Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conical Bullet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

Conical Bullet Empty
MessageSujet: Conical Bullet   Conical Bullet EmptyDim 13 Juil - 6:41

J'ai commendé le "conical bullet molt for black powder revolver" de lee à 2 cavité.
Ça donne une balle de 200grs avec deux canelures.
Le diametre du premier segment dans le bas de la balle à 11.23mm et permet de guider le projectile bien droit dans la chambre en poussant avec les doigts, le deuxieme segment est de 11.45mm et vas chercher le fond de la chambre et des rayure.
Le tour de la balle apres le deuxieme segment (en partant du bas) est de 11.52 et permet le sertissage.

Est-ce que vous etes plusieurs à l'utiliser et quels sont vos résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
did
cal.36
did


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 05/06/2008

Conical Bullet Empty
MessageSujet: Re: Conical Bullet   Conical Bullet EmptyDim 13 Juil - 10:05

j'ai coulé une centaine de balles avec ce moule, mais pas encore eu le temps de les essayer Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
sherka
cal.44



Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2006

Conical Bullet Empty
MessageSujet: Re: Conical Bullet   Conical Bullet EmptyDim 13 Juil - 11:13

bonjour

Va voir ici,si c'est pas déjà fait

https://poudrenoire.forumactif.com/revolvers-a-percussion-f6/balle-conique-t8589.htm

Pour info j'avais cassé l'axe du levier de chargement,la balle forçait
beaucoup trop grrr

Salut
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

Conical Bullet Empty
MessageSujet: Re: Conical Bullet   Conical Bullet EmptyLun 21 Juil - 18:46

Oui, on en avait deja bien causé sur le lien donné plus haut...Trés heureux du 450-200 personellement...dans les armes a pas rapide, elles donnent entiere satisfaction...
Depuis lors, j'ai aussi acheté le conical en calibre .375, mais là, j'avoue que les prunes que je coule ont beaucoup plus de difficulté a rentrer dans la pupart de mes armes en .36 be .... mais de toute facon, les pas de rayure de la plupart des .36 sont si faible qu'ils ne suffisent pas a bien stabiliser ce genre de bastos... mais les fabricant commencent a reduire les pas de leurs armes, s'approchant par là ,des originaux, et surtout de la demande des utilisateurs (surtout US ).
Le Cowboy Action Shooting (belle discipline youp ) pouvant aussi se faire avec des revolver cap & ball (a percussion), sous reserve d'un Power Factor minimum ( un indice de puissance ) pour eviter les ricochets dans les cibles metalique;
La solution pour l'atteindre en cap & ball ( en plus de charger plus en poudre que pour les disciplines de précision ), est de tirer des balles lourdes, donc plus longues qu'une balle ronde, donc dans des canons permettant de les stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Conical Bullet Empty
MessageSujet: Re: Conical Bullet   Conical Bullet EmptyLun 21 Juil - 19:04

Je suis ein große fénéant, alors, pour le même effet, je prends la balleurope 11m73 pour revolver d'ordonnance pno

Attention: elle est quand même un poil trop dure pour rentrer raisonnablement dans un 1860 par exemple (cul restreint, et 2 ceintures a .453) et elle arrive de travers en cible dans le mien, de 1860, mais dans le Dragoon, ça marche du Feu de Dieu pno

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conical Bullet Empty
MessageSujet: Re: Conical Bullet   Conical Bullet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conical Bullet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt army VS conical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser