Juil - 22:51

essayer de retierer l'amorce, c est pas le meilleur moyen de se faire peter la cartouche dans les main ??? Et en la remettant ????

je prefere 100 fois faire un trou sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
Contenu sponsorisé





transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty
MessageSujet: Re: transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer   transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer des 12PSF en PN sans se fatiguer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Documentation :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser